FTV League 11 : Lancement réussi pour Gang

Par Polomino, le 06.06.2023

Suite à leur superbe victoire 2 à 0 pour leur entrée en matière sur cette FroggedTV League #11, nous avons rencontré Admiral Money, le capitaine des Gang Doto Cloub qui évoluent en Division 1. A la fois confiant et le regard tourné vers l'avenir, voici ce que le mid laner le plus fou furieux du Dota français nous a confié !

- Mr Money, quelques mots pour la gazette de la grenouille suite à votre victoire écrasante d'hier soir ?

On s'est plutôt bien amusés ! Il y avait une bonne équipe en face, et on sort satisfait de cette première victoire. L'équipe (Gang) se cherche beaucoup depuis l'arrivée du patch 7.33, nous n'avons pas pu jouer à 5 autant que nous l'aurions voulu. La victoire fait du bien, ça nous donne de la confiance dont on avait besoin pour tenter d'avancer et retrouver le niveau qu'on avait avant le patch. 

- On a vu des picks ETONNANT (Anti Mage et Spirit Breaker) au mid, c'est de la confiance ou de l'expérimentation ? Quel avis sur Ghazella avant de les jouer ?

Je dirais que c'est un petit peu des deux pour les picks. Ils avaient un intérêt dans les drafts, et j'aime bien jouer ces héros là. J'aime aussi beaucoup expérimenter de nouvelles choses, des idées un peu plus atypiques que ce qu'on voit normalement. Anti Mage, par exemple, ça colle parfaitement avec ce que j'aime. Pour ce qui est de Ghazella, je n'avais pas énormément d'information sur eux avant de les affronter. Nous savions quel MMR avaient les joueurs. Nous sommes partis du principe qu'ils avaient bien leur place en Division 1, et ils nous l'ont prouvé sur les deux matchs. C'était très intense. 

- Si vous deviez décrire le ressenti que vous ont laissé les Ghazella ?

Ils ont tous un bon niveau individuel. Ils jouent aussi plutôt bien tout ce qui est meta. Par contre, je ne sais pas si ils ont l'habitude de jouer ensemble, si ils se connaissent depuis longtemps... Notre rencontre, à mon avis, s'est beaucoup joué sur le travail collectif dans les teamfights, qu'on a probablement mieux maitrisé sur ce BO2. Mais c'était attendu je pense, étant donné la longétivité de notre roster. Mis à part des petits soucis de crash de connexion, c'est une équipe avec du potentiel et un bon niveau. 

- Vous êtes l'équipe la plus basse au seeding de la Division 1, quel est votre objectif cette saison ?

C'est compliqué de se projeter cette saison, puisqu'on n'a pas pu jouer ensemble autant qu'on l'aurait voulu avant le début de la saison. Quand on voit le reste de la Division 1, avec ToT, VDG, ADR,... qui sont toutes bien en place au niveau du patch et du collectif, ça me fait un peu mal de voir le retard qu'on a pris. On arrivait enfin au niveau de la ToT, à leur prendre des matchs voire des BO, et l'équipe revient très très forte cette saison. Il va nous falloir beaucoup de travail, et nous avons assez peu de temps et de disponibilités pour ça. Si nous arrivons à corriger nos erreurs, trouver notre rythme dans cette 7.33, on aimerait viser un Top 3 pour le moment. Il faudra le mériter, parce que même lors de notre premier match, nous n'avons pas été assez rigoureux. On ne pourra pas prétendre au niveau des top équipes en jouant comme ça. C'est du travail en perspective, mais pas de pression ! On va trouver un moyen de s'amuser et de s'affirmer sur le patch !

- Après les premiers matchs, comment classeriez-vous les équipes de la Division 1 ?

On n'a pas pu voir grand chose pour le moment, mais la ToT est grandissime favorite après leur victoire contre les VdG. Ces derniers sont probablement juste derrière, avec ADR pour compléter le Top 3. On ne sait pas du tout comment évaluer Ghazella et DU pour le moment, comment est-ce qu'ils vont performer... Je mettrais Ghazella en dernière position après notre match, mais ça ne veut pas dire grand chose pour le moment. Le niveau est très impressionnant cette saison, chaque équipe peut prendre des BO avec les bonnes décisions. Le classement sera très difficile à prévoir. 

- Vous avez un coach cette saison, la rumeur est-elle vraie ? 

Oui, Travchka est avec nous cette saison pour nous guider. Il nous a coaché lors de la ToT Academy, et il s'est très bien inséré dans le collectif, l'ambiance assez chill et détendue du Gang. Il continue a nous coacher donc, quand il trouve le temps de le faire. C'est lui qui nous pointe nos différentes erreurs, et il nous conseille énormément sur les fondamentaux de Dota. On ne joue pas encore assez, donc il n'a pas forcément beaucoup de matériel à analyser, mais c'est un super coach, c'est très agréable de discuter avec lui.