FTV League 9 : Playoffs (Div 3 à 8)

Par pikazo, le 31.05.2022

Après avoir suivi la victoire de Ad Honores, lors des finales de la Division 1 de la FTV League 9 contre 0RESPECT, au bout d’un BO plein de suspense (3-2 pour AD alors que 0R menait 1-2), il est temps de conclure avec les désormais incontournables Guerre et Bataille Des Divisions ! Ces deux compétitions vont voir s'affronter les meilleures équipes des divisions inférieures (Div 3 à 8). Le point d’orgue de la saison qui permettra de déterminer les grands vainqueurs !

 

                                                                     

 

Nouveau nom, format similaire avec quelques changements notables, les équipes qu’on verra s'affronter sont les représentantes des Divisions 3 à 6. Les deux premières équipes de chaque division sont qualifiées pour en découdre ! Et des matchs supplémentaires pour avoir un classement complet (Les deux équipes perdantes du lower round 1 joueront pour la septième place et les deux perdantes du lower round 2 jouent pour la cinquième place).
Voici les équipes qui participeront à cette bataille, et vous verrez qu’il y a quelques habituées !

  • Seed 1 : Drunken Ultralisk et TeamOfTilt de la div 3
  • Seed 2 : Gang doto Cloub et 3 Saison Sans Disband de la div 4
  • Seed 3 : Road to TI, Les Peintres Trompettistes et Inner Valor de la div 5
  • Seed 4 : Insane Noob Supremacy  de la div 6


Vous retrouvez donc ces 8 équipes se battre pour la victoire finale dans un bracket à double élimination (Winner et Lower) où tous les matchs seront en BO1 excepté la finale en BO3 ! Le bracket est disponible ici



                                                       
 

Et pour conclure cette saison, la fameuse Guerre Des Divisions qui verra s'affronter six équipes, 3 premières de la div 7 et 8 ! Les coachs, des personnalités expérimentés de la scène Dota 2 FR, seront également de la partie et vont pouvoir prendre par la main chacun une équipe, pour les aider et apporter un oeil critique ! Six équipes, donc trois tours, les deux premiers en BO1 et le dernier en BO2 (Oui, les BO2 ça ne veut rien dire mais vous m’avez compris !)

L’ordre des round est récapitulé dans le tableau ci-dessous. Le bracket est disponible ici

Le système de ban est encore là, c’est à dire qu’après une défaite, l’équipe perdante aura le choix de ban un héro pour le reste du tournoi et pour l’intégralité de la division ! Un coup dur pour les OTP, mais qui permet de diversifier un peu plus les drafts et de sortir de sa zone de confort !

Les équipes :

  1.  Guardian Rapiere (D7)
  2.  Persona Non Grata (D7)
  3.  WokInProgress (D7)
  4.  Ruée vers L’agha (D8)
  5.  Sucking the Fun(D8)
  6.  Leguminal Forces (D8)