
FTV League 7 : Récap Day 3
Avant de rentrer dans les détails des rencontres jouer ce dimanche, il est important de soulever le premier disband de la saison : Sponge Squad. Après 3 semaines plus que compliquées, très peu d'espoir de voler une seule game dans la saison régulière, et une entente pas toujours optimale, l'équipe a donc décidé de ne pas poursuivre la compétition. Tous les concurents de la Division 1 ont donc reçu une victoire par forfait contre SS4E, et les matchs ne seront évidemment pas joués. Repose en paix, petit ange parti trop tôt à cause des baffes répétées de tes petits camarades.
Cette semaine était sous le signe des matchs à enjeu. La moitié des rencontres avaient déjà une petite allure de Playoffs, et c'est exactement ce qu'on veut voir. Dans ce grand bordel, ce sont évidemment encore et toujours les Oh My Howl qui continuent de surfer sur le calendrier et s'envolent bien loin au classement, avant d'entamer une série de matchs compliqués. Le trio de tête se dessine très nettement, alors que la quatrième place est plus contestée que jamais. Tous les éléments sont déjà en place pour une course à la qualification sur les dernières semaines de la saison régulière entre Clowns, Zero Inter et Are You Winning Son.
Match facile sur le papier, pour les SON, mais au combien important pour rester dans le groupe qui joue les Playoffs. Après un début de saison compliqué, les coéquipiers de matrice ont continué sur leur lancée de la semaine passée (match nul face aux 0I) pour récupérer leur première vraie victoire. Les québecois, bien que clairement en dessous, ont quand même eu le droit d'exister durant cette rencontre, et ont presque tenu le jeu. Gros problème cela dit, puisque le timing de matrice n'a jamais pu être arrêté, et le plan de jeu des SON à base de grand 4+1 a fonctionné à la perfection.
JustFear a également profité de la rencontre pour se défouler et briller un peu, après un début de saison en demi teinte pour le mid des SON. Le joueur russe nous a offert une superbe performance sur un Storm Spirit, que les québecois n'ont pas pu contenir. Il faut dire que le pick Wisp au mid était très osé, et n'a clairement pas payé autant que prévu pour les camarades de Froogoss. Petit-à-petit, Team Québec se dirige vers une saison bien mauvaise et une performance qui fait grincer des dents. Ce match était l'un des tout derniers abordables pour l'équipe, qui va devoir faire la tortue.
Notre MVP : JustFear
Les Joueurs en forme : matrice & Froogoss
C'était le match à ne surtout pas manquer cette semaine. Deux équipes clairement favorites pour atteindre les Playoffs cette saison, voire une affiche qu'on pourrait probablement retrouver en grande finale. Premier véritable test également pour les joueurs de Clowns, et il fallait clairement un Joraal des grands jours. Les 5Camarades ne sont certes plus les ogres imbattables qu'ils étaient en 2020, mais tout de même. La line up fait très peur, et les résultats suivent pour le moment. Grosse rencontre, gros enjeu, gros dota, tout ce qu'on aime.
Entrée en matière très douloureuse pour les Clowns, puisque la première manche est une raclée monumentale. Rajjix nous a gentiment rappelé qu'il n'était pas là pour enfiler des perles, donc il a plutôt tabassé du français. Sur une Naga offlane, le joueur libanais a absolument massacré Joraal en lane, avant de terminer d'un coup net et sans bavure le reste des Clowns. Après une telle déculotté, tout le monde a été surpris quand les maltraités ont commencé à dominer timidement la seconde manche, après un early difficile. Cry et ses joueurs ont été très remontés et ont déjà trouvé un début de réponse aux 5C : il faut venir les bousculer en début de game. Là où les champions en titre sont forts est aussi leur moment de faiblesse, paradoxalement. Si leur early ne déroule pas, la machine semble s'enrayer, et il y a la place. Après une petite heure de game, et des megacreeps qui ont bien aidé, les Clowns ont finalement obtenu leur victoire référence. Un match nul récupéré, tout au biceps, avec un Cry très entreprenant et surtout un A7ypical très à l'aise.
Notre MVP : A7ypical
Les Joueurs en forme : Cry & Rajjix
Note : Même les casters n'ont pas réussi à tout suivre de la seconde game incroyable de ce BO
La petit promenade de santé continue pour les algériens. Après avoir démolit du québecois la semaine dernière, c'était l'heure de se farcir une éponge. Crio_J et ses coéquipiers n'ont, encore une fois, rien pu faire face aux monstres déchainés qui toquaient à la porte avec insistance. Les Oh My Howl sont clairement dans la catégorie des grands ogres cette saison, et c'est surtout une équipe qui ne fait pas dans la dentelle. Même dans les matchs gratuits, l'équipe déploit un grand sérieux et des pick dangeureux pour finir vite, si possible.
Aucune des deux games n'a dépassé la 20ème minute de jeu. Il faut dire que le moral devait être au plus bas, pour Kill'Sponge et ses coéquipiers, qui ont vécu une saison bien douloureuse. Cette équipe ne sera donc plus qu'un vague souvenir par la suite, puisque la Sponge Squad a pris la décision de disband à la suite de cette fessée un peu trop violente. L'important, c'est de participer mais aussi d'essayer, même quand on sait qu'on a très peu de chance de réussir.
Notre MVP : SuperRudy
Les Joueurs en forme : Liogic & Aznced
Nous parlions tout à l'heure de match test, celui-ci est plutôt une véritable épreuve du feu pour les Zero Inter. Equipe du milieu de tableau, mais qui aimerait beaucoup s'envoler avec les grands, la bande à Dayshi faisait donc face à un des titans de la League ce dimanche : Ad Honores. Pour l'occasion, et afin de remplacer un MTD absent, les triples finalistes de la compétition ont fait appel à un retraité qui en a encore pas mal sous le coude, le légendaire RvP-. Devenu papa il y a un petit bout de temps, celui qui fut l'un des meilleurs mid laner français et titulaire d'une belle itération de Zero Respect a donc repris le clavier le temps d'un soir. Et merde, il est toujours aussi fort ce con.
Très vite, on a pu voir apparaître le plus gros soucis des Zero Inter cette saison. Evidemment, avoir des drafts atypiques et des idées un peu folles peu fonctionner quand la surprise est présente. Mais, maintenant que tout le monde connait plutôt bien le pool de héros des différents joueurs de la line up, il va être beaucoup plus complexe d'arnaquer les gros clients. Et puis, que quelqu'un me retire ce foutu Juggernaut d'AtX-, que le carry français s'amuse à first pick dans littéralement tout les BO pour venir massacrer littéralement tout le monde. Trop c'est trop vraiment, encore une performance de ce genre (11/0/13 et victoire en 30 minutes) et je pète les plombs. Cela dit, le petit prodige a également déroulé avec son Terrorblade lors de la seconde manche. Tristement, il va être dur de ban le joueur lui-même pour la suite. Facile, sans bavure, et avec la classe à la RvP-, les Ad Honores n'ont fait qu'une bouchée des 0I.
Notre MVP : AtX-
Les Joueurs en forme : Nukkumatti & Zeppelin
-
Aussi sur la FroggedTV
-
GG League : Saison 6
Publié le 10.08.2023 par Polomino -
7.34 : Le décryptage des émojis
Publié le 08.08.2023 par Polomino -
FTV League 11 : Hebdota #1 Replay
Publié le 08.06.2023 par Polomino -
FTV League 11 : Lancement réussi pour Gang
Publié le 06.06.2023 par Polomino -
FTV League 11 : Premiers sangs
Publié le 06.06.2023 par Frédo la purée