Récap' Division 1 semaine 6

Par Joker, le 14.11.2017

Cette 6ème et avant-dernière semaine de compétition a tenu ses promesses! On attendait des confrontations au sommet et on n'a pas été déçu. Les équipes qui semblaient inébranlables se sont faites malmener, pour notre plus grand plaisir. Voyons game par game ce qu'il s'est passé dans cette division 1

Résumé des matchs de la semaine 

END. contre EXCELLENT!

Le combat qu'on attendait tous dans cette division entre les deux leaders de la division, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes ont répondu présentes et étaient prêtes à en découdre.
La première game vous est offerte par Darka et son Anti-Mage, qui prend cette game pour lui malgré une très bonne Weaver de Joraal et de très bons mouvements de END.. Darka va être totalement intuable et splitpusher partout, finissant par gagner la game après 50 minutes. On notera les très bons ultimates de Cry sur son Magnus qui ont retourné des teamfights de manière magistrale.
La deuxième game a été bien moins sérrée, avec EXCELLENT! qui met en place sa stratégie de Push à base de Lycan + Phantom Lancer. Il vont tuer 4 fois le Timbersaw de Joraal en 3 minutes, retardant son farm et empêchant END. de rentrer dans la game avec leur carry. La deathball d'EXCELLENT! prendra les Mega Creeps et concluera la partie à la 29ème minute après un contre kill sur une engage du Spirit Breaker de Cerinn. 
Score final : 2-0 pour EXCELLENT!

Game1 : 

Game2 : 


 



Issou-no-Jutsu contre EXCELLENT!

Le début de la première game nous semble pointer vers une game serrée avec une phase de ligne assez égale, mais c'était sans compter sur Kisame jouant Medusa, qui va sortir un farm énorme et être rapidement ingérable pour EXCELLENT!. Ces derniers vont tenter d'esquiver cette Medusa en split pushant ou en contre pushant, mais sans succès. Ils vont lacher le GG à la 40ème minute après avoir tout de même essayé de tenir contre les MegaCreeps un moment.
La deuxième game part dans le sens d'EXCELLENT! qui gagne ses lanes facilement. Mais Issou sort Midas sur leur Offlane et leur Carry, farment vite et bien et remontent gentiment les graphes. Une mauvaise décision de push d'EXCELLENT! à la 23ème minute (qui ne va pas défendre sa T2, ne prend pas celle de Issou et perd son carry), ainsi qu'un fight perdu peu après permet à Issou de prendre l'avantage. Ils ne vont cesser de creuser l'écart ensuite, jusqu'à enfoncer les portes d'EXCELLENT! qui n'arrivera pas à gérer le Storm Spirit de Simas et le Slark de Kisame. Le GG est laché à la 39ème minute par EXCELLENT! après un très beau travail du Storm Spirit qui fait le ménage derrière les lignes adverses.
Score final : 2-0 pour Issou-No-Jutsu

Game 1 : 

Game 2 : 


Best Papou Player contre End. 

La première game semblait annoncer une rencontre difficile pour BPP, avec END. qui nous a fait "du End.", c'est à dire une sorte de rouleau compresseur taille XXL conduit par un RvP en furie. Ces derniers ont pris cinq minutes pour farm sur les lignes, avant de lancer les premiers décallages avec v0ja au Slardar et ne plus s'arrêter de bourriner aggressivement jusqu'à obtenir le GG à la 29ème minute.
La deuxième game prend une tout autre tournure, BPP semblent plus à l'aise et organisée, avec une stratégie "Coucou,on est partout sur la map"(Nature's Prophet, Slardar, Spirit Breaker), un Slardar Carry des plus convaincants sur KeepCalm et une Viper mid effrayante de la part de Golden Boy. A base de très bon pick up et de fight parfaitement exécutés, ils vont finir par battre END. après 46min. 
C'est donc une égalité entre ces deux lineups qui se sont affrontés dimanche soir, BPP ayant réussi à trouver les réponses contre END..
Score final : 1-1



Amicale Savoyarde de la Raclette contre The Cluster 

La première game est dominée de bout en bout par ASR, qui gagne la early sur de très bons décallages (principalement de NkZ_ à l'Ogre Magi), puis déroule dans le mid game en étant plus organisée et efficace en teamfight que son adversaire. Après un Roshan minute 30, ASR fonce sur le High Ground et emportet tout à une vitesse folle, la Phantom Assassin de Socks mettant des claques pas piquées des hannetons, obligeant The Cluster à lacher le GG à la 32ème minute.
The Cluster démarre mieux la seconde game, se défendant bien et bougeant mieux qu'à la première, mais n'arrivera pas à se reposer sur son avances dans le mid game car ASR à l'avantage aux tours tombées (grâce au Pugna de Detax) et joue plus aggressif dans le camp de The Cluster, les empechant de farm tranquillement. ASR va finir par inverser la tendance, creuser l'écart et trouver le GG à la 41ème minute. 
Score final : 2-0 pour ASR

Game 1 : 

Game 2 : 


Etat de la division


Dernier point sur les scores avant la dernière semaine de compétition. EXCELLENT! est toujours premier malgré sa défaite contre Issou-no-Jutsu. Avec ces 10 points actuels et sa victoire assurée en semaine 7 contre Rekoj qui a Disband, EXCELLENT! restera premier avec 12 points en fin de saison, ne pouvant être rattrappée par aucune autre équipe. Derrière, par contre, les équipes sont au coude à coude, avec 9 points pour Issou et End, 8 points pour BPP et 7 points pour ASR. Finalement, Les Branleurs et The Cluster clotûrent toujours la marche, avec respectivement 3 et 2 points. Ils ne pourront plus rattraper les autres équipes aux points malheureusment. 



Programme de la semaine prochaine 


Cette dernière semaine de compétition risque d'être remplie d'enjeux puisque nos 4 équipes proches aux points jouent l'une contre l'autre, on rappelle d'ailleurs que les deux premiers au classement final se qualifient directement pour la phase finale des playoffs (deuxième journée) et que la deuxième place est donc un enjeu important pour les équipes!  On aura le droit à un match ASR contre END., ces derniers se doivent de gagner pour espérer une seconde place, tandis que ASR vise une possible troisième place au mieux en cas de victoire. Ensuite Issou rencontre BPP, deux équipes au coude a coude qui se doivent de gagner pour espérer une deuxième place également. Mais le plus gros enjeu se trouve dans le match The Cluster contre Les Branleurs, puisque The Cluster doit absolument gagner s'ils veulent passer devant Les Branleurs et gagner sa place pour les Playoffs. EXCELLENT! ne jouera pas en cette semaine 7, gagnant d'office les 2 points face à Rekoj, se garantissant la première place du classement de cette Divison 1 et donc un aller simple pour la phase finale des playoffs.