Match surprise en Epic League

Par Polomino, le 11.11.2020

Après l'Omega League de cet été, l'organisateur Epic Esports Event revient, dès cette semaine, avec un nouveau tournoi sur la zone Européenne et CIS : L'Epic League. Plus de coopération avec Weplay! cette fois-ci, mais toujours l'un des tournois les plus prestigieux du circuit professionnel actuel. 

On retrouvera, en Division 1, les équipes habituelles de notre région, comme Secret ou OG. Toutes les équipes du moment sont réunies pour un mois de compétition qui s'annonce, une fois de plus, explosif et plein de rebondissement. Maintenant que tout le monde sait que les Team Secret peuvent être défaits, il ne reste plus aux prétendants qu'à s'engouffrer dans la brèche. A la clé, la part du roi sur les 500 000$ habituels de l'événement, et potentiellement l'un des seuls trophés qui ne sera pas soulevé par Team Secret de la saison 2020. 

Source : @epicentergg sur twitter.

 

Ce sont donc tous les meilleurs joueurs européens qui vont se faire bataille jusqu'au 13 décembre. Tous, ou presque. Depuis mi-Septembre, nous n'avons en effet plus beaucoup de nouvelles de ceux qui constituaient la line up principale de Virtus.Pro, et notamment le duo formé par No[o]ne- et Solo. Ce dernier a, en effet, publié il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux un message d'au-revoir à l'organisation qui aura porté son projet pendant pas moins de 4 ans.

L'équipe a d'ailleurs récemment annoncé le starting five qui jouera sous les couleurs des ours CIS pour cette Epic League. Ce seront, comme pressenti par les rumeurs, les anciens joueurs de VP.Prodigy qui reprendront donc le flambeau laissé plus tôt par l'emblématique Solo.

Source : Compte personnel de Solo sur VK (le réseau social russe)

 

Les rumeurs autour des anciens VP ont fait le tour de la planète Dota et semblent toucher à leur conclusion, puisqu'il ne reste plus qu'un seul match à jouer dans le cadre de la qualification fermée pour l'Epic League. Cette rencontre est toute particulière, puisque les Yellow Submarine ne savent toujours pas officiellement, à quelques heures du coup d'envoi, qui sera leur adversaire. Epic a en effet invité une équipe mystère, presque à la dernière minute, pour jouer un simple BO3 qualificatif, sans avoir à passer par le processus habituel.

Le match, joué en BO5 et débutant ce mardi à 13h00, soulève énormément de questions. Malgré tout, Epic semblent avoir mis en place un coup de communication assez bien orchestré, puisque ces derniers n'ont pas hésité à tenter d'appater tout les fans de Dota 2, il y a quelques jours, à l'aide d'un simple tweet.

Source : @epicentergg sur twitter.

 

Depuis plusieurs semaines déjà, les fans savent que Solo travaille, en secret, à la reconstruction d'une équipe capable de venir rallumer la flamme CIS. La plupart des sources sont formelles, et ce nouveau projet devrait évidemment inclure No[o]ne-, dont le capitaine ne semble pas vouloir se séparer. Cette nouvelle équipe, dont on ne sait toujours rien, devrait également être l'occasion d'un retour au source. En effet, un ancien coéquipier très apprécié des fans russes devrait faire son retour aux côtés de ses premiers camarades, en la personne de Ramzesss, récemment mis sur le banc d'Evil Geniuses.

A partir de cette base, sur laquelle tout le monde semble s'accorder, les rumeurs commencent à s'affoler. La plupart des avis parlent d'un autre ancien de chez EG pour venir compléter cette équipe qui a déjà une allure de Dream Team CIS. C'est, selon certain, le joueur d'origine Pakistanaise : SumaiL, qui devrait venir prendre la dernière place de core vacante. Ce dernier n'est plus apparu en compétition depuis son passage chez OG, en première moitié d'année 2020. Le crossover CIS-USA semble tout à fait étonnant, et il existe de nombreux doûtes sur la possibilité de voir SumaiL jouer de nouveau en zone européenne étant donné la situation sanitaire actuelle, mais le rêve est permis.

Source : VPEsport "rOtK invited to coach a super CIS team in the making with Ramzes and SumaiL on the roster".

Pour ce qui est du dernier joueur de la line up, il semblerait que le choix de Solo se soit porté vers un nouveau talent CIS qui a déjà fait ses preuves chez VP : l'expert du Techies Zayac. Pour ce qui est des 4 autres membres, il faudra s'habituer à voir No[o]ne- évoluer au poste d'offlane, puisque SumaiL semble reprendre sa mid lane et que Ramzes semble occuper de nouveau le poste de carry. Tout ces détails ont été confirmé lors d'un entretien informel entre Roman Dvoryankin, manager de l'équipe depuis 2016, et rOtK, à qui les CIS ont proposé le rôle de coach il y a plusieurs semaines. L'annonce officielle de l'équipe a été publiée ce matin, sur le compte Twitter de l'Epic League. 

L'annonce officielle publiée par Epic Esport Event ce 11 Novembre 2020.

 

Après confirmation officielle dans un tweet de Epic, le nouveau roster CIS serait : 

 

1. Ramzes

2. SumaiL

3. No[o]ne-

4. Zayac

5. Solo (Capitaine)

Roman Dvoryankin (Manager)