FTV League 7 : Récap Day 5

Par Polomino, le 22.03.2021

Des Clowns qui s'effondrent, le Québec qui reprend la forme et des Oh My Howl qui ne veulent pas lâcher leur bout de gras. Bienvenue dans le récap de la semaine, et sachez que même le newser n'est plus certain de bien comprendre tout ce qu'il se passe en Division 1. 

La seule chose qui est sûre, après cette presque cinquième semaine, c'est que le classement est toujours plus confu. Néanmoins, on commence à avoir de petites réponses à nos questions, et les choses prennent un tournant un peu plus serré. Le trio de tête est devenu une espèce de quatuor, même si tout le monde n'a pas joué les mêmes matchs. Côté favoris, les 5Camarades se sont déjà pris les pieds dans le tapis 3 fois, contre des équipes qui jouent (ou jouaient) les Playoffs. Pas une saison si tranquille et facile donc pour Tib & Co, et il va falloir montrer un tout autre visage si on veut dominer le dernier carré une nouvelle fois.

Oh My Howl et Ad Honores, de leur côté, affichent un bilan bien plus que correct, avec une seule manche concédée chacun (et à chaque fois face aux 5C, d'ailleurs). Il faudra donc compter sur ce trio pour les Playoffs, sans aucun doûte, mais également sur l'arrivée des Zero Inter dans le Top 4. La victoire face aux Clowns semble avoir, comme prévu par Snow, relancé complètement l'équipe française, qui déboule sans marquer le panneau stop dans le haut du classement. Reste encore à jouer deux équipes du trio infernal pour les coéquipiers de Dayshi, mais les derniers résultats sont très encourageants.

 

C'était le match de la semaine, et les deux équipes ont eu le mémo. Les 5Camarades jouaient malheureusement avec un de leurs remplaçants, Sebouille11, en lieu et place de leur monstre libanais Rajjix. Phase de groupe oblige, les champions en titre ont voulu voir ce dont étaient capables les algériens, et ont donc laissé leur Morphling aux OMH. Après la démonstration que nous a livré chase sur son pick favoris, il y a fort à doûter qu'on ne le revera plus jamais dessus cette saison. Si le bougre est capable de démolir les champions en titre avec, l'info va très vite se faire une place dans le crâne de tous les drafters.

Le collectif 5C s'est quand même bien repris au vol sur la seconde manche, avec un performance à 5 pour revenir après un early difficile. Quand il ne faut pas s'occuper en permanence d'un Morphling inarrêtable et d'un SuperRudy de gala, c'est tout de suite plus agréable. Le partage des points convient à tout le monde, et 5C sortent donc avec un petit avantage sur les prochaines rencontres puisque ces derniers ont pu jauger au maximum les Oh My Howl, et seront donc mieux préparés pour les Playoffs.

 

Notre MVP : chase

Les Joueurs en forme : Yuma et SuperRudy

Dotabuff : Game 1 & Game 2

Replays : Game 1 & Game 2

 

Après une défaite assez lourde de conséquence la semaine dernière, il fallait à tout pris redresser le cap côté Clowns. Et c'est raté, absolument, puisque le bâteau est bien actuellement tanké entre un champ et 3 grues. Nous avons passé plusieurs semaines à partir du principe que les Québecois n'arriveraient jamais à remporter un BO, et pourtant ces bougres de NA l'ont fait. Avec du ping, sans le Dragonfist, mais avec le style. Enormes problèmes de draft, mais surtout de cohésion dans le jeu pour les Clowns, qui prennent donc la 7ème place au classement, et deviennent la lanterne rouge de la League.

Preuve que personne n'est intouchable, et que le travail paie, c'est donc l'équipe avec le moins de préparation et d'alchimie qui risque de finir en dernière position. On est bien évidemment un peu triste pour Cry et Joraal, mais il faut dire que tout le monde s'est donné bec et ongles pour les faire tomber. Et les changements de postes tous aussi bizarres qu'inefficaces de Clowns n'y auront rien changé. Les coéquipiers de Bimbim ont carrément déclaré forfait pour la seconde manche, tant le nauffrage est complet, et on se demande encore si on les reverra cette saison.

 

Notre MVP : Captain_c0c0

Les Joueurs en forme : Froogoss & Reaper

Dotabuff : Game 1

Replays : A venir