FTV League 6 : Playday #1

Par Polomino, le 14.10.2020

Comme tous les dimanches jusqu'au début du mois de Décembre, les 8 équipes de la Division 1 se sont retrouvées le 11 Octobre pour la première journée de la saison régulière. Ce premier Playday était l'occasion pour les spectateurs de retrouver les tenors du Dota français, mais également de découvrir les nouveaux arrivants de la D1. De nouveaux noms, de nouveaux joueurs, et une compétition toujours plus tournée vers l'international avec l'arrivée notamment des CTD et de 5 Camarades parmi les participants.

Quelles sont les équipes qui ont confirmé leur statut de favoris ? Que peut-on attendre des petits poucets de la Division 1 cette saison ? Quelle équipe s'est pris les pieds dans le tapis lors de son premier match de reprise ? C'est ce que nous allons voir. 

Les résultats du premier Playday de la FroggedTV League Saison 6 (Division 1)

 

La première journée est bien souvent une formalité pour les équipes favorites. Les matchs ont tendance à se corser lorsque la compétition avance vers les dernières journées de tournoi, et la difficulté est prévue en crescendo pour les prétendants aux Playoffs. Cette saison peut être perçue comme une exception, étant donné que la plupart des équipes présentent tout de même un danger et qu'il ne semble pas y avoir de match gratuit pour qui que ce soit. Toutes les équipes vaincues cette semaine se sont au minimum débattues avant de tomber sous les coups des favoris, même si la dominance s'est faite sentir à plusieurs reprises. 

La première surprise nous vient des champions en titre, Ad Honores, qui ont été tenus en échec par une équipes des Retraités remontée à bloc, qu'on n'attendait pas spécialement à un tel niveau. Menés par leurs deux joueurs internationaux, Mafke7 (Serbie) au Lifestealer et Crayon (Pays-Bas) au Zeus, les Retraités ont su pousser les joueurs de Zeppelin à la faute, après plus de 50 minutes de jeu. Les AH semblaient pourtant dominer légèrement les débats, mais n'ont pas su conclure, et le chemin jusqu'à la base des Retraités était globalement verrouillé. Les deux équipes se partageront donc les points pour cette première journée, ce qui place d'ores et déjà les Ad Honores une marche derrière leurs rivaux, Zero Respect. 

Tous les autres matchs sont allés dans le sens des favoris, qui n'ont pas montré de moment de faiblesse et ont conclu l'affaire en une trentaine de minutes en moyenne. Même les Taigun n'ont pas su trouver un début de solution pour venir à bout des 5 Camarades de Davaï Lama, qui se sont globalement baladés avant de terminer le BO d'une main de maître, sans trembler. Les algériens de Merouane vont devoir se rassurer sur les prochaines semaines, si leur prétention est de se faire encore une fois une place en playoffs cette saison. 

Les matchs à venir ce dimanche 18 Octobre en Division 1.

 

Les matchs de cette semaine (dimanche 18 Octobre) promettent, eux, d'être beaucoup plus contestés. La mise en jambe est déjà terminée, et chaque équipe devra se battre pour confirmer son statut ou tenter de revenir dans la course. Le premier véritable choc aura lieu aux alentours de 18h, puisque les Ad Honores auront la lourde tâche de trouver la solution à l'énigme que constituent déjà les 5 Camarades. Cette rencontre devrait nous éclairer sur le potentiel écart de niveau entre les nouveaux venus de Davai Lama, et les habituels favoris français que sont Ad Honores et Zero Respect. Il y a fort à parier que le résultat de ce match ait une importance lourde pour l'accès aux playoffs, ou au minimum sur le seeding de ces dernières.