Récap' de mi-saison : De la D1 à la D8

Par Joker, le 26.03.2018

Nous voilà à mi-saison, sixième semaine de compétition déjà. Malheureusement, de nombreux contretemps personnels et techniques ne m'ont pas permis de faire un suivi hebdomadaire de la compétition, mais un petit bilan de mi-saison me semble de bon augure, alors que la news pour les Playoffs devrait arriver prochainement. Un retour sur la Division 1 ainsi que sur le reste de la ligue s’impose !

 

Etat de la Division 1

 

Quatre semaines ont été entièrement jouées pour le moment, la semaine 5 n'ayant pour l'instant vu qu'un seul match se jouer (Alternance de Puissance contre 4 Autistes + le Génie). Ces deux équipes comptabilisent donc 5 matchs, contre 4 pour toutes les autres, voir même 3 pour BOOM eSports et Les Charos.
Le classement est donc à prendre avec des pincettes, car ces matchs en retard peuvent tout changer. Pour le moment, AdP mène le bal avec 4 victoires pour une défaite et 8 points au compteur. Ils sont suivis par BOOM, PASCAL! et 4AG qui sont à égalité avec 5 points. Néanmoins BOOM et PASCAL! ont des matchs en retard et peuvent donc rattraper AdP. Derrière arrivent Dolan Gaming et Les Charos tandis que Oups! clôt la division avec un début de saison compliqué (1 victoire et 3 défaites).
L’équipe Le Postviseur a quant à elle disband.

 

Les replays à voir


Vous n’avez pas eu le temps de tout suivre, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aiguiller dans votre choix de VODs. Je me permet de vous conseiller quelques rencontres qui méritent un coup d''œil, car elles ont été serré et ont nécessité beaucoup de ressources et d'engagement de la part des équipes (les stomps purs et simples sont un peu moins intéressants, mais si vous aimez ça, il y en a eu, n'hésitez pas à demander) :

  • Alternance de puissance contre Oups!

Game 1 : 
Game 2 : 

  • 4 autistes + le génie contre Dolan Gaming

Game 1 & 2 : 

  • Oups! Contre Dolan Gaming

Game 1 : 
Game 2 : 

  • BOOM eSport contre El Famoso Pascal

Game 1 & 2 : 


Tous ces matchs sont disponibles sur la DOTATV en jeu via le ticket FroggedTV League.


 

Pour les prochaines semaines :

 

Les équipes ont des matchs à rattraper, des points à prendre et le classement risque d'être sacrément chamboulé sur les dernières semaines de compétition. BOOM eSport et El Famoso Pascal ont de gros coups à jouer, car avec respectivement 2 et 1 match en retard, ils peuvent remonter rapidement au classement. Pour Alternance de Puissance, il s'agit de continuer à engranger les points pour éviter de se faire rattraper par le peloton et continuer l'échappée en solitaire. Les Charos et Oups! semblent dans une situation difficile pour vraiment venir jouer les premières places, ils leurs faut un 100% de victoire maintenant pour pouvoir venir inquiéter les têtes de classement. Pour Dolan Gaming, tout reste possible, une ou deux victoire leur permettrait de se glisser plus haut dans le classement.

En bref, les 3 dernières semaines de compétition restent pleines d'enjeux, rien n'est fait et les défaites vont coûter très cher à partir de maintenant.


 

Dans les autres divisions !

 

Voici un petit tour d'horizon des autres divisions de la ligue.

 

Division 2 : Tactical Feed Gaming et Techies Terrorist dominent pour l'instant la division, suivis de très près par Zeppelin la Trahison. Derrière, les équipes sont regroupées entre 4 et 2 points, mais vont peiner à rattraper le duo de tête.

 

Division 3 : Un division très disputée, les 6 premières équipes tournant entre 6 et 3 points, avec en tête de file Des Racines et du Sel, suivit de Aligot Saucisse et Kugelschreiber.
On notera le disband de : Sytip et les garçons

 

Division 4 : Un quintet domine dans cette division, avec deux équipes en tête à 7 points (Frog's Trooper et Injoker), suivit d'une équipe à 6 points et de deux à 5. Derrière, le trio de queue de classement a beaucoup de retard, même si deux équipes accusent un retard de match.
On notera le disband de : Salty Family

Division 5 : 3 équipes en tête à 6 points dans cette division (Trisomo Revival, Drunken Ultralisk et Métastase Gaming). Derrière, on tourne entre 5 et 2 points avec beaucoup d'égalités dans cette division très disputée.
On notera le disband de : Rocket Science

 

Division 6 : Happy Ward Friends et Fucking Blue Boys sont actuellement à la tête de cette division, avec 8 points. Viennent ensuite 2 équipes à 7 et 6 points qui peuvent jouer la tête de classement. Derrière, le reste du peloton accuse du retard, avec entre 4 et 0 points.

 

Division 7 : La grosse division, 10 équipes en lice et pour l'instant un classement plutôt serré puisque on tourne entre 7 points pour la première équipe (Croquante Compagnie) et 3 points pour la lanterne rouge (2kTrash). Tout est jouable ici, avec encore beaucoup de matchs à jouer.

 

Division 8 : 2 équipes se détachent vraiment du lot dans cette division, ToT avec 8 points et Amour gloire & Beau Jeu avec 7 points. Derrière, les 7 autres équipes de cette division à 9 équipes sont au coude à coude, puisqu'elles ont toutes 4 ou 3 points!


 

La ligue bat son plein dans toutes les divisions et à tous les niveaux. Les divisions semblent être, dans l'ensemble, assez équilibrées, on notera un très beau travail de la part des administrateurs pour arriver à une homogénéité de niveau dans les différentes divisions, qui était moins évidente lors de la première édition.

N'hésitez pas à poser vos questions ou partager vos impressions en commentaire par rapport à votre division ou aux autres divisions, si vous avez des potins croustillants à balancer ou des histoires cocasses à raconter ! En attendant, bonne FroggedTV League à toutes et à tous et que la victoire soit votre !