FTV League 7 : Récap Day 4

Par Polomino, le 19.03.2021

On commence tranquillement à rentrer dans le vif du sujet, du côté de la Division 1. Pour tout le monde, il s'agirait de ne pas déraper maintenant pour s'assurer des Playoffs. Il reste encore beaucoup de confrontations importantes, et la pression du classement va clairement rentrer en ligne de compte. Les algériens de OMH vont avoir l'occasion de faire leurs preuves, pendant que les Zero Inter ont déjà repris un bon gros coup de boost. Les cartes sont bien réparties, et certains se retrouvent avec une légère paire de 2. Ca va être short pour jouer le dernier carré. 

Cette semaine, un peu particulière à cause des qualifications DPC, s'est jouée de manière très irrégulière. Un match en avance, les autres bien en retard, tout en comptant le disband des Sponge Squad. Conclusion : tous les résultats ne sont pas encore tombés, notamment le match SON - OMH qui n'est toujours pas programmé, mais qui va être important pour gratter des points. On oublie nos problèmes, et on se console avec le derby de la saison.

 

Match serré sur le papier, et pourtant les Zero Inter avaient clairement plus envie de gagner. Le derby de la saison, que beaucoup attendaient comme un match très disputé et plein de drame n'aura finalement fait que la moitié du boulot. Il semblerait que Snow et ses coéquipiers se soient déjà bien repris en main, après une entame un peu compliqué. Les 0I ont très largement dominé les débats, que ça soit au niveau des drafts ou dans le jeu. L'entrainement, présent d'un seul côté de la map, a clairement porté ses fruits, et apporte un 2-0 très important pour la line up français des Zero Inter.

La première manche est clairement une définition de l'outdraft. L'arrivée du Timbersaw de Sky a complètement massacré le plan de jeu des Clowns, qui se sont pris les pieds dans le tapis d'entrée de BO. Aucune contestation, aucune chance de revenir et absolument aucun fait d'arme majeur, Joraal et ses mates ont simplement subit en silence. Crygane leur a fait l'honneur de sa présence en fin de partie, pour terminer la bête et porter le coup final sur le highground, mais la plaisanterie aurait pu continuer 20 bonnes minutes. Même si la seconde partie est plus disputée, c'est encore et toujours le terrain de jeu de Crygane. Le jeune français a simplement refait le plancher et il y a couché tous les joueurs des Clowns pour une fessée collective.

Notre MVP : Crygane

Les Joueurs en forme : Sky et Snow

Dotabuff : Game 1 Game 2

Replay : Game 1 Game 2

"C'est un petit peu le OG-EG de la FroggedTV League" - QuasExort

 

On a tous déjà vu cette scène, dans un film à gros budget américain. Le protagoniste est au sol, la bouche en sang et tout semble perdu face à plusieurs armoires à glace. Et c'est à ce moment là que le mentor ou le bon pote du héros déboule et sauve le film, histoire que ça dure quand même plus de 2 heures. Bon, la comparaison avec les films s'arrête là quand même. Parce que personne n'a tendu la main aux Québécois, et parce que le match n'a clairement pas duré plusieurs heures. On touche plutôt à une épisode de série du samedi soir, et malheureusement c'est plus Cauchemar en Cuisine que la saison 24 de Plus Belle la Vie. 

En tout cas, il faut reconnaitre que MTD et AtX- se sont clairement régalé. Les deux joueurs stars des Ad Honores ont pris ce match détente avec le sourire et ont empilé les kills à deux lors de la première manche. Tout le monde a eu le droit de goûter au gâteau sur la seconde, et Nukkumatti s'est offert un petit Pudge pour marquer l'événement. Stratégie pas si bête, puisque le ping ne doit pas aider à dodge les hooks côté Québec. Enfin, au final ça ne change pas grand chose, les héros n'étaient pas le problème : c'est bien le niveau qui manque. Facile, rapide, sans bavure et on s'envole vers le 2-0 côté Zeppelin.

Notre MVP : AtX-

Les Joueurs en forme : MTD & Zeppelin

Dotabuff : Game 1 Game 2