Omega League : Division Immortal

Par Polomino, le 13.08.2020

Dès ce vendredi 14 août, les meilleures équipes occidentales s'affronteront pour une part des 500 000$ mis en jeu à l'occasion de l'Omega League. Cette compétition, ayant pour but de remplacer The International, s'étalera sur presque un mois et se découpera en trois phases :

  • Une phase de groupe, qui débute ce vendredi. L'ensemble des matchs est joué en BO3. Il sera possible de suivre l'intégralité des rencontres, à raison de 2 à 3 matchs par jours à partir de 14h. 
  • Une phase de repêchage entre les équipes qui termineront 4ème et 5ème de chaque groupe. Seulement 2 de ces 4 équipes accéderont à la phase suivante. Les matchs sont joués en BO3.
  • Les phases finales, qui se joueront entre le 2 et le 6 Septembre. Format classique avec un arbre à double élimination et l'ensemble des matchs joués en BO3. La finale sera, elle, jouée en BO5.

Les deux groupes ont déjà été révélés, et certains ajustements ont du être mis en place par les équipes :

 

Parmis les équipes du groupe A, on retrouve notamment la seule écurie NA qui participera à l'Omega League : Evil Geniuses. Ces derniers sont dans l'incapacité de jouer avec leur joueur de mid habituel, Abed, qui réside encore en SEA. Ce dernier sera donc remplacé par l'ancien joueur des Gambit : gpk. Arteezy jouera depuis les Etats-Unis, avec donc un certain désavantage. L'ensemble de l'équipe s'entraîne déjà, depuis quelques semaines, sur les serveurs européens en prévision de l'événement. 

L'Omega League sera également l'occasion de se faire une idée de l'état de forme des Virtus.Pro, qui auront à coeur de célébrer le retour de Artstyle au poste de coach. Les ours russes sont sur un série de résultats acceptables en région EU/CIS mais ne parviennent plus à accrocher les podiums lorsque les équipes en forme sont présentes. Pour en apprendre plus sur ce qu'on peut attendre des VP dans leur configuration actuelle, n'hésitez pas à retrouver notre article : Artstyle de retour chez Virtus.Pro.

Du côté des équipes européennes, Team Nigma jouera une fois de plus avec son coach, rmN-. L'équipe championne de TI7 devra en effet encaisser l'absence de Kuroky pour un tournoi de plus, ce dernier étant encore en cours de récupération suite à une opération médicale. Pour ce qui est des Alliance, la situation de fng peut soulever des questions. Le joueur d'origine biélorusse ne semble en effet pas rencontrer de problème, à la différence de ses compatriotes pris dans les mouvements de contestations qui secouent le pays et perturbent les lignes internet. 

 

Le groupe B sera sûrement le plus intéressant à suivre. Ce dernier sera la cours de récréation des joueurs de Team Secret, qui reviennent de leur pause estivale. Les compagnons de Puppey sont actuellement sur une série de 6 tournois remportés. Lors de ces compétitions, les Secret se sont systématiquement imposés sur le score de 3 à 0 en grande finale... contre 6 équipes différentes. Il faudrait remonter très loin dans le temps pour trouver trace d'une dominance aussi impressionante dans l'univers du Dota compétitif. 

Face à eux, les double champions du monde, OG, auront à coeur de revenir en force après une OGA Dota Pit peu convaincante. L'équipe, qui a récemment procédé à un changement de joueur et de position, semblait avoir des idées plein la tête mais ne pas avoir eu le temps de les préparer. La plupart des fans sont donc dans l'attente, et souhaitent voir ce roster, qu'on pourrait qualifier de all-star, performer au mieux de ses capacités.

Finalement, il faudra surveiller cette équipe de Team Liquid. Les anciens joueurs de Alliance reviennent également de leur pause estivale et sont très estimés sur la scène européenne. Ces derniers sont capables du meilleur comme du pire, mais restent sur une série de 4 tournois avec une présence au moins dans le Top 6. Attention également aux Vikin.gg, qui continuent de faire parler d'eux. L'écurie roumaine est en pleine ascension et semble se constituer peu à peu comme une véritable menace en Europe. Ces derniers se sont débarassés des qualifications comme d'une mauvaise corvée, et ne sont pas à sous-estimer. Pour en apprendre plus sur cette équipe de Vikin, vous pouvez également retrouver notre article : Vikin.gg complète l'Omega League.

 

 

Comme à votre habitude, vous pourrez également retrouver l'ensemble des matchs, commentés, sur la FroggedTV. L'ensemble de la TV est impatiente de partager l'ensemble de cette compétition aux avant-goûts de The International avec vous. 

L'Omega League débute donc dès demain avec les entrés en lice de OG, VP ou encore Vikin.gg à partir de 14h.