Maybe et fy sur le départ

Par Polomino, le 06.08.2020

Le Dota chinois est un enchevêtrement parfois complexe. Plusieurs équipes se sont, au fil des années, fait une place au soleil et sont maintenant reconnues comme les structures les plus développées de l'écosystème esportif. Parmis ces équipes, LGD fait office d'ogre en Chine, et reste sûrement l'équipe avec les résultats les plus impressionants à The International ces dernières années. Il n'en est donc que plus surprenant d'entendre que deux de ses membres soient sur le point de quitter la line up

Le roster de PSG.LGD lors des deux dernières éditions de The International (2ème et 3ème place)

 

D'après les informations dévoilées par le site VP Esport (DivDota) en début de journée, qui viennent confirmer les rumeurs récentes, Maybe et fy ne renouveleraient pas leurs contrats avec la structure associée au PSG. Les joueurs de mid et de support de LGD voient en effet leurs contrats se terminer dans les semaines à venir, et auraient exprimé leur souhait de changer d'horizon. Dans le même temps, l'équipe chinoise Four Angry Men (4AM), très réputée sur PUBG et PUBG Mobile, a donné plusieurs indices quant à un futur investissement sur Dota 2. D'après VP Esport, Fy et Maybe seraient en effet en route pour rejoindre les rangs de la line up 4AM. L'équipe se doterait donc de deux des meilleurs joueurs chinois actuels, au nez et à la barbe du reste d'une scène à la recherche d'une équipe capable de gagner le prochain The International.  

La structure 4AM prépare déjà son annonce. Source : weibo (traduit par Google)

 

Mais le projet de 4 Angry Men ne semble pas s'arrêter là. En plus des deux vétérans en provenance de PSG.LGD, la structure chinoise semble également être en discussion avec le joueur de carry de Vici Gaming : Zhang "Eurus" Chengjun, aussi connu sous le pseudo Paparazi灬. VP Esport semble confirmer ce changement, en s'appuyant notamment sur une photo de groupe postée plus tôt par VG sur laquelle tous les membres de l'équipe sont présents, à l'exception de Eurus. Si cette rumeur venait à se confirmer, la scène chinoise accueillerait une nouvelle équipe extrêmement dangeureuse, en plus de LGD et Vici. Il faudrait également trouver des remplaçants afin d'éponger les différentes pertes, ce qui risquerait d'affaiblir les équipes concernées.

Vici Gaming semblent ne plus jouer avec Eurus, qui n'est pas présent sur cette photo de groupe. Source : weibo (traduit par Google)

 

Si on veut croire la rumeur jusqu'au bout, il est également possible que cette nouvelle line up soit intéressée par les deux joueurs de Ehome : y` et Faith_bian. Les deux vainqueurs de The International 2016 semblent en effet en cours de transfert vers une nouvelle équipe dont le nom est encore inconnu. Si le roster final de 4AM est effectivement composé de ce 5, il se pourrait que ce soit l'équipe la plus talentueuse jamais assemblée en Chine depuis Team DK. Il faut néanmoins prendre cette affirmation avec des pincettes, puisque ce type de projet n'est pas nouveau en Chine. En effet, en Septembre 2018, Burning avait déjà lancé le projet Team Aster sur les mêmes bases et en recrutant également les meilleurs joueurs chinois du moment.Finalement, 2 ans plus tard, et ce projet n'a toujours pas abouti à un seul résultat convaincant. Il faudra donc attendre les différentes confirmations à toutes ces rumeurs, puis de voir ce dont le roster final sera capable. Quoi qu'il en soit, le roster shuffle chinois a déjà commencé, et s'annonce palpitant cette année.

 

Si la rumeur se confirme, le roster de 4 Angry Men serait le suivant :

1. Eurus   (Paparazi灬)

2. Somnus丶M   (Maybe)

3. Faith_bian

4. fy

5. y`

 

 

 

Saviez-vous que les fans chinois prennaient plaisir à renommer l'équipe de Burning en Tea Master, au lieu de Team Aster ?