Récap' dernière semaine Div.1

Par Joker, le 05.12.2017

C'est la fin de la première saison de la FroggedTV League, en tout cas pour la division 1 (certaines divisions sont encore en compétition). Regardons donc ce qu'il s'est passé dans cette dernière semaine de compétition qui devait définir quelle équipe rejoindrait EXCELLENT! pour une place en 2ème phase de playoff, mais aussi qui de The Cluster ou Les Branleurs réussirait à gratter une place pour ces playoffs. 

 

Résumé des matchs de la semaine

Les Branleurs contre The Cluster 


Le duel qui devait définir l'équipe qui rejoindrait les 5 déjà qualifiés pour les playoffs et les deux équipes ont répondu présentes en nous offrant deux très belles games.
La première partie est assez équilibrée, mais The Cluster parvient à faire la différence par de très belles exécutions de teamfight et un Magnus de Anu~ très solide. C'est après 40 minutes de jeu que OGC finit par lacher le GG après un fight perdu et pas de buyback sur les cores.
La deuxième game, par contre, fut dantesque. On sentait les deux équipes concentrées et la tension palpable ! Très grosse game de Philaeux sur Luna et Anu à nouveau incroyable, sur EarthShaker cette fois (on notera le 5 kills EchoSlam du futur en milieu de game, magnifique). Les deux équipes sortent assez égale du midgame, et vont alors se lancer dans un balai de splitpush, de macro-gestion, de défense et de montée de High Ground une équipe après l'autre. C'est finalement The Cluster qui gagne sur une erreur terrible de OGC, qui siège la base adverse et semble sur le point de gagner la game, mais ne voit pas les Creeps en train de tomber leur Ancient ! Byze se téléporte directement dans la base adverse avec son Puck et parvient à terminer l'Ancient malgrés deux TP back défensif de OGC, trop tardif. Avec cette victoire, The Cluster assure sa place pour les playoffs, qui se joueront sans OGC malheureusement. 

Score final : 2-0 pour The Cluster
Game 1 :
Game 2:

 



Issou no Jutsu contre Best Papou Player


Un match important entre ces deux line-ups, qui se devait de gagner pour espérer une seconde place au classement.
La première game débute plutôt aggressivement. BPP mettent le paquet pour shut down Chauchiflard sur son Doom Offlane. Mais il laisse Kisame (Storm Spirit) et Matrice (Ember Spirit) presque en free farm, erreur qui leurs coute chers en midgame, les deux cores faisant bien trop mal et étant trop mobile. BPP va réussir quelques bonnes défenses de base, ne faisant malheureusement que retarder ce qui se profile comme inévitable au fil de la game, soit la victoire de Issou après 35 minutes par une entrée façon "rouleau compresseur dopé au emphétamine" dans la base adverse.
La deuxième game est complétement différente. BPP, malgrès la défaite précédente, abordent cette game décomplexés et aggressifs. Zeppelin nous fait la démonstration du Omniknight Offlane 6 mangos ... et ça marche! BPP jouent en avant, aggressifs et conquérants, Issou peinent à trouver les réponses. Malgré un petit retour de leur part dans la game après quelques bonnes défenses de High Ground, Issou finit par lâcher le GG minute 35, après avoir perdu 4 héros en sortie de Roshan, et en voyant le Troll Warlord de Keep Calm foncer sur leur base, en mode plutôt "Vènère". 

Score final : 1-1

 

 


Association Savoyarde de la Raclette contre END. 


Une première game façon END. dans ce Bo. Voja (Rubick) et Cerinn (Spirit Breaker) décalent partout, tuent sur toutes les lignes et font du coup beaucoup d'espace pour Joraal (Terror Blade). Un early dominé d'un bout à l'autre par END. comme ils aiment le faire. Derrière, le midgame est à leur avantage, mais pas aussi explosif que d'habitude. ASR est souvent très bien placé pour défendre, empêchant End. de jouer son jeux aggressif et "rentre dedans". C'est finalement deux kills pour End. qui leurs permettent de prendre le mid. S'ensuit un Roshan (min.30), un autre side de tomber pour END., mais ASR prennent 5 kills et se donnent encore un peu de temps dans cette game. Mais Joraal sur son Terror Blade n'est pas pour attendre ! Il entre comme si c'était chez lui dans la base de ASR, met des dégats partout et semble intuable. Le reste de END. arrive juste derrière et décime ASR, qui se voit obliger de lâcher le GG.
La deuxième game a bien faillit partir dans les mains de ASR, qui prennent le early game pour eux avec des très bon décales des supports et un jeux plus proactif et organisé. END. n'a pas son avantage habituelle dans le mid game et peine a mettre en place son jeux aggressif qui va avec. Ils décident de partir alors sur du split/contrepush, farmant vite et efficacement et ramenant les networths et les tours tombées à égalité. Les deux équipes vont tenter des mouvements pour monté le High Ground, mais manquent d'avance au networth pour vraiment enfoncer la base et terminer cette game. C'est finalement 4 kill pour END. sur une défense de High Ground qui leur permettra de foncer chez ASR et de prendre les Mega Creeps grâce à la Luna de Joraal. ASR lâche le GG minute 44 après une tentative manquée de sortie de base. 

Score final : 2-0 pour END.
Game 1:
Game 2 :

 

Etat final de la division


La saison est finit et les scores sont tous connus et fixes. C'est donc EXCELLENT! qui sort premier de cette saison régulière avec 12 points, s'ensuit END. avec 11 points, Issou avec 10 points, BPP avec 9points, ASR avec 7 points et The Cluster avec 4 Points. Les Branleurs finissent avant dernier (en comptant Rekoj dernier après son disband) avec 2 points. 

 

En route pour les playoffs


La saison régulière se termine, mais la league n'est pas finit pour la Division 1 ! Les playoffs arrivent sans tarder (week'end du 9-10 décembre). Les 6 meilleures équipes de la league s'affronteront lors de ces deux journées de compétition à ne pas manquer ! Du Bo3, du Bo5, du challenge, du beau jeux et du fight, voilà ce qui vous attend pour ce weekend qui s'annonce intense. Les équipes qualifiés sont donc EXCELLENT! et END., qui sont directement qualifiées pour la deuxième phase de playoffs du 10 décembre, ainsi que Issou, BPP, ASR et The Cluster. OGC manque de peu sa qualification et termine donc sa saison ici. Bravo à eux pour cette belle saison et le beau niveau de jeux qu'ils ont montré tout au long de cette league.