FTV League - Semaine 1

Par Llewela, le 11.10.2017

Salutations les batraciens. La première semaine de la league FTV est désormais belle et bien finie. C'est avec plaisir que nous voyons les joueurs et équipes s'organiser (sous la menace des admins) pour s'affronter. Quelle que soit votre division, vous faites partie de ce grand tout. Merci de votre participation, et de faire ainsi avancer la machine Dota française.

Sans plus attendre quelques chiffres, et bien sûr, les résultats de ce premier playday.

Division 1 - Roshan

Le premier match de la semaine opposait ce que l'on peut appeler des "hauts seeds" contre des "bas seeds" en MMR moyen. Le résultat est sans surprise, ainsi on a pu voir EXCELLENT vaincre The Cluster 2 -0 sur un BO propre (game 1, game 2). Cependant on peut noter l'absence du nouveau Joueur Star de l'équipe de The cluster pour ce playday 1 : LuCiqNo. Saura-t-il carry son équipe pour le prochain match ?


La deuxième rencontre était entre l'Amicale Savoyarde de la Raclette et Les branleurs. La différence de niveau sur le papier marquait aussi cette rencontre mais la performance des branleurs sur la game 1 leur a permis de tenir l'ASR, pourtant bien devant, pendant une game d'une heure se finissant sur un rush throne à coup de BKB. La game 2, plus propre coté Amicale se finit en en 30 mins sans que Les branleurs ne puissent sortir la tête de l'eau. 2-0 pour l'ASR.


La troisième rencontre, entre Issou-No-Jutsu et END., fut surement l’une des plus intéressantes de cette première semaine, car elle opposait des équipes prétendantes au titre ! D’un côté Issou-no-jutsu mené par le génie très singulier de joueur comme REGISTORM ou matrice et de l’autre côté, un mix composé de joueurs français de haut niveau possédant une expérience importante en compétitif. La première game a vu une maîtrise complète de END. menée par le puck de RvP notamment. La deuxième game a été plus disputée, avec le duo Monkeyking/Huskar joué par Issou-No-Jutsu qui a su poser des problèmes à leur adversaire. Mais c’est grâce à leur expérience et des prises de fight très propres que END. sortirent victorieux de cet affrontement.


La dernière rencontre se déroulait entre les équipes REKOJ et Best Papou Players, deux équipes dans le milieu du classement. La première game opposait une strat axée autour de Drow ranger coté REKOJ contre un pick plutot massif à base de Ursa Earth Shaker. Le pick drow n'a pas réussi à prendre de vitesse ses adversaire et finit par s'incliner au bout de 45 mins.
La deuxième rencontre est le premier drame (et le dernier, on l'espère) de la division 1. Les admins tournois ont décidé après concertation, de sanctionner d’un carton jaune ainsi que d’une pénalité de niveau 2 sur le temps de draft l’équipe REKOJ. Ils devront reformer leur équipe avec un noyau solide pour pouvoir jouer le reste de la compétition.
Nous condamnons ce genre de comportements, mais avons décidé de faire preuve de clémence pour le bien de la compétition. Nous espérons ne plus avoir à faire à ce comportement au sein de notre ligue.

Planning de la semaine 2

EXCELLENT vs Les branleurs : 2-0 pour Ex!
Rekoj vs END. : jeudi 12 octobre à 22h
ASR vs Issou-No-Jutsu : samedi 14 octobre à 21h
Best Papou Players vs The Cluster : pas encore programmé

Et le reste ?

La division 1 - Roshan est certes la division reine mais notons que la seconde chouchoute serait la division 7 - Arcane. En effet, tous les matchs de la D7 ont été stream ! La division 2 - Double damage se dégage, elle, du reste de par ses résultats : que des matchs nuls ! Throw et contre throw ? Ou juste une égalité présente entre les équipes ? On espère un peu plus de clarté pour le deuxième playday. (Quoi que, le premier match de la semaine 2 s'est aussi soldé par un nul entre Armlet Taggle et A laez). Ce soir à 21h00 est joué WeLoveToTilt versus Les TEUTEU du TIEKAR et cast par RoxaPims sur sa chaine personelle. La division 6 - Haste est la seule à avoir un match en retard entre Mojo Cabra Style et Spam Sport Pelase.

Quelque soit votre division, les héros les plus picks de ce début de saison sont l'Earthshaker, et le Spirit Breaker.
Le MVP du playday 1 est Cry de chez EXCELENT en division 1, avec 25,5 de KDA. Notons qu'il est suivit des très près par cobrachoco (25 tout rond de KDA) de chez FrogTrooper en division 5.

En plus de la FroggedTV, certains streameurs externes se sont manifestés et ont couvert des matchs à travers les autres divisions, tel que ProfChen, RoxaPims, Nark, NYBKate, dadard29 et Key_Dota2. Ils continueront à suivre la league sur leurs streams personnels. N'hésitez pas à allez les voir !

Le mot de la fin 

Le playday 2 est déjà en route, et nous espérons garder le cap jusqu'à la fin de la saison. L'ensemble du staff vous rappelle que le règlement est à connaitre de tous. Le all-chat est strictement interdit pour tout autre échange que : les pauses, un "gl hf" en début de partie, et un "gg wp" en fin de partie. 
Un chan #SCRIMfr est disponible sur le discord pour vous permettre de vous entrainer contre de nouveaux adversaires, ou même peut être d'organiser une rencontre avec des vieux ennemis.