FTV League 7 : Récap Day 6

Par Polomino, le 29.03.2021

Les matchs en retard ne sont plus très en retard, et la fin de la saison approche à grands pas. Après les rencontres de cette semaine, et surtout un nouveau disband en Division 1, nous avons trouvé nos deux premiers qualifiés en Playoffs. A une semaine de la fin de la saison régulière, ce sont donc les deux finalistes de l'année dernière qui prendront les 2 premiers slots. Ad Honores et 5Camarades, que beaucoup voyaient donc grand favoris une fois encore, sont effectivement au rendez-vous, et ne jouent plus que pour déterminer leur seeding final. L'enjeu reste donc de taille, puisque la première ronde des Playoffs ne sera pas une partie de plaisir cette fois-ci, avec de gros candidats qui se bousculent au portillon. 

L'autre grosse nouvelle de ce week-end est donc le disband des Clowns. Après une défaite très décevante face aux Zero Inter, pourtant moins bien seed, les coéquipiers de Cry ont tout simplement perdu la motivation. L'équipe n'a jamais poussé le travail jusqu'à mettre en place des entrainements en dehors des matchs. Il faut dire que cette méthode était encore valable la saison dernière, mais plus maintenant. Toutes les équipes de la Division 1 arrivent bien préparées, et ce défaut n'a jamais pu être comblé par les Clowns. Ils sortent donc par la petite porte, avec 3 petites manches remportées. Leur départ rajoute également un petit point aux Oh My Howl, qui n'avaient fait qu'un match nul contre la squad de Joraal. Cet événement a donc une incidence directe sur la suite de la course aux Playoffs.

Et donc, le dernier sujet très chaud de la semaine est la mini-compétition qui se joue entre SON, Oh My Howl et Zero Inter, qui vont devoir se partager les 2 derniers slots. Une de ces trois équipes devra se contenter de la cinquième place, synonyme d'échec pour ces équipes. Parmis tout ce beau monde, ce sont les SON qui ont encore les meilleures chances de s'en sortir, mais il faudra venir prendre quelques points aux terribles Ad Honores pour ça. Les Zero Inter et les Oh My Howl joueront eux un duel incroyable sur la toute dernière semaine de compétition pour tenter de s'éliminer l'un l'autre de la course.

 

Confrontation très importante pour les 5Camarades, qui avaient l'opportunité de se débarasser des Zero Inter et de s'assurer une place en Playoffs dès cette semaine. Les hommes de Davai Lama, au grand complet pour ce match, n'ont pas tremblé et s'en vont facilement avec un 2 - 0 qui les arrange donc énormément. Ils coupent ainsi les 0I dans leur élan, et calment les français avant qu'ils ne chauffent trop. Ces derniers sont donc légèrement dans la mouise pour la qualification.

La stratégie des 5Camarades semble ne pas changer face aux équipes qui ont de bonnes chances d'aller en Playoffs. On laisse, dans un premier temps, passer les picks qui semblent menaçant afin d'avoir un avant-goût et jauger le niveau de menace. Semblerait, néanmoins, que le Techies de LINK ne soit juste pas assez effrayant. La game 1 aura légèrement trainé à cause de ce bougre de poseur de bombes, mais Yuma n'a eu aucun soucis à démembrer l'ensemble des Zero Inter en late game. Et si la première manche était contestée, la seconde n'a même pas dépassé la demi-heure. Yuma n'avait juste pas le temps de faire joujou, apparemment. Playoffs assurées pour 5C donc, et avec la manière.

 

Notre MVP : Yuma

Les Joueurs en forme : Sky & Rajjix

Dotabuff : Game 1 Game 2

 

Le duel tant attendu entre les deux leaders de la League a enfin eu lieu. L'occasion rêvée pour les Oh My Howl de confirmer qu'il fallait les compter dans les prétendants sérieux pour le titre cette saison. Malheureusement, les algériens de chase ont buté sur un Ad Honores beaucoup trop motivé, et un GalAtX qui porte bien son nom. Ce dernier ajoute au passage le PL et la PA à la liste des héros sur lesquels il fait peur à toute la League, ce qui commence à faire un peu trop pour la maigre phase de ban dont disposent ses adversaires. 

Les Oh My Howl se sont quand même sacrément bien débattus lors de la première manche. Avec le timer qui jouait contre eux, les algériens ont trouvé des ressources que personne ne s'attendait à voir apparaître pour remporter des fights importants. L'effort n'aura tout juste pas suffit, puisque le draft était clairement à l'avantage de Ad Honores, qui ont fait parler l'expérience. Il est bon de noter que, contrairement aux 5C, les Ad Honores n'ont pas voulu se frotter au Morphling des algériens. Il y a donc fort à parier que ce héros restera ban pour toute la fin de cette saison. On retrouvera bien Ad Honores lors du week-end des Playoffs, alors que les Oh My Howl doivent encore trouver leur place.

 

Notre MVP : MTD

Les Joueurs en forme : ruustle & AtX-

Dotabuff : Game 1 Game 2

Replay : Game 1 Game 2

 

Match décisif (oui, ça fait trois fois que tu lis cette phrase) pour l'accès au Playoffs, encore une fois. Il ne reste donc plus que 3 places et deux des prétendants sont les OMH et les SON. Ces derniers ont récemment fait des changements, avec le départ notamment de matrice. Et malgrés tout, l'équipe moitié russe moitié française s'est très bien débrouillée. Les SON ont probablement le chemin le plus difficile jusqu'aux Playoffs, mais ce match nul les arrange grandement et donne beaucoup d'espoir.

Tout comme d'autres, les coéquipiers de Atoufix ont décidé de laisser passer le Morphling de chase, histoire de voir. On espère pour eux qu'ils n'ont pas cligné des yeux, parce que c'était sacrément rapide. Le prodige algérien n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, et a donné une nième raison à tout le monde de ban cette foutu flaque d'eau. Les SON se sont très bien repris sur la seconde manche, avec un TRAVCHKA plutôt énervé et un Atouf incroyablement clutch sur son Grimstroke. Conclusion : la Brood des Oh My Howl ne fait plus peur à personne, étant donné qu'elle ne résiste pas à un petit coup de pinceau.

 

Notre MVP : Atoufix

Les Joueurs en forme : TRAVCHKA & chase

Dotabuff : Game 1 Game 2

Replay : Game 1 Game 2