Arrivée de l'OGA Dota Pit Online

Par Polomino, le 09.05.2020

Après un premier essai réussi et toujours en plein cours pour la région chinoise, l'organisateur One Game Agency se lance dans une version européenne de la OGA Dota Pit 2020 Online. Parmi les participants, on retrouve 10 des meilleures équipes du moment des zones EU et CIS, pour un cashprize total de 150 000$. On retrouvera notamment 5 des participants de la BLAST Bounty Hunt, ainsi que les plus grosses écuries CIS comme Natus Vincere ou Virtus.Pro. Encore une fois, cette compétition a pour but de démontrer la capacité de l'organisateur à pouvoir héberger une ligue régionale, dans le but de trouver une place dans le circuit (DPC) de la prochaine saison. OGA est, historiquement, plutôt basée en Asie, mais semble néanmoins vouloir prendre part au débat faisant déjà rage entre WePlay, ESL et la BLAST pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau sur la région la plus suivie du Dota Pro : les zones EU et CIS.

 

 

Comme précisé plus tôt, on retrouvera les grandes équipes de la région européenne. Les organisateurs ont évidemment à coeur d'attirer les écuries les plus populaires, capables de faire rapidement grimper les scores de spectateurs, comme lors de la finale de l'ESL One Los Angeles Online entre Virtus.Pro et OG. Ce sont donc 10 des les line up les plus dangeureuses du moment qui ont accepté l'invitation d'OGA :

Credit : OGA Dota Pit sur Twitter

Une équipe manque néanmoins à l'appel, puisque Team Nigma ne sera pas de la partie. L'explication la plus probable réside dans la potentielle volonté de Kuroky et ses coéquipiers de prendre une pause. Les formations européennes sont actuellement sur une série effreinée de plusieurs semaines de compétition avec un match tous les deux jours au minimum. Avec l'arrivée, dans les prochaines semaines, des qualifications pour le prochain ESL One ainsi que le début de la BLAST, le rythme n'est pas prêt de se calmer

De la même façon, B8 ne sera pas de la partie cette fois. La série de défaite de l'équipe de Dendi aura peut être découragé OGA de les ajouter à la compétition. En effet, ces derniers détiennent actuellement le record de lose streak en matchs officiels sur Dota 2, avec 24 défaites à la suite

 

 

Bien que les groupes n'aient pas encore été annoncés, nous savons déjà que la compétition commencera par une phase de deux groupes de 5. Il faudra également attendre un peu pour connaître les enjeux de cette première phase, puisque l'arbre des playoffs n'est pas encore décidé. Il est, néanmoins, possible de faire des prédictions en se basant sur le format utilisé pour la version chinoise du tournoi. Cette dernière comportait 8 équipes au départ, et seules les 6 meilleurs ont pu accéder à l'arbre final. Il y a donc une volonté d'OGA de ne pas conserver les derniers de chaque groupes. Dès lors, on devrait retrouver un format similaire, avec un potentiel avantage pour les premiers de chaque groupe, qui pourraient accéder directement aux demi-finales sans passer par les quarts. 

L'arbre final de l'OGA Dota Pit : Chine. Crédit : Liquipedia Dota 2.

Le tournoi, annoncé aujourd'hui, devrait commencer le mercredi 13 mai. La grande finale devrait, elle, avoir lieu le 23.

La distribution du cashprize sera la suivante :

  • 1er : 62 000$
  • 2em : 32 000$
  • 3em : 17 000$
  • 4em : 12 000$
  • 5-6 : 7 000$
  • 7-8 : 5 000$
  • 9-10 : 1 500$