Aster dévoile sa nouvelle équipe

Par Polomino, le 22.08.2020

Alors que l'ensemble des autres régions se bataillent au travers de diverses ligues, les équipes asiatiques sont en pleine guerre des contrats. Nous vous parlions, il y a plusieurs jours, du potentiel départ de Somnus et fy de la structure mythique LGD : Maybe et fy sur le départ.

Aujourd'hui, les choses ont déjà bien évolué et certaines rumeurs se confirment, pendant que les premières annoncent tombent. 

La structure Aster, dirigée en partie par Burning, a récemment révélé son roster pour la saison 2021.

C'est du côté de Aster qu'il faut se tourner à l'heure actuelle. Le bruit courait déjà depuis plusieurs jours quant à certains joueurs de l'équipe, et notamment Sccc, qui n'ont pas renouvelé leur contrat avec Aster. Le 21 août dernier, la structure a finalement apporté du fondement à toutes les rumeurs, puisque l'intégralité du nouveau roster a été dévoilé par Burning lors d'un de ses streams. Les joueurs ont été présentés les uns après les autres, avec l'aide d'une série de petites cartes au format A4.

Parmis les 5 membres de l'équipe, nous ne retrouverons donc pas Sccc, comme on pouvait s'y attendre. D'après les informations rélévées, ce dernier aurait exprimé son souhait de ne pas vouloir prolonger son contrat avec Aster, et serait en discussion avec d'autres équipes pour la suite de sa carrière. Sccc n'avait pas réussi à rebondir après la défaite de Newbee en grande finale de The International 2017, face aux Liquid dirigés à l'époque par Kuroky. 

Mais le joueur de mid n'est pas le seul à avoir quitté le navire. Aster n'a jamais vraiment réussi à se hisser à la hauteur des promesses faites lors de la création de l'équipe. Dès lors, ce sont les 3 joueurs recrutés en 2019 dont la structure se sépare. En plus de Sccc, ce sont ChYuan et Fadeancien capitaine de l'équipe, qui se tournent donc vers de nouveaux horizons. Fade est déjà pressenti pour rejoindre fy et Maybe dans le premier roster assemblé par 4 Angry Men, et les rumeurs circulent toujours. ChYuan, de son côté, n'a pas encore fait parler de lui et son futur reste incertain. Finalement, Sccc semble en bonne voie pour venir remplacer Maybe dans le collectif meurtris des PSG.LGD. 

Le résumé des changements de l'équipe chinoise Team Aster.

Pour les remplacer, Aster s'est tourné vers deux joueurs de Royal Never Give Up : Monet, au poste de carry, ainsi que 白学家, aussi connu sous le nom de DD斬首 et joueur de solo mid. Pour compléter le tout, c'est l'ancien support de Ehome et plus récemment de Keen Gaming qui aura la lourde tâche de prendre la place de Fade : 天命, qui se traduit littéralement par Destin, ou Volonté de Dieu. L'équipe semble donc, sur le papier en tout cas, avoir perdu en puissance de feu et talent brut. Mais la plupart des ces nouveaux venus ont déjà une belle expérience du meilleur niveau compétitif chinois. Peut-être qu'Aster réussira finalement à se faire une véritable place sur la scène internationale avec des joueurs qui ont encore tout à prouver. L'ensemble sera encadré par LaNm, qui rejoint Aster en tant que coach.

La question se pose donc de savoir pourquoi Fade et ChYuan ne feront plus partie de l'aventure Aster. D'après les rumeurs, le premier serait donc dans les petits papiers pour venir rejoindre 4AM et accompagner fy dans le rôle de support. Néanmoins, cette structure n'a pas encore fait d'annonce de recrutement, et il semblerait que les contrats des anciens joueurs de Aster ne se termineront pas avant le 1er septembre. D'après ce qu'aurait révélé l'actuel capitaine de iG, Kaka, l'équipe de 4AM serait déjà construite et l'ensemble des joueurs auraient accepter les différentes offres de cette nouvelle structure. D'après cette même source, l'équipe devrait être annoncée dans la semaine à venir, et ce sont Eurus et Yang, deux anciens de Vici Gaming, qui complèteront la dream team.

Le roster supposé pour l'équipe Four Angry Men, qui devrait être annoncé dans la semaine.