FTV League 6 : Les Icares de la Division 2

Par Polomino, le 06.11.2020

Dans la même série d'articles, autour de la Division 2 :

Les équipes de la Division 2 ont toute une petite histoire qu'il vaut le coup de découvrir. Vous savez d'ores et déjà tout ce qu'il faut sur les deux équipes qui ont fait de la Division 2 leur terrain de jeu, à savoir PLS! et la ToT. Maintenant que ces deux line up n'ont plus aucun secret pour vous, il est l'heure de découvrir celles que l'on pourrait définir comme leurs grandes soeurs. Celles qui ont, pendant un temps, occupé la même place, avant de tenter leur chance en Division 1. Ces deux nouvelles équipes ont, l'une comme l'autre, connu de nombreuses difficultés face au top du Dota français, et ont depuis fait leur retour en Division 2. C'est la raison pour laquelle nous parlerons des dRds et des SNKS comme les Icares de notre Division 2.

Icare est une référence à la mythologie grecque. Ce dernier est le fils d'un architecte athénien et d'une esclave. Icare est célèbre pour sa mort, plutôt atypique, puisqu'il est mort après avoir volé trop près du soleil, en tentant de s'échapper du labyrinthe du Minotaure. On doit notamment à cette histoire l'expression commune "se brûler les ailes"

La Division 2 est, comme toujours, l'une des plus disputée. Contrairement à la D1, elle présente un écart de niveau très faible, tout en hébergeant quand même 8 des meilleures équipes françaises. Comme pour confirmer tout ça, la grande majorité des matchs se sont, pour le moment, conclus sur une égalité. Même les équipes qui ne semblaient pas forcément au niveau arrivent finalement à trouver des ressources et profitent parfois du manque de connaissance de leurs adversaires sur leurs styles de jeu. Il faudra sûrement attendre les prochaines semaines pour voir se dessiner un véritable classement qui ait du sens, et tirer des conclusions aussi tôt dans la saison ne nous amènerait pas loin.

Malgré tout, il est important de mettre en avant la performance d'une équipe bien connue du public, à savoir ADR. Ces derniers font un retour gagnant en FroggedTV League cette saison, et ont déjà confirmé leur très bonne forme face à quelques favoris de la Division 2, comme dRds (1-1) et Ruben's Nuts Gaming (2-0). L'équipe, toujours emmenées par Profchen, et accueillant de nouveau Apoc et Elektik, semble avoir le vent en poupe cette saison et les différents échos de leur préparation laissent à présager de bonnes choses.

Si vous avez suivis les saisons précédentes de la FroggedTV League, vous ne pouvez pas ne pas connaître dRds et SNKS. Les deux équipes ont évolué au plus haut niveau de la compétition depuis leur création, avec des participations en Division 1, 2 ou exceptionnellement 3 et 4 pour des Racines et du Sel sur leurs premières saisons. Quoi qu'il en soit, vous avez déjà vu ces deux line up en Division 1, que ça soit en Saison 5 pour dRds ou durant les ECN dans le cas des SNKS.

Ces écuries représentent à elles seules l'écart monstrueux de niveau qu'il subsiste entre le commun des mortels et les monstres que peuvent être Zero Respect ou Ad Honores. Leurs passages en D1 se sont fait de manière brutale et auront laissé, dans les deux cas, quelques cicatrices après des défaites relativement violentes. De retour en Division 2 cette saison, quelle est finalement l'histoire de ces deux équipes ?

Si vous suivez les articles autour de la FroggedTV League avec acciduité, vous connaissez déjà notre profonde passion pour l'équipe à la salière. Collectif fondé notamment pas DionnZ et Intec en Septembre 2017, l'équipe initialement connue sous le nom "des Racines et du Sel" a toujours eu un grain de folie dans ses drafts et sa manière de jouer. Portés sur l'agression et adeptes d'un jeu rapide mais efficace, les dRds apprécient simplement une bonne game de Dota, et comment pourrions-nous le leur repprocher ?

Lors de l'intégralité de son parcours de la Division 4, en Saison 1, à leurs débuts en Division 1 en début d'année 2020, les coéquipiers de Yopoman ne connaissent qu'une seule constante : les podiums en fin de saison. L'équipe se démarque par sa capacité à dominer le reste des line up à chaque saison de FroggedTV League, pour toujours réussir à finir dans les premières places en fin de tournoi

Toujours présents en League, ils font également le déplacement lors des compétitions Offline. Ils ont notamment arraché récemment la quatrième place de l'arbre professionnel lors de l'Insalan XV, début 2020. Et même lors des déplacements, c'est encore une fois autour de la plupart des titulaires, et avec des pull-over floqués aux couleurs de l'équipes. Véritable bande potes, soudés comme jamais et prêts à tous les défis, les dRds sont l'image parfaite d'une équipe à la bonne franquette qui se réunit avant tout pour le plaisir et le beau Dota.

Point fort : Une identité marquée, et beaucoup d'expérience en tant qu'équipe.

Point faible : Moins de temps et d'investissement que les saisons précédentes.

 

Véritable mix de joueurs venus de tous les horizons, préparez vous à encaisser l'ouragan Snks cette saison si vous jouez en Division 2. Le projet de Mokyx se porte mieux que jamais et semble bien être sur la voie de la reconstruction, après un bon début de saison. L'équipe, créée pour participer aux ESL Championnat National en Septembre 2019, avait connu une sacrée désulionsion en fin de saison, après avoir échoué de très peu à se qualifier en playoffs de la D1.

Cet échec avait d'ailleurs mis, une première fois, le projet en pause du côté de Snks puisque l'équipe a finalement implosé en plein vol pour retrouver finalement la plupart de ses membres disséminés dans diverses équipes de D1 en Saison 5.

C'est donc le grand retour de la mascotte reptilienne, avec un nouveau logo mais également de nouveaux joueurs. Les Snks sont, cette saison, une sorte de melting pot très étrange, entre joueurs expérimentés et petits poucets qui se sont déjà brûlés les ailes en Division 1, voire certains rookies qui n'y ont jamais mis les pieds jusqu'ici.

La line up s'articule principalement autour de Mokxy et du prodige suisse Bra4v3heart, qui poussent le projet par leur expérience compétitive. Manorot20 complète le trio de base de l'équipe, et s'est lui aussi déjà brûlé les ailes en Division 1, et par 2 fois l'année passée. Son arrivée chez Snks note également l'arrêt de It's A Trap, qui comptait jusqu'ici dans les rangs des équipes ayant participé à toutes les FroggedTV League. Dark et Shuriken, véritables jeunots de l'équipe, complète le starting 5 de Snks pour cette version remaniée. 

Point fort : Un mélange d'expérience et de nouveaux talents. 

Point faible : Une équipe toute neuve, qui a du mal à faire bouger les line up déjà installées.