La Snow Sweet Snow bat son plein

Par Polomino, le 25.01.2021

Invités, la semaine dernière, à la première compétition organisée par Relog Media, Zero Respect et Burjui ont connu de nombreuses difficultés. Après un début de saison prometteur pour les deux équipes, avec une qualification en DPC Europe pour Burjui notamment, la vérité vient donc tacler les français à la gorge : il y a du travail à fournir pour arriver à un bon niveau.

Les équipes qui écument le Tier 2 européen sont en effet plus solides, mieux préparées et surtout plus expérimentées. Tant d'obstacle que seul le temps pourra, à première vue, effacer. Avec des grands noms comme EXTREMUM, Team Empire ou encore Spider Pigz, il semble encore très dur pour les ZR et Burjui de se faire une place à l'heure actuelle.

Trust the process, comme dirait l'autre. Dayshi et ses compères n'en démordent pas et ont repris les entrainements en milieu de semaine dernière. Après plusieurs scrims, les français observent déjà des améliorations autour de plusieurs points cruciaux du jeu d'équipe, comme le contest des runes ou les teamfights. Selon les principaux intéressés, il faudrait encore un peu de temps avant de devenir une véritable équipe qui prend ses marques, mais le process est bien en marche. Les drafts semblent, eux, encore un peu flou, même si les idées se précisent et l'analyse se fait plus poussée. De plus, les héros pool de tous les joueurs de Zero Respect semble plus concrets et mieux adaptés à l'équipe et son style, ce qui est encourageant pour une potentielle suite. 

Côté Burjui, les difficultés sont nombreuses mais le moral va pour le mieux. Après une qualification heureuse en DPC, Atoufix et ses coéquipers ont goûté à la défaite plusieurs fois. Leur Snow Sweet Snow ne pouvait pas plus mal commencer, avec 2 rencontres concédées face à Nemiga et Creepwave, deux équipes d'un calibre bien supérieur. Le BO3 face aux Nemiga n'aura duré qu'un peu plus d'une heure, drafts compris, et laisse un arrière goût de pas tout à fait terminé. Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, il faudra faire avec de nouveaux problèmes, comme l'absence de l'offlaner des Burjui lors de leur rendez-vous face à Brame. Atoufix n'aura donc même pas eu le droit de se battre ce jour là, face à l'équipe qu'ils avaient pourtant dominé plus tôt dans la semaine en DPC Europe. Néanmoins, les joueurs semblent garder une bonne entente, après avoir notamment rencontré les joueurs de Brame en soloq directement après avoir encaissé cette def lose.

Les deux équipes commencent donc leur Snow Sweet Snow sur des scores peu flatteurs. Zero Respect sortent la tête de l'eau avec une victoire face à LVLUP, qui les retient à 1-2 au global. Burjui, de leur côté, sombrent complètement et occupent déjà la dernière place du groupe sur un 0-3 amère. La dernière mauvaise nouvelle vient des équipes restantes sur la route des deux équipes, puisqu'aucun match ne semble plus abordable que les autres. Il va falloir véritablement trouver de nouvelles forces pour surmonter les épreuves et tenter d'accrocher les Playoffs, pour tous les joueurs français du tournoi.

 

La suite du programme, pour cette semaine en Snow Sweet Snow #1 :

  • Zero Respect - Hellbear Smashers : Lundi 25 Janvier à 16h00
  • Burjui - Spider Pigz : Mardi 26 Janvier à 10h00
  • Zero Respect - No Undying : Mercredi 27 Janvier à 16h00
  • Burjui - Hippomaniacs : Jeudi 28 Janvier à 19h00
  • Zero Respect - Team Empire : Vendredi 29 Janvier à 13h00
  • Burjui - XactjlepbI : Vendredi 29 Janvier à 19h00