[S2] Récap' Division 1 : semaine 1

Par Joker, le 07.03.2018

C'est reparti ! La saison 2 de la FroggedTV League est cette fois belle et bien lancée et les équipes de première division ont pu se jeter dans le bain en cette première semaine.
Seul ASR est de retour depuis l'année passée (sous le nom de Alternance de Puissance) ainsi que Les Charos (promu de division 2). A côté, six nouvelles lineups sont entrées en lice. Ces nouveaux stacks sont composés de pour la majorité de joueurs de la saison précédente, ou de la scène française en général.
Je vous invite à faire un tour sur la page du tournoi, onglet 1er Division, pour vous faire une idée sur ces équipes remaniées qui nous réservent de jolies surprises. Dans tous les cas, le MMR suinte de partout et le skill risque d'être présent durant cette saison. Voyons ensemble comment les équipes ont entamés cette saison 2 prometteuse.

 

Résumé des matchs de la semaine 


Boom E-sport contre Le Postviseur


 

Boom eSports rencontrait Le Postviseur cette semaine et le résultat est sans appel. Un 2-0 sec et une équipe de BOOM qui nous a montré un jeu très solide, construit et bien rodé.
La première game est à sens unique, BOOM prend l'avantage en early grâce à de très bons décalages qui font mouche, puis maintient la pression empêchant Le Postviseur de trouver un moyen de revenir dans la game. L'écart au networth grossi et le GG est lâché à la 29ème minute par Le Postviseur après la perte du deuxième side. On notera la superbe game de Yateh à la Naga Siren, qui nous fait une démo d'ultimate parfaite et d'utilisation de Meteor Hammer.
La game 2 est dans la même veine, cependant BOOM ne prend pas l'avantage sur des décales, mais plutôt en sabotant toute les lanes adverses. Derrière, malgré quelques bonnes défenses de Le Postviseur, la Broodmother de Matrice et le Storm Spirit de Nikki sont inarrêtables et le trône tombe à la 38ème minute.
BOOM eSports démarre fort et semble être une équipe solide pour cette saison. Le Postviseur a été plus fébrile sur cette rencontre, on leur souhaite de trouver un peu plus leur synergie, car le potentiel est présent !

Score final : 2-0 pour Boom eSports



El famoso PASCAL! contre Alternance de puissance 

 

Un très beau duel dans ce match entre deux équipes qui peuvent prétendre à un top 3 cette saison sur le papier. Le première game est plutôt à sens unique, PASCAL montre qu'ils ne sont pas là pour rigoler et nous sortent une game tout en maîtrise, gagnant la phase de lane, le mid game et terminant la game en 24 minutes, dans un style de jeux que je qualifierais de "Souple et Agressif". On notera la Broodmother de Cry au mid  ingérable pour ADP.
La game deux est bien plus équilibrée, ADP  s'est remonté les chaussettes et est prêt à se battre. PASCAL va réussir à prendre un petit avantage au graphe dans le mid game grâce à quelques teamfights gagnés et un farm un peu meilleur que ADP. Ce petit avantage leur permet de prendre un side mid minute 27 après un pickoff sur le Shadow Fiend de RvP, puis le bot 5 minute plus tard après un bon double kill sur une contre engage. Mais le top est défendu par ADP. C'est finalement vers la minute 40 que PASCAL et ADP se livrent à un très beau jeu d'attaque/défense devant le dernier side de ADP, l’affrontement tourne à l’avantage d’ADP qui se lance alors instantanément à l'assaut de la base de PASCAL, avec leur Phantom Assassin équipée d'une Rapier. Mais il vont malheureusement perdre le fight devant la base adverse, ainsi que cette Rapier, les obligeant à donner le GG.

Score final : 2-0 pour El Famoso PASCAL!
Game 1 : 
Game 2 : 



4 autistes + le génie contre Oups!

 

Un match à sens unique ici, 4 autistes + le génie n'ayant laissé absolument aucune chance à Oups! dans cette rencontre. Les deux games sont finalement assez similaires, avec une équipe de 4aG très agressif sur le début de game, énormément de mouvement de la part des deux supports (Crappy et IceTea) qui sont toujours bien placés. Après ce early game gagné, on maintient la pression en bougeant à 4 ou 5, on enfonce les lignes adverses, on empêche de farmer et on emballe la game en 35 minutes pour 4aG. Oups! n'a pas su trouvé les réponses à cette agression constante. On sent un style de jeux plus accés sur le farm et la temporisation pour Oups!, ce qui n'a pas pu être mis en place contre 4aG et les a beaucoup pénalisé.
Score final : 2-0 pour 4 Autistes + le génie

Game 1&2 : 


Programme de la semaine prochaine 

Avant de parler de la semaine prochaine, nous pouvons noter que le match Les Charos vs Dolan Gaming n'a toujours pas eu lieu, les équipes ayant quelques difficultés à trouver une date.

La semaine prochaine, nous reviendrons sur les matchs de la deuxième et troisième semaine de compétition et ferons ainsi un premier bilan des résultats afin de voir quelles équipes semblent tirer leur épingle du jeu. Dans tout les cas, ces premiers matchs nous confortent dans l'idée que cette saison s'annonce très belle et que le niveau de jeux est à nouveau présent cette saison !