Le récap' de la Division 1 FroggedTV League

Par Joker, le 24.10.2017

La troisième semaine de la FroggedTV League s'achève et il est de mise de faire un tour des différents matchs qui se sont joués en Division 1 - Roshan. Une semaine importante puisqu'elle a vu se jouer 5 matchs (un match de la semaine 2 n'avait pas encore été joué). L'impact sur le classement est réel, avec des équipes qui se détachent du reste. Mais voyons ensemble ce qu'il s'est passé plus précisement.

Résumé des matchs de la semaine

 

  

L'Amicale Savoyarde de la Raclette vs Issou-No-Jutsu

 

La première game semblait tendre les bras à ASR. Le stratégie à base de Clockwerk au Mid sur Arbenlol a payé en Early et Mid Game, leur donnant un bon ascendant jusqu'à la 20ème minute. Mais la grosse défense de ISSOU avec un Venomancer efficace et un Matrice solide sur son Clinkz leur ont permis de revenir et de terminer cette game sur un push final direct sur les T4 sans prendre une seule baraque.
Lors de la deuxième game, ASR a de nouveau pris un léger ascendant durant le Early game, avant de se voir lentement rattraper au farm par la stratégie double midas de ISSOU. Les deux équipes nous ont alors offert une véritable partie de ping-pong à base de Push, de défense et de buyback. Après 10 minutes assez intenses, c'est finalement ASR qui a réussi finalement à prendre la game, sur un bon travail de Bartsake sur son Phantom Lancer dans la base adverse. On notera la belle initiative de Matrice qui nous a fait un Bloodseeker Battlefury pour contrer le Phantom Lancer. Un itembuild plutôt exotique mais qui a très bien fonctionné malgré la défaite finale.
Score final : 1-1

Game 1 : 
Game 2 : 


 

Best Papou Players vs Les Branleurs


Sur la première game, BPP prend un ascendant grâce à une très bonne gestion de la safelane et de la hardlane, seul le mid est plutôt gagné par Les Branleurs et MvP. La sortie de lane est a l'avantage de BPP avec un Lifestealer à l'aise et farmé. Mais Les Branleurs remonte lentement au farm et retourne véritablement les graphiques sur un fullteam dans l'antre de Roshan qui les propulse en avant. Il leur suffira de 10-15 minutes ensuite pour terminer la game. A noter une très belle perfomance au Shadow Demon de Autowash et un MvP qui nous rapelle pourquoi le Nécrophos est certainement LE héro de la méta!
La deuxième game a été bien plus à sens unique. Les très bon mouvements de Golden boy et Cromex chez BPP (respectivement sur SandKing et Silencer) ont permis de tuer plusieurs fois le mid adverse et de faire bouger les supports adverses, libérant leurs safelanes et leurs offlanes. Keep Calm sur son WraithKing est presque tout le temps seul sur la safelane et va sortir un farm monstreux (on est sur du 12k en 20 minutes). Malgré un diffusal blade sur Mirana qui a fait le travail sur un fight pour le gérer, le WraithKing est resté le World Boss de la game et 30 minute suffiront à BPP pour en finir.
Score final : 1-1


The Cluster vs END.


Deux matchs à sens unique dans cette rencontre. END. nous fait la démonstration de son jeu avec un RvP incontrôlable sur son Storm Spirit dans la première game qui creuse l'écart au networth et nulifie le Bloodseeker mid adverse. Sur les autres postes, les networths se valent mais la machine Storm Spirit est en marche et va être trop dur à stopper. A la 30ème minutes, le Storm Spirit contabilise 35 charges de Bloodstone et grâce à sa team solide derrière, la base fond en même temps que les héros de The Cluster.
La game deux démarre sur une Trilane Pudge/Slardar/Death prophet au mid! Le ton est donné, on veut stopper RvP. Mais VOja sur son Earthspirit est On Fire dans cette game et va permettre à END. de prendre le EarlyGame à son avantage sur ses rotations et ses sauvetages. Une game à voir pour tout adepte de Earthspirit ou à ceux qui voudraient s'y mettre. Derrière, seul Philaeux sur sa Medusa continuera de trouver un farm convenable, le reste de The Cluster tombera trop derrière pour retenir END., qui se permettront même quelques plays un peu "Salty" si vous me permettez l'expression (du genre buyback pour aller safari seul la fontaine adverse... n'est-ce pas monsieur Shadow Fiend RvP!). 
Score final : 2-0 pour END.


REKOJ vs Issou-No-Jutsu


Une première game sous forme de véritable démonstration de macrogestion de la part de ISSOU. Avec des lignes des plus originales (Anti-Mage + Lich au mid, Dragon Knight et Nightstalker safelane et Zeus Offlane), ils prennent un bon avantage au farm très vite et nous offre une leçon de push et split push. Le plan de jeux est clair : Zeus fait aghanim en premier item, et ISSOU push une tour à chaque ultime du Dragon Knight. Acculé de toutes parts, REKOJ peine à répondre et finit par lâcher le gg à la 23ème minutes alors que l'Anti-Mage fait tomber la dernière baraque. 
La deuxième game voit ISSOU sortir de la phase de lane légèrement devant, principalement grâce au très solide début de partie de Onions Rings sur Earthshaker. Mais leur jeux très spliter leur coute cher et REKOJ revient gentillement dans la game en prenant de bonnes fights gagnantes (gros travail des supports, Cutter au Riki et Dubstyle au Jakiro). Le Bloodseeker revient au farm et les graphes retombent vers l'égalité. Mais un mauvais fight en tentant de constester Roshan va coûter la game à REKOJ. Ayant perdu leurs deux cores dans le fight sans buyback, Issou-No-Jutsu n'a plus qu'à entrer dans la base et terminer. Le gg est lâché à la 43ème minutes lorsque la 5ème baraque tombe sous l'Anti-Mage et que les deux cores de REKOJ sont encore mort pour 20 secondes.
Score final : 2-0 pour Issou-No-Jutsu


L'Amicale Savoyarde de la Raclette vs EXCELLENT 


La première se jouera sur un rythme très lent, avec un léger avantage constant pour EXCELLENT, surtout dû à un gros travail de farm de la part de Darkarax2.0 sur son Sven. Finalement ASR ne va pas réussir à imposer son rythme, prenant quelques bons teamfights mais sans vraiment pouvoir en tirer plus que quelques kills tandis que EXCELLENT va réussir à mettre de la pression sur les objectifs après chaque kill. FInalement le Sven de Darkarax2.0 et la Legion Commander de Cry, très bien soutenue par les supports, vont gratter la base et tomber les baraques. Le GG est lâché à la minute 43 après la chute de la 5ème baraque. 
La game deux n'a quand à elle durée que 20 minutes! Un pick qui annonce la couleur pour EXCELLENT (Lone DruidLycan et Nightstalker, ça va push!). La phase de lane est gagnée sur tous les fronts par EXCELLENT, ASR ne trouvant pas les réponses. Ensuite, le pick massif d'EXCELLENT va faire le travail avec leur avance de networth et ASR va s'en rendre compte très vite en lachant le GG sur un teamfight perdu à leur shrine, avant même qu'une seule racks ne soit tombée. On notera la superbe Batrider de Sky qui a totalement survolé le match. 
Score final : 2-0 pour EXCELLENT

Game 1 : 

Game 2 : 

Etat des lieux après cette semaine 3 

Les écarts commencent à se creuser dans cette première division et trois groupes se profilent dans le classement. Avec 3 matchs gagnés, END. et EXCELLENT sont donc en tête avec 6 points, suivis de prêt par Best Papou Players qui a concédé une game contre Les Branleurs et se retrouve à 5 points. L'Amicale Savoyarde de la Raclette et Issou-No-Jutsu se partagent le milieu de classement avec 3 points chacun. Les Branleurs (1 point), REKOJ (0 point) et The Cluster (0 point) jouent les lanternes rouges.

Programme de la semaine prochaine

L'Amicale Savoyarde de la Raclette et Issou-no-Jutsu vont devoir confirmer leur place en milieu de classement en allant battre respectivement REKOJ et The Cluster. De l'autre coté, REKOJ et The Cluster vont vouloir allez chercher leurs premiers points! Comme match de tête de classement, on a Best Papou Players qui affronte EXCELLENT, un match à enjeu qui promet d'être intéressant. Enfin, Les Branleurs affronte END., pour l'instant intouchable dans cette Division. Est ce que IceTea et ses hommes arriveront à faire trembler la machine END. ? On ne peut que l'espérer, car rien ne vaut le beau jeu !

L'Amicale Savoyarde de la Raclette vs REKOJ : Mercredi 23 octobre à 22h

Issou-No-Jutsu vs The Cluster : Dimanche 29 octobre à 21h

Best Papou Players vs EXCELLENT : Mardi 24 octobre à 20h sur la FroggedTV

Les Branleurs vs END. : TBD