The International 2019 : Main Event Day 3

Par Polomino, le 22.08.2019

Nous avons assisté hier à plusieurs surprises et 2 nouvelles éliminations. Ce sont TNC Predator et Virtus.Pro qui rentrent à la maison, après des contre-performances des deux équipes. On sent que la pression du TI commence à sérieusement altérer le niveau des joueurs et que seuls les plus solides arriveront au bout. Aujourd'hui, nous aurons déjà 2 des 3 équipes qui seront sur le podium de cette année. Deux nouvelles formations seront également renvoyées chez elles, pour n'en garder plus que 8.

 

Le bracket de The International 2019, après le deuxième jour du Main Stage.

 

 

Game 1 : Infamous avait à coeur de faire regretter à Aui2000 l'absence de ban sur le Wraith King lors du draft. Les péruviens ont eu un succès fou avec ce héros tout le long du tournoi, et la série continue face à Newbee. Les joueurs de core de Infamous ont littéralement déroulé, Newbee n'a pas pu respirer une seule seconde. L'équipe NA suffoque très rapidement, tombe à genoux et se retrouve forcée de laisser la première game au bout d'un peu plus de 25 minutes. Hector continue de prouver qu'il faut toujours respecter son héros signature, avec une performance à presque 900 de gpm sur Skeleton King. Le Axe de Sneyking est transparent, et CCnC n'arrive pas à porter suffisamment ses coéquipiers. 1 à 0 pour les joueurs d'Infamous.

 

Game 2 : Il n'a pas eu l'opportunité d'aider son équipe sur la première manche, mais c'est bien CCnC qui va dominer cette seconde partie. Il sort très bien de sa mid lane, et arrive à rapidement prendre les devants avec son Outworld Devorer. Son Scythe of Vise, arrivé très tôt, lui a permis d'avoir un impact incroyable tout au long de la partie. Toute la pression est relâchée des épaules de Yawar, qui peut tranquillement se préparer à terminer la game. Les deux cores de Newbee décident clairement de quand finir, et une fois la décision prise il n'y a pas grand chose qu'Infamous puisse faire. Le premier side tombe autour de la 30ème, grâce à l'aegis et plusieurs items. Newbee joue de manière très calme, attend le prochain roshan et réitère l'opération. Infamous lâche prise, ex aequo.

 

Game 3 : La troisième partie est la plus disputée. Les deux équipes se rendent probablement compte qu'elles sont à une défaite de quitter le tournoi.  C'est le retour du Skeleton King d'Infamous, qui leur a si bien réussi jusque là. C'est encore une performance à presque 800 de gpm pour Hector. Ce sont bien les péruviens qui vont faire la première vraie entrée dans la base adverse. Ils s'emparent des sides Newbee sans trop de résistance, et la partie devient très complexe pour les coéquipiers de CCnC. La 40ème est à peine passée, et c'est déjà terminé. C'est Infamous qui avancera au prochain round, les compagnons de Hector l'emportent 2 à 1.

 

Newbee, qu'on n'attendait pas avant TI9, sortent par la petite porte. Leur début en upper bracket était plus que douloureux, et cette défaite face à Infamous va sans douter laisser un souvenir un peu mitigé. Seulement une game gagnée sur le Main Stage, et une tradition perpétuée dans ce TI9 : les perdants de l'upper bracket ne tiennent pas longtemps en lower. Infamous, de leur côté, ont le vent en poupe. Les péruviens signent la plus belle performance que la région SA ait jamais realisé à The International et finiront au minimum Top 8 cette année.

 

 

Game 1 : Team Secret en lower bracket, tout le monde arrête de rigoler. La première game commence Puppey style et le draft ne laisse pas de place pour la plaisanterie. Midone se dote de son Meepo et on va découvrir le Visage de Nisha. Ce dernier ne va pas nous laisser un souvenir très fort, mais l'issue de la game si. Midone souffre tout du long, le Witch Doctor de Mineski ne lui laisse pas une seconde pour respirer et le pauvre mid laner de Secret passe une partie horrible. Les européens arrivent à relever la tête, gagnent un bon fight et prennent roshan. Propulsés par l'élan de la game, ils tentent une montée de highground qui se termine très mal et c'est Nikobaby qui prend le contrôle. Les joueurs de Puppey se font molester, la game est très tendue et Mineski grignote tranquillement du terrain. Le timing de Secret se réduit, et les SEA montent le highground. C'est une hémoragie, les européens perdent pieds et on sent la fin proche. Mais les joueurs de ninjaboogie ne sont pas encore au niveau de Secret, les mega creeps ne signifient pas game over. Team Secret parvient à envoyer le Wraith King dans la tombe pour de bon, sans buyback, et c'est tout droit. Team Secret fonce sur la T3 mid, puis les T4 et la game est terminée, malgré la résistance des joueurs restants de la squad SEA. Nisha peut remercier ses coéquipiers, ils mènent 1 à 0.

 

Game 2 : Changement de stratégie pour Puppey et c'est l'heure de jouer Magnus-Phantom Assassin. Dénominateur commun avec la première manche, c'est Midone qui n'a pas une seconde pour respirer tant le Witch Doctor de ninjaboogie le prend encore pour cible. Le joueur de mid de Secret va encore passer une game compliquée, qu'il rattrapera petit-à-petit pour signer une performance acceptable. Mineski verse le premier sang en s'emparant de la partie haute de la base de Secret. Sur un fight largement perdu, ils vont subir le même sort et Secret fait une percée : l'intégralité de la lane mid disparait, de la T1 au side. Les joueurs de Puppey, trop gourmands, vont tenter leur chance de nouveau et utiliser leurs buybacks pour tenter de terminer. Secret nous fait une LGD, et s'empale sur la défense SEA, qui en profite pour prendre Roshan et terminer la game. Balle au centre, 1 partout. Chapeau bas pour YapzOr qui, malgré la défaite, signe la une performance de Rubick incroyable

 

Game 3 : C'est l'heure de la démonstration d'un combo qu'on commence à voir de plus en plus souvent : Faceless Void et Tiny. Le principe est simple. Nisha prend des gens dans la Chronosphere, et le Tiny Kalash de Midone, armé d'un Agahnim, fait imploser le contenu de la boule violette. Peu de chances de survie, et les joueurs de Mineski ne défieront pas les statistiques. Une très bonne résistance de la squad SEA, qui aura bien mis à mal les joueurs de Puppey jusque dans cette dernière manche, donnera encore plus de piment à la partie. Mais sur les BO3 marathons de ce genre, c'est toujours Puppey et l'expérience qui l'emportent. Les joueurs européens s'imposent en un peu plus de trois quarts d'heure, et décrochent leur billet pour le prochain round du lower.

 

Les compagnons de zai jouent à se faire peur dans ce lower bracket. On s'attendait à une domination sans appel des joueurs européens, mais c'est dans la douleur que Secret passe le test aujourd'hui. C'est la seule équipe qui n'a pas fini top 12 après avoir perdu en upper bracket, c'est déjà un petit quelque chose en soit. Puppey ne se contentera sûrement pas d'un top 8 cette année, mais il faudra être bien plus convaincant. Les joueurs SEA de Mineski partent, eux, la tête haute. Après avoir proposé une série magnifique et n'avoir pas démérité, ils finissent à la 12ème place et n'ont pas a rougir.

 

 

 

Game 1 : Le derbi chinois peut commencer. On retrouve le jeu qui était caractéristique de ces équipes il y a de ça quelques années : la guerre des tranchées. Un long duel de regards, de petites tentatives, mais surtout de farm. A ce petit jeu là, c'est le Terrorblade de ame qui prend facilement l'avantage. Il déboule dans la partie après avoir largement déforesté la jungle de son équipe. Une fois mis en marche, il est très dur à arrêter. Vici vont réussir à tenir un petit peu, en consommant de précieux buybacks. Mais lorsque la machine revient et recommence le massacre, il n'y a plus personne pour sauver la mise. Maybe aura fait un très bon travail pour tenir la game et mettre en déroute la squad de VG pendant les 25 premières minutes. VG se sera bien défendue, aura tenté des choses, mais à la fin ce sont les finalistes de l'an dernier qui l'emportent.

 

Game 2 : La seconde game fait écho à la première. Ame se voit une nouvelle fois confier la lourde tâche de gagner la partie une fois la 40ème minute passée. Maybe tient de nouveau très bien, accompagné de ses 3 autres coéquipiers. Vici Gaming sont beaucoup plus percutants, leur draft est bien plus adapté et permet de mieux répondre. Ils peuvent égaler jouer de devant plus facilement, et mettent en danger LGD plus d'une fois. Mais encore une fois, avec Spectre maintenant, Ame sort des bois et profite d'un boulevard offert par son mid pour dérouler la partie. L'Agahnim Dragon Knight aura permis au mid de LGD de se déplacer en fight sans aucun problème, face à une line up très orientée dégâts magiques. Comme lors de la première manche, un peu plus de 40 minutes et fy et ses coéquipiers assènent le coup de grâce, victoire de PSG.LGD.

 

On aura senti que le match était plus que serré, et tenait à des détails. Détails que Vici ne maîtrise pas encore suffisamment pour secouer les joueurs de LGD, habitués du plus haut niveau à The International. Ils continuent leur parcours, qui est très semblable à l'année dernière, et iront affronter le vainqueur de EG-OG en finale upper bracket. Comme l'année dernière, donc. Vici de leur côté font devoir tenter la remontée du lower, et attendront le vainqueur de Infamous - Secret.

 

 

Game 1 : Difficile de résumer cette game, tant c'était un massacre. Les joueurs de OG n'ont pas trouvé la solution ou l'ouverture pour faire fonctionner leur draft et mettre en danger la squad américaine. Les coéquipiers de fly ont très vite pris les devant, emmenés par un Suma1L qui aura bien fait le ménage sur la mid lane. Personne ne sort en bon état de l'early game côté européens, et l'équipe de EG déroule sans aucun problème. Le Terrorblade d'rtz n'est pas inquiété une seule seconde, et la game est un véritable stomp qui se finit en à peine 30 minutes, surtout parce qu'OG ne lâchent jamais rien. 

 

Game 2 : C'est la chasse à l'homme chez OG. Rtz a bien dominé la première game avec son Terrorblade, mais on ne fait pas le coup deux fois. On lui interdit l'entrée de ses bois très tôt à coup de fissure, on va le chercher chaque fois qu'il réapparaît, le carry d'EG vit un véritable enfer sur Terre. Topson et JerAx semblent vouer une véritable passion au Toss - Echo Slam pour mettre fin aux douces sessions de farm du joueur canadien. Suma1L profite, lui, très bien des erreurs des joueurs de Ceb, qui ont tendance à se laisser emporter dans leur chasse morbide. La partie reste un véritable carnage en early game et aucun code de Dota ne survit à la façon dont OG emballe la partie et assassine constament le joueur de carry adverse. Une fois les joueurs NA revenus un petit peu, c'est à ana de prendre le relai. Le combo Chronosphere avec le Tiny Kalash refait son apparition et tout EG va en faire les frais. Si la game est plus longue que la première, soyons réalistes, c'est surtout parce qu'OG aime jouer avec sa nourriture. Ex aequo et une troisième manche devra décider du vainqueur.

 

Game 3 : Nous n'avons toujours pas compris pourquoi EG ont décidé de last pick un Antimage après ce qui s'est passé en game 2. La line up de EG se montre trop faible face à l'agression constante de OG, qui se permet simplement de prendre possession de la map et d'empêcher rtz de farm. Les joueurs européens font preuve de réalisme en appuyant vite et fort sur les objectifs pour profiter de l'incapacité de EG à répondre comme il se doit. Suma1L est encore très convaincant, mais cette fois s4 est complètement à côté de la plaque et ne va pas aider ses coéquipiers à tenir les chiens enragés de chez OG. Artour n'aura pas le temps de rentrer vraiment dans la partie, OG va trop vite et l'empêche tout bonnement de se préparer. Moins de 30 minutes de jeu auront suffit à percer la base de EG, la réduire en miette, et tuer tous les membres de la squad NA. OG s'impose, sans trop forcer

 

L'équipe menée par Fly semblait commencer la rencontre très fort, et on a très vite eu peur pour les joueurs de N0tail. Mais c'est au mental que les joueurs de OG reviennent dans ce BO3, pour ne laisser aucune chance à leurs opposants. On retrouve les européens face au PSG.LGD en finale upper bracket, comme l'année dernière. Leur parcours est pour le moment identique à celui de TI8: l'histoire se répèterait-t'elle ? Pour ce qui est de EG, ils affronteront le vainqueur de RNG - Liquid en lower bracket pour accéder au top 4.

 

Le bracket de The International 2019, après le troisième jour du Main Event.