Récap' Division 1 : Semaine 4

Par Joker, le 01.11.2017

Peu de surprises en cette 4ème semaine de compétition en Division 1 au niveau des résultats. Par contre la Division est particulièrement chamboulée par le Disband de l'équipe REKOJ. Tous leurs matches seront donc considérés gagnés par l'équipe adverse. Seulement 3 matchs ont donc été joué cette semaine, avec des leaders qui ont confirmés leurs places de premier et un état de la Division qui annonce une très belle semaine 5 à venir ! 

Résumé des matchs de la semaine

 

Best Papou Player contre Excellent 


Un match attendu pour confirmer la place sur le podium de Best Papou Player.
La première game démarre plutôt tranquillement. Mais les excellents mouvements de Link sur son Clockwerk vont permettre à EXCELLENT! de prendre l'avantage, principalement au Mid et en Offlane. Link va continuer de fournir un travail exemplaire sur son Clockwerk tandis que Sky semble intouchable sur son Pugna offlane ! BPP défendent bien, forcant EXCELLENT! à faire deux Roshan avant de prendre le premier side juste après avoir attrapé le Gyrocopter de Keep Calm. EXCELLENT! vont ensuite mettre en place une stratégie à base de Clinkz qui fonce sur la T3 pour la prendre tandis que le Chen cast le Repell à la base sur lui. Ceci leur permet de prendre une T3, puis un très bon fight leur ouvrant la base, obligeant BPP à lacher le GG à la 39ème minutes.
Pour cette deuxième game EXCELLENT! surprend avec Cry sur Ogre Magi au Mid pour la deuxième game, tandis que BPP table sur le Wraith King de Keep Calm qui avait fait trembler Les Branleurs la semaine passée. Les deux équipes nous offrent un début de partie sur les chapeaux de roues, avec des kills qui pleuvent, des fights dans tout les sens, ça trade, ça contre-kill, ça chasse, bref un joyeux bordel. C'est finalement EXCELLENT qui sort très légérement en avance de cette phase de jeu. La game se calme ensuite, permettant à l'Anti-mage de Darka de prendre un belle avantage au networth. Le 4+1 efficace de EXCELLENT! va leur permettre de prendre un side, puis d'enfoncer gentillement la game. C'est finalement une tentative de constest de Roshan ratée qui coutera 5 morts à BPP et les fera lacher le GG à la minute 30. On notera que Cry sur son Ogre Magi a été impresssionant, premier de sa team aux dégats et véritable enfer à gérer pour BPP
Score final : 2-0 pour EXCELLENT!

Game 1 et 2 : 


Les Branleurs contre End. 


La première game se passe plutôt bien au début pour Les Branleurs qui semble tenir tête à  END. La phase de lane est plutôt égale, END. farmant légèrement plus vite mais Les Branleurs prennant de bons kills sur quelques mouvements un peu "greedy" de END. MvP nous offre d'ailleurs une très belle game au Puck, gagnant son mid contre Bloodseeker. END. décide de sortir Midas sur leur Bloodseeker et leur Ancient Apparition, afin de creuser l'écart au networth. La stratégie va être payante puisque le Bloodseeker pond ces items à une vitesse affolante permettant à End. de se regrouper et d'enfoncer totalement la défense des Branleurs, malgré de bonnes tentatives de leurs part.
La game deux a plutôt pris l'aspect d'un stomp rapide et sans bavure, avec un RvP intraitable sur son Earthshaker au Mid (31 de Kda en 26minutes),un Cerinn très bon sur son Oracle et un plan de jeux aggressif et efficace de END. Il vont l'emporter en 26minutes, peu après avoir gagner un fight splendide prêt de la shrine bot, ou Youyou (au Jakiro) et RvP (Earthshaker) gagnent un fight à 2 contre 4 !

Score final : 2-0 pour END.

Game 1 dans la vue de Youyou : 
Game 2 dans la vue de vOja : 


Issou-no-Jutsu contre The Cluster 


La première game a été ma fois plutôt lente, avec de grosses périodes de farm et assez peu de teamfight. Kisame sur son Alchemist a été impressionnant, sortant un GPM de 1000. C'est lui qui va mener le bal pour ISSOU, montant le high ground souvent comme un patron et mangeant les barraques à une vitesse folle. Mais The Cluster défend assez bien, et c'est finalement une chasse un peu trop lointaine sur l'Alchemist après un contest de rosh magnifique (on notera les deux Snatch d'aegis de Fabrice sur Clockwerk) que The Cluster va perdre ses deux carry et permettre à ISSOU d'entrer dans la base et terminer la game après 43 minutes de jeux.
Pour la seconde game,  ISSOU nous a sorti sa maintenant classique Dual Mid Anti-mage et Lich, obligeant The Cluster à envoyer leur Invoker au top pour prendre des niveaux plus rapidement. Entraxxe et Anu font une très belle game, avec beaucoup de bon mouvement sur la map. Mais cela ne suffit pas à vraiment prendre la game à leur avantage, et les trop longues périodes de farm laissées à ISSOU leurs permettent de sortir beaucoup de stuff et de rendre l'Am trop fort. La game se termine après 42 minutes, The Cluster entièrement décimé, le trône attaqué par le creep et ISSOU qui campe dans la fontaine adverse.
Score final : 2-0 pour ISSOU

 

Etat des lieux après cette semaine 4


En cette semaine de mi-saison, le point sur le score paraît des plus important. END. et EXCELLENT! se livrent un duel à distance pour les premières places et semblent ma fois indétronable avec leurs 4 victoires d'affilées et leurs 8 points. Best Papou Player rejoint Issou-No-Jutsu et L'Amicale Savoyarde de la Raclette à 5 points et forme le groupe de milieu de classement. Les Branleurs et The Cluster ferment le classement, avec respectivement 1-0 points. 

Programme de la semaine prochaine


La semaine prochaine s'annonce absolument dantesque pour la Division 1! D'abord, le choque des titans, EXCELLENT! contre END.! L'enjeux est simple, la tête de la division et une bonne option pour terminer cette saison en tête. Une rencontre à ne surtout pas manquer et qui nous promet du beau Dota! Mais les autres matches sont tout aussi intéressant, avec ASR qui affronte BPP, deux équipe dans le même groupe de milieu de classement qui vont vouloir se détacher des autres et Issou no Jutsu qui rencontre Les Branleurs, équipe actuellement dans la bas de classement mais qui a montré de belle chose et va surement tout tenter pour remonter dans le milieu de classement. Finalement, The Cluster recevra d'office ses deux points sur Defloose de REKOJ.

A l'aube de la 7.07

Si vous vivez dans une grotte, vous n'êtes peut être pas au courant mais le 1er novembre l'update Dueling Fate amenant la version 7.07 sur DOTA2 est annoncé.
Il est donc temps pour nous de regarder les héros les plus pick sur la version 7.06

 

On retrouve en tête EarthShaker qui a été choisi pas moins de 14 fois, prisé notamment par L'Amicale Savoyarde de la Raclette et Les Branleurs qui l'ont pick 3 fois chacun.

 

 



On retrouve ensuite à la deuxième place Mirana pick 9 fois dont 3 fois par END..

 

 

 


A égalité avec le Sand king choisit 9 fois, END. plébiscitant le héros en le choisissant pas moins de 4 fois déjà.

 

 

 


 

D'après vous, quels seront les héros les plus choisis après la mise à jour du 1er novembre ?