FTV League 6 : Playday #2

Par Polomino, le 20.10.2020

Le résumé des Playday précédents : 

Ce dimanche 18 Octobre avait lieu la seconde journée de compétition pour les équipes de la Division 1. Après l'échauffement de la semaine dernière, c'était donc l'heure des premiers matchs importants pour la course aux playoffs. Certaines équipes avaient à coeur de se relancer après une entrée en lice compliquée, tandis que d'autres écuries visaient la confirmation après une belle performance. Qui s'est finalement débrouillé pour réaliser la bonne opération de la semaine, et quelle équipe va devoir commencer à penser au maintient ? 

Les résultats du deuxième Playday de la FroggedTV League Saison 6 (Division 1)

 

Vous l'aurez compris, les résultats de la semaine ont des conséquences importantes sur le classement et le reste de la saison. La tendance commence déjà à se mettre en place, et on peut d'ores et déjà commencer à distinguer les prétendants au titre et les lanternes rouges de la Division. D'un côté, Zero Respect réalise la bonne opération de ce début de saison, et fait course en tête seule pour le moment. Mais attention, puisque les ZR de Cry n'ont pour le moment affronté aucun autre sérieux danger, et leurs matchs face aux Ad Honores ou à 5C pourraient bien venir entacher leur série de victoire.

Le classement provisoire de la FroggedTV League Division 1, au 19 Octobre 2020.

 

Ces derniers, emmenés par Tib et Davai Lama, ne sont d'ailleurs pas loin derrière, et risquent de conserver une place bien au chaud dans le podium du groupe jusqu'à la fin de la saison. A l'inverse, les 0bami font belle et bien office de petit dernier de la League, et risquent d'avoir du mal à accrocher ne serait-ce qu'une victoire dans les prochaines semaines. Il ne faudra pas cultiver trop d'espoir autour de cette équipe, du moins pas cette saison.

Pour voir qui du peloton arrivera à se hisser jusqu'au podium provisoire, rendez-vous ce dimanche 25 Octobre, dès 18h, avec notamment un derby 100% algérien au programme en ouverture.

 

Après avoir entamé tranquillement cette saison, avec une victoire face aux Erethia, les Zero Respect confirment donc leur statut de favoris en s'imposant largement contre les algériens de Cheese Ta3 Djelloul. L'écart de niveau était, une fois de plus, conséquent, et les joueurs de CTD n'ont trouvé aucune solution pour endiguer l'agression des coéquipiers de Cry. Fidèles à leur style, ces derniers ont plié la rencontre en une cinquantaine de minutes de jeu en cumulé, et sans sourciller.

Il faut dire que les algériens, emmenés par RayZen, ne semblaient pas avoir fait leurs devoirs correctement. La maladresse de ces derniers, dans le draft, aura donc permis à Cry de jouer son premier, et probablement dernier, Lycan de la saison. La leçon ne s'est pas terminée là, puisque les ZR se sont permis d'achever les CTD avec style, et surtout avec la Mirana de Joraal. Grâce à cette victoire, les Zero Respect s'envolent donc, seuls en tête du classement général de la Division 1. 

Pour les CTD, pas de panique pour le moment, puisque l'équipe reste dans le ventre mou du classement avec 2 victoires et 2 défaites. Ces derniers ont profité d'une première semaine largement abordable face aux 0bami, et vont devoir trouver d'autres équipes à qui voler quelques points. Les Cheese ont réussi à proposer quelques idées intéressantes, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant contre les équipes du top français. 

Game 1 : Youtube

Game 2 : Youtube

 

Malgré tout, tous les algériens n'ont pas démérité ce week-end, puisque leurs confrères de Taigun faisaient face, à leur tour, aux 0bami. Actuels lanterne rouge de la compétition, ces derniers ne semblent pas avoir d'armes pour aller chercher les équipes de ce calibre. Les Taiguns de Merouane ont confirmé qu'ils ne fallaient pas non plus les prendre à la légère, et ont rapidement corrigé les petits poucets, sans trop faire de chichi.

Il y a donc de quoi se rassurer, côté algérien, après une ouverture de compétition difficile la semaine passée face aux 5 Camarades. Taigun se relancent doucement, mais sûrement, dans la course aux playoffs et visent une quatrième place largement à leur portée. Les coéquipiers de Raydn sont toujours dans une position confortable pour aller accrocher au moins une qualification. 

 

Si voir ZR dérouler est toujours un plaisir coupable pour tous les fans français, ce n'est pas là que le regard portait ce dimanche. En effet, les deux derniers matchs avaient déjà une importance bien plus intéressante pour la suite de la saison. Des rencontres très équilibrées sur le papier, et qui ont eu un impact direct sur le classement général, avec LR - Erethia et AH - 5C.

Après un match nul décevant en première semaine, il fallait tenter de se rassurer pour Ad Honores. Tâche hardue, face au seed numéro 1 de la League, et leur ancien coéquipier : Davai Lama et ses 5 Camarades. Sûrement l'un des matchs les plus relevés de la saison, puisqu'il implique deux des trois meilleurs équipes de la Division 1, Zero Respect complètant cette liste. 

Finalement, ce sont les récents changements des Ad Honores qui ont fait la différence, et notamment l'arrivée de JesuS_QuintanA au mid et le retour de Kvothe au poste de carry. Le joueur CIS avait déjà fait la réussite des AH lors des saisons précédentes, et son retour a permis de rassurer énormément les coéquipiers de Zeppelin. Les 5 Camarades en ont eu pour leur argent, et ne pourront pas faire mieux qu'un match nul sur cette semaine. Très solide, cette nouvelle itération de Ad Honores semble un peu plus libérée et arrive avec un style plus propre et carré. On notera notamment la capacité des AH à mettre en place un gros 4+1 autour de Kvothe, dont la Medusa aura offert la première manche à l'équipe française.

 

De l'autre côté du seeding, c'était également une petite bataille qui se jouait ce dimanche. Plus proche de l'objectif de se maintenir que celui d'aller en Playoffs, Erethia avait pour but de se rassurer après une première journée relativement violente face aux ZR. C'était donc la première occasion pour les coéquipiers de Crio_J de montrer ce dont ils étaient capables. Ces derniers n'auront pas démérité, puisqu'ils repartent avec une belle victoire 2 à 0. Un BO2 très contesté, qui se termine sur deux games d'environ 50 minutes chacune et plusieurs rebondissements à grands coups de buy back. Nous retiendrons avant tout la tentative musclée de Crayon au mid, sur sa Snapfire, qui n'aura pas réussi à atteindre son timing avant de perdre l'ensemble de sa base. Acculés, et n'ayant plus qu'un ancient à défendre, les Retraités ont finalement cédé sous la pression imposée par Kill'Sponge sur son Juggernaut. 

Il s'en aurait fallut donc de peu pour que l'issue soit bien différente sur ce BO, mais les conséquences sont lourdes pour les deux équipes. Les Retraités tombent donc dans la zone de relégation très tôt dans la saison, avec seulement un petit point de pris en deux rencontres. Erethia, de leur côté, se rassurent et prennent un peu d'air avant un match compliqué, cette semaine, face aux 5 Camarades. Même chose pour Les Retraités, d'ailleurs, qui vont devoir redoubler de force mentale pour encaisser l'ouragan Zero Respect ce week-end, et potentiellement accepter un score légèrement alarmant pour ce début de saison.

Game 1 : Youtube

Game 2 : Youtube