Artstyle de retour chez Virtus.Pro

Par Polomino, le 09.08.2020

C'est le retour aux sources du côté des Virtus.Pro, qui renouent avec Artstyle. Le champion de The International 2011 vient en effet de signer dans l'écurie russe, après 1 an et demi à vaguabonder dans des équipes Tier 2 CIS. Ce dernier vient donc compléter une équipe qui évoluait, depuis mars 2020, sans véritable coach. La squad russe cherche donc à continuer sur son excellente lancée de début d'année, avec notamment des performances remarquées lors de l'ESL One Los Angeles Online (1er, 3-2 face à OG) et des différentes éditions de la Parimatch League (1er en Saison 1, 2nd en Saison 2 et 1er en Saison 3).

Artstyle aux côtés des Virtus.Pro lors de la saison 2017-2018, que l'équipe avait largement dominé. Source : joinDota.

 

Le retour de Artstyle n'est, néanmoins, pas une bonne nouvelle aux yeux de tous. L'ancien, et également nouveau, coach de l'équipe avait notamment essuyé de violentes critiques lors de la diffusion du True Sigh qui relatait les aventures des CIS au Major de Kiev. Ce dernier apparaissait comme un membre de l'équipe à l'attitude parfois agressive et semblait orienter énormément ses joueurs dans un plan de jeu qui ne les avantagait pas toujours. Ce dernier a tout de même fait rapidement taire ses détracteurs, puisqu'il a notamment été l'un des instruments majeurs de la période de dominance des VP. La formation russe a, avec son aide, remporté 5 tounois en un peu moins d'un an lors de la saison DPC 2017-2018. Il faut ajouter à son palmarès avec les ours les deux Top 6 à The International, en 2017 et 2018 et presque deux saisons impressionantes, sans aucun résultat en dessous de la 6ème place en tournoi.

La collaboration entre VP et Artstyle n'avait pas été prolongée, malgré des résultats satisfaisants en dehors de TI. Source : Virtus.Pro Twitter.

 

Lors de la dernière saison DPC de Artstyle chez Virtus.Pro, l'équipe avait réussi à mener le classement international tout en récupérant 4 trophés majeurs. Ce dernier avait été retiré de l'effectif suite aux résultats, décevant compte tenu de la saison, à The International. Les ours russes espèrent donc renouer avec le succès pour la prochaine saison du DPC en faisant de nouveau appel à leur coach fétiche. Mais cela suffira-t'il pour arriver à la cheville de Team Secret, qui fait encore et toujours office d'ogre dans la région EU/CIS ? Les VP auront, en effet, fort à faire pour s'imposer comme une force majeure cette saison.

La réponse a cette question ne se fera pas attendre, puisque les Virtus.Pro participeront à l'Omega League qui débutera le 14 août. 

 

Le roster actuel des Virtus.Pro est donc le suivant : 

1. Igor «iLTW» Filatov

2. Vladimir «No[o]ne-» Minenko

3. Roman «Resolut1on» Fominok

4. Bakyt «W_Zayac» Emilzhanov

5. Alexey «Solo» Berezin

Coach : Ivan «ArtStyle» Antonov