Vikin.gg complète l'Omega League

Par Polomino, le 10.08.2020

Le 16 juillet, WePlay! annonçait une nouvelle League organisée de concert avec leur homologues russe Epic. Ce tournoi, nommé sobrement Omega League, venait donc remplacer ce qui devait initialement faire office de Pushka League saison 2. Cette annonce aura intéressé la plupart des fans de Dota occidentaux, tant la liste des équipes ayant investis dans ce projet est impressionante : Secret, OG, Liquid, EG, Nigma, Na`Vi et plus encore. Mais parmis toutes ces équipes, ce sont les petits poucets de chez Vikin.gg qui ont été complètement oubliés. L'équipe, implantée en Roumanie, venait en effet de remporter la Division 2 de la Pushka League, pas plus tard que le 12 mai dernier. Ce résultat était sensé leur assurer une place pour la prochaine édition de la League organisée pour WePlay, engagement qui n'aura finalement pas été tenu par l'organisateur.

L'annonce de l'Omega League, le 16 juillet dernier, ne faisait aucune mention de Vikin.gg. Source : Omega League sur Twitter.

 

L'équipe de Vikin, qui est pourtant l'une des grandes surprises en Europe de l'année, a donc été forcée de participer aux qualifications fermées afin d'atteindre l'Omega League. Les joueurs de la structure roumaine auront donc du batailler à travers un format plus que questionnable pendant un peu plus d'une semaine afin de récupérer ce qui, selon beaucoup, leur revenait de droit. Parmis les différentes plaintes adressées directement par ces derniers, il faudra notamment noter l'absence de lower bracket ainsi qu'une phase de playoff jouée sur seulement une journée. L'expérience semble donc avoir été très éprouvante pour l'ensemble de la line up, mais deux victoires très convaincantes face à Team Empire et Hellraisers auront suffit pour rejoindre les meilleures équipes occidentales en League Immortal

Durant leurs différents matchs, les Vikin.gg ont également dû faire face aux différentes allégations de trucage. En effet, plusieurs fans et spectateurs se sont empressé de critiquer, parfois de façon virulente, les quelques tentatives semblants étranges du côté du roster emmené par BOOM. Néanmoins, l'intégralité des ces complaintes resteront au stade de diffamation puisque ni l'organisateur, ni les équipes participantes n'ont donné suite à ces dernières. Les quelques faits évoqués semblent en effet correspondre plus à des erreurs dûes à la fatigue ou au manque de préparation qu'à des pratiques répréhensibles. Les joueurs n'ont, suite à leur qualification, pas hésité à s'exprimer sur les réseaux sociaux pour démentir l'ensemble des critiques et faire connaître leur mécontentement suite à l'absence d'invitation au tournoi. 

"Nous nous sommes qualifiés pour l'Omega League : Division Immortal. Honnêtement, je pense que nous aurions dû être invité, et je pense que l'organisateur nous a en****. GGs à Hellraisers. Vous meritez de jouer en League Immortal aussi d'après moi. Fier de mes joueurs !"

Le coach de Vikin.gg, ImmortalFaith. Source : Twitter.

 

Suite à cette qualification, nous connaissons donc l'ensemble des participants de l'Omega League, dont le coup d'envoi sera donné le 14 août prochain. Les deux groupes ont également été intégralement révélés, et notamment la répartition des deux qualifiés. En ouverture du tournoi, les Natus Vincere affronteront donc le roster de 5 men emmené par Misery, alors que OG fera face aux Vikin. La compétition sonnera également le retour de toutes les équipes aux choses sérieuses puisque Team Secret, Team Liquid et les Virtus.Pro feront leur grand retour après la pause estivale

 

Groupe A : Alliance, Evil Geniuses, Natus Vincere, Team Nigma, Virtus.Pro, 5men

Groupe B : FlyToMoon, Ninjas In Pyjamas, OG, Team Liquid, Team Secret, Vikin.gg

 

En attendant, il est encore temps de profiter de la version Asiatique de l'événement, qui est en pleine phase de groupe et fait l'objet de plusieurs accusations de match fixing, prises très au sérieux par l'organisateur. La seconde Division européenne est également en cours, et nous permet notamment d'apprécier les locaux de diffusion de WePlay qui n'ont pas lessiné sur les moyens. La Division 2 européenne est également l'occasion de jetter un oeil à l'évolution de Davai Lama, joueur Belge ayant joué la dernière édition de la FroggedTV League, qui participe avec son équipe 5COMRADES. Cette line up est notamment emmenée par un joueur ayant déjà fait ses armes sur la scène européenne par le passé aux côtés de Nisha : Exotic_Deer.

Le studio mis en place par WePlay est, une fois de plus, absolument somptueux. Source : WePlay sur Twitter.