Nigma remporte l'OGA Dota Pit

Par Polomino, le 31.07.2020

L'OGA Dota Pit Online, deuxième édition, se déroulait cette semaine avec 8 des meilleures équipes européennes et CIS pour une dotation totale de 170 000$. Le tournoi était notamment l'ocassion d'évaluer l'impact des récents changements de roster, chez OG ou Na`Vi. Cette OGA sonnait également la reprise de la compétition, toujours en ligne, après presque 1 mois de pause. En l'absence de Team Secret, ce sont les joueurs de Team Nigma, pourtant privés de leur capitaines, qui sont finalement venus à bout de Alliance en grande finale, sur le score de 3 à 2. Les européenns, accompagnés donc par leur coach rmN, repartent avec un peu plus de 70 000$. C'est une victoire encouragante pour la suite de l'année, ainsi que pour le début de la saison DPC 2020-2021. 

Le parcours de Nigma à travers le tournoi aura été un long fleuve tranquille, puisque ces derniers ne concèdent finalement que 3 manches sur tout le tournoi, à chaque fois contre Alliance. Ces derniers n'auront pas démérité, puisqu'ils ont notamment réussi à éliminer une équipe de OG qui semble encore à la recherche de sa nouvelle identité et tente de prendre ses marques. Les récents changements de joueurs, et notamment le retour de Ceb et la transition de MidOne vers le rôle de carry, n'aura pas aidé les champions en titre de The International. Les coéquipiers de N0tail terminent en effet en bas du podium après une défaite assez nette (1-2) face aux suédois. 

"Tomorrow we're playing @OGADotaPit against @OGEsports. Happy to be able to play against the most iconic team in Dota2. We're going to win this tournament and with all due respect, we're going to crush them."
ImmortalFaith, le 26 Juillet 2020.

 

Ce tournoi d'échauffement, avant le réel coup d'envoi de la suite de la saison, soit l'OMEGA League qui débutera débutera courant août, aura néanmoins permi de se faire une idée de la forme des participants. Outre OG, Nigma et Alliance, nous avons retrouvé durant ces quelques jours une équipe de VP.Prodigy en difficulté et dominée par leurs compatriotes CIS. Vikin.gg ont, de leur côté, trempé dans l'excés de confiance. Le coach de l'équipe, ImmortalFaith, avait annoncé avant le tournoi une bonne dose d'assurance sur les réseaux sociaux. Cela n'aura pas aidé ses joueurs, qui n'ont remporté qu'une seule manche et ont terminé bons derniers de cette OGA. Finalement, les Ukrainiens de FlyToMoon semblent reprendre des couleurs ces derniers temps, et ont réussi à arracher une quatrième place convaincante qui vient confirmer leurs bonnes performances de cet été (2ème à la Parimatch League et 4ème au Beyond Epic). 

La suite de la compétition aura donc lieu dès le 10 août avec l'OMEGA League Europe. Ce tournoi notera la réelle reprise de l'ensemble des équipe de la région, avec notamment le retour de Team Secret, Team Liquid et Virtus.Pro. Les américains de Evil Geniuses joueront également en zone européenne pour l'ocassion et le niveau s'annonce très relevé, pour un événement qui s'étalera jusqu'à début Septembre. 

L'arbre final de l'OGA Dota Pit Online 2. Credit : dotapit.com