The International 2022 : Groupe A - Day 2

Par Dahd, le 16.10.2022

Et c'est parti pour la seconde journée de The International ! J'espère que vous n'avez pas enlevé vos ceintures depuis hier car on a encore des séries de 5 Bo2 à suivre en parallèle aujourd'hui !

L'état du groupe en début de journée

Après seulement 3 Bo2 pour chaque équipe du groupe A, on peut déjà confirmer qu'on est bien à The International au vu de toutes les surprises qui sont déjà arrivées.  D'un côté, on a le départ raté de PSG.LGD qui démarre sur une défaite contre EG et 2 matchs nuls contre des équipes que l'on placerait plutôt en bas de tableau. Et de l'autre on a les petits nouveaux sud-américains que personne n'attendait, Hokori, qui ont arraché une game à chacun de leurs adversaires dont PSG.LDG ! On note aussi évidemment le magnifique début de tournoi pour EG qui n'ont concédé aucune défaite alors qu'ils avaient probablement le premier jour le plus compliqué du tournoi. 

Les sud-américains de Hokori, parfaitement détendus suite à une première journée efficace.

 

Les résultats de la journée

Une deuxième journée qui ne chamboule pas énormément le classement étant donné qu'il n'y avait que 2 séries de matchs pour les équipes du groupe A. 

Les 2 équipes chinoises sortent en grandes gagnantes de ce 16 octobre en gagnant chacune leurs 2 séries. Un soulagement pour LGD qui semble avoir retrouver la forme qu'on lui connait en battant 2 grosses équipes du groupe A, OG et Liquid, et une confirmation pour les ex-LGD (pour la plupart), RNG qui se positionne seul en premier du classement. Attention cependant car pour le moment, l'équipe de Somnus n'a affronté que des équipes de "bas de tableau", le plus dur reste à venir.Du côté de Liquid, OG et EG, on confirme les positions dans le haut du classement. On peut même commencer à voir un début de bataille entre les 5 équipes citées précédemment pour les 4 places en Upper Bracket.

De l'autre côté du classement, les chaises de la squad américaine Soniqs commencent à chauffer avec 2 nouvelles défaites aujourd'hui. Le point positif dans tous ça, ils n'ont joué que contre les équipes tout en haut du tableau donc ils ont pleinement leur destin entre leurs mains dans les 2 prochains jours.A contrario, l'avenir de BetBoom et BOOM Esports (il y a vraiment quelque chose avec le nom), est plus embrumée car parmi leurs 4 adversaires restants, ils restent EG, LGD et respectivement OG et Liquid. Du côté des 2 dernières équipes pas encore citées, Gaimin Gladiator continue leur petit bout de chemin sans être pour le moment très convainquant et Hokori se maintient avec eux au milieu du classement. 

Le classement de fin de seconde journée du Groupe A. Source : Liquipedia Dota 2

Les rencontres à ne pas rater demain

Si vous voulez voir les meilleurs équipes du groupe A se taper dessus :

04h00 : le clash des chinois avec PSG.LGD vs RNG

08h00 : Liquid vs OG

12h00 : EG vs RNG

Si vous voulez voir les plus petites équipes se battrent pour ne pas finir dans les 2 derniers, les 3 matchs de Soniqs à 4h, 8h et 12h respectivement contre : BetBoom, BOOM Esports et Hokori