FTV League 7 : Preview PlayDay 6

Par Polomino, le 27.03.2021

Le Major de Singapour a commencé cette semaine, mais sachez que le tournoi le plus important de la planète continue tout de même en France. La FroggedTV League entame ce dimanche sa 6ème journée régulière, avec une Division 1 toujours aussi indécise. Aucune équipe n'est mathématiquement assurée d'aller en Playoffs pour le moment. De la même façon, aucune équipe n'est officiellement hors de la course (sauf la Sponge Squad, rest in peace) et les surprises peuvent encore tomber.

Même si les Are You Winning Son ont encore exactement 1564782 matchs en retard, ils sont toujours bien là, enfin on espère. Il faut dire que les underdogs favoris de ton streamer favori ont fait un petit changement qui devrait chambouler largement les prétentions de l'équipe, puisque matrice s'en est allé et que Windstorm est venu. Va-t-il voir et vaincre, ça c'est une toute autre question. On adore bien évidemment le joueur, mais force est de constater que ce n'est pas une upgrade pour l'équipe qui a encore toutes ses chances pour le Top 4 cette saisonn, si les résultats continuent dans cette direction.

Mais les potes d'Atoufix ne sont pas les seuls dans les discussions, puisqu'on attend toujours de voir comment vont se relever (ou tomber d'ailleurs) les Clowns de Cry. Disband ou pas ? Remontée fantastique ou le nez dans la boue pour l'une des équipes les mieux seed de la Division ? Franchement, on aimerait bien répondre pour vous mais le suspense reste entier, même si il faut dire que 3 petits points ne devraient pas suffire à maitriser son destin à 100% si on joue une qualification. Compliqué donc, mais pas impossible pour Clowns.

Cette semaine, quoi qu'il arrive, est l'une des plus spectaculaire à jouer en saison régulière sur le papier. Tous les matchs sont des confrontations directes, puisque les Ad Honores vont notamment débattre de la première place avec Oh My Howl. Dans le même temps, les Zero Inter continuent de ride la vague et vont venir défier les 5Camarades, pour tenter de raccrocher les deux meneurs voire les dépasser. Et finalement, ce sont les SON et les Clowns qui vont (peut-être) jouer pour savoir qui sera le premier à complètement abandonner les prétentions des Playoffs cette saison.

 

Très très gros débat, qui débute donc ce dimanche autour de 17h et sera suivi sur la FroggedTV. Les deux équipes largement en tête du classement vont enfin avoir l'occasion de se jauger à la régulière, après n'avoir perdu qu'une seule manche chacune. On a vu beaucoup de respect pour les algériens cette saison, et nombreux sont ceux qui commencent à les mettre dans le débat pour le titre. Il faut dire que le duo SuperRudy - Chase fonctionne à merveille, et qu'ils sont très bien entourés. Les Ad honores ne sont pas en reste, puisque c'est un AtX- de gala, qui pointe d'ailleurs en tête de la course au MVP, qui mène les triples finalistes de la League cette saison. Reste donc à savoir si Zeppelin aura envie de voir, comme 5C la semaine passée, à quoi ressemble vraiment le Morphling des OMH.

Cette rencontre a deux grands objectifs pour les prétendants. Le premier est bien évidemment de s'assurer un bon classement en fin de saison, et donc des Playoffs plus faciles à aborder et des conditions plus agréables. Le second est beaucoup plus stratégique, puisque cette rencontre en conditions réelles est une superbe opportunité de laisser passer des héros et tenter de les contrer. On pense notamment aux signatures de SuperRudy, au Morph de chase ou encore à AtX- sur son Terrorblade et son Juggernaut. La possibilité donc d'essayer des choses, de tenter de trouver des réponses aux armes de l'adversaire, qu'on compte bien retrouver sur son chemin dans le dernier carré. Un avant-goût donc, et potentiellement des informations cruciales à récupérer des deux côtés.

Ok, on vous met en situation pour que vous compreniez bien. Vous êtes un joueur belge, aux alentours des 9k mmr et avec pas mal d'expérience. Vous pouvez même chanter avec votre gorge, comme les moines tibétains. Et là, tout d'un coup, la vague Zero Inter et ses 64 millions de fans vous frappent bien comme il faut sur le coin du crâne. La peur vous envahit, et tout d'un coup tout n'est plus que ténèbres. On espère que les 5Camarades sont super bien attachés, parce que ça va clairement pas déconner côté français. Le retour en force est plus que réel, et les problèmes sont réglés pour les Zero Inter. Reste plus qu'à trouver un match référence, après une victoire peut convaincante contre les Clowns. Mais attention, non pas que les 0I aient mal joué leur dernier match. Non, c'est surtout qu'on n'a pas trouvé signe d'activité du côté de leurs adversaires. Toujours un gros point d'interrogation donc sur Dayshi & co.

En dehors de l'histoire des frenchies qui remontent sur la fin de saison et plument tout le monde, il y a un réel enjeu pour le classement ici. Les deux équipes jouent clairement pour les Playoffs cette saison, mais les places 3 et 4 ne sont absolument pas confortables. Surtout lorsque les SON frappent à la porte du Top 4 avec un peu d'insistance. Il s'agit donc de se mettre à l'abris dès à présent pour les deux line up, et rester assez proches des deux premiers pour leur faire sérieusement concurrence dans les semaines à venir. 5C, en particulier, aimeraient reprendre une première place qui semblait leur revenir de droit en début de saison, et se remettre en confiance.