OGA Dota PIT Season 2

Par Polomino, le 26.07.2020

Après une première édition réussie, durant laquelle les européens de Team Secret n'avait pas perdu une seule partie, la OGA Dota Pit revient pour une saison 2 cette semaine. La compétition, organisée par la One Game Agency (OGA) aura donc lieu une fois de plus en ligne, du 27 au 30 juillet. Aucune phase de groupe n'est à prévoir cette fois-ci, puisque l'intégralité du tournoi se déroulera dans un format de playoffs à double élimination. Cette idée, qui permet d'avoir un événement beaucoup plus court tout en supprimant les matchs de la phase de groupe, semble avoir déjà porté ses fruits pour l'édition Américaine. Cette dernière s'est déroulée du 16 au 21 de ce mois, et a vu s'imposer les Quincy Crew, menés par un YawaR très en forme.

La liste des équipes invitées pour la OGA Dota PIT Season 2 : Europe / CIS. Source : OGA Dota PIT sur twitter.

Du côté chinois, le format n'a lui pas évolué depuis la première édition. La compétition a été prolongée par la mise en place d'une phase de groupe permettant de répartir les équipes dans l'arbre des playoffs. Au final, dans une scène chinoise encore très agitée et incertaine, ce sont les CDEC Gaming qui sont repartis les 37 000$ promis aux vainqueurs, après avoir tout juste réussi a s'extirper de leur groupe.

Côté européen, donc, il faudra prendre quelques notes importantes avant de se lancer dans ce tournoi de reprise. En effet, les ogres qui terrorisent la région depuis plusieurs mois, Team Secret, ont décidé de prolonger leurs vacances et ne reviendront que pour l'OMEGALeague, qui suivra directement le Dota Pit. C'est donc enfin la chance qu'attendaient toutes les autres équipes de la région pour enfin acquérir un titre cette année. Mais les coéquipiers de Puppey ne seront pas les seuls à retarder la reprise de la compétition, puisque les Team Liquid sont également aux abonnés absents. Finalement, le capitaine de Team Nigma, Kuroky, sera lui aussi sur le banc pour cette édition. Le joueur allemand est en effet obligé de prendre une pause pour cause de problème au bras nécessitant une intervention médicale. C'est le coach de l'équipe, rmN, qui assurera le rôle de position 5. 

Dans la même idée, Virtus.Pro ont également prolongé leur break pour laisser leur place à leur équipe secondaire. Ce premier tournoi de reprise aura donc un léger goût d'échauffement avant le véritable début de saison 2020/2021. Les 8 équipes inscrites auront notamment l'ocassion de mettre à l'épreuve leurs line up, pour la plupart neuves. OG, Nigma et VP.P semblent favoris mais, globalement, n'importe qui pourrait profiter du niveau plus faible qu'à l'acoutumée pour obtenir une première place.

L'intégralité du tournoi sera évident suivi sur la FroggedTV, et vous allez pouvoir assister aux premières rencontres dès lundi 27 juillet, 11h, pour le coup d'envoi du premier tour, avec les affiches suivantes :

  • 11:00 - VP.Prodigy | Natus Vincere
  • 14:00 - Alliance | Ninjas In Pyjamas
  • 17:00 - OG | Vikin.gg
  • 20:00 - Team Nigma | FlyToMoon