FTV League 7 : Preview PlayDay 5

Par Polomino, le 21.03.2021

Pour introduire cette preview, on a longtemps pensé à vous faire une petite analyse en détails du classement. Mais franchement, oubliez, c'est un bordel sans nom et même ceux qui suivent la Division 1 chaque semaine commencent à être un peu perdu sur qui à l'avantage sur qui, et pourquoi ceux-ci sont premiers et ceux-là tout au fond du ranking. Matchs en retards, pour notamment Oh My Howl et SON, mais également match virtuellement en avance pour ceux qui n'avaient pas encore affronté la Sponge Squad. Bref, certaines équipes ont 3 matchs joués, d'autres 5, et ça devient vraiment dur de comparer. 

Par contre, pour ce qui est de la forme des équipes, il y a matière à débattre. Tout se passait pour le mieux et le fleuve tranquille suivait son cours la semaine dernière. Mais ça, c'était avant que le derby français entre Clowns et Zero Inter ait lieu. Et depuis, les choses n'ont plus jamais vraiment été les mêmes en League. Un peu de trashtalking avant la rencontre, pour épicer le tout, avec notamment un Snow très mesuré dans ces propos et un Joraal en pleine confiance, et tout le monde voyait déjà les Clowns s'envoler vers les Playoffs sans problème. Et bah non, vraiment pas, en tout cas pas dans notre réalité. Ce sont bien les coéquipiers de Dayshi qui pointent en... 2ème place du classement à l'heure actuelle. On le répète, bien sûr, matchs en avance et tout ça, mais tout de même. Qui aurait prévu, en début de saison, que les frenchies s'en sortiraient aussi bien, et surtout après avoir lâché une game face aux SON ? 

En tout cas, on va clairement pas s'embêter les prochaines semaines. Tous les candidats aux Playoffs vont passer à la casserole les uns des autres, et c'est bien nécessaire pour n'en garder que 4 cette saison. Après des résultats qui laissent à penser que tout le monde peut venir embêter les deux finalistes de l'année passée, il va bien falloir que quelqu'un face la différence. Nous avons toujours nos 6 candidats, parmis lesquels deux font clairement un très bon début de saison : Oh My Howl et 5Camarades. 

Les algériens, qui n'ont jamais raté les Playoffs, ont bien profité du calendrier pour le moment. Toutes les équipes les plus faibles de la League sont derrière eux (3 victoires, mais face aux équipes classées 6 à 8). Maintenant, la question demeure, vont-ils pouvoir continuer sur cette lancée ? Et surtout, quel visage vont nous présenter les OMH contre des adversaires qui tournent autour des 8000 de MMR en moyenne ? C'est bien beau de se mouiller la nuque pendant 3 semaines, mais il va falloir plonger une bonne fois pour toute si on veut mériter l'accès au dernier carré. Avec de fortes individualités, autour notamment d'un duo Carry-Mid très en forme, il y a beaucoup de ressources à exploiter. Mais ces armes n'ont jamais été mises à l'épreuve. Un petit coup d'essai pour vérifier que la poudre du canon ne s'accumule pas, mais on a jamais fait couler un bâteau avec ça. 

Pour les 5Camarades, c'est presque tout le contraire. Les coéquipiers de Davai Lama ont déjà largement fait leurs preuves, et ils n'ont pourtant eu que 4 rencontres pour le faire. Pour le moment, ce sont bien eux qui avaient le calendrier le plus difficile, et le fait qu'ils en sortent tout de même en 4ème place avec un bilan très positif (6-2) renforce l'ambition de l'équipe. Il faut dire que les champions en titre sont clairement venus pour remporter un premier back to back cette année, et même si il y a du monde au balcon c'est largement à leur portée. Les hommes de Tib seront, néanmoins, légèrement affaiblis pour cette rencontre. Après de bons résultats avec Team Bald en qualification du DPC, Rajjix sera contraint de laisser sa place cette semaine. L'occasion donc de profiter de Davai Lama en Offlane, très probablement, et de faire tourner l'effectif. L'équipe deux, est-ce que ça suffit pour casser la win streak des algériens ? On verra bien.

Quoi qu'il en soit, le calcul est très simple. L'équipe qui remporte ce BO s'offre une place de choix sur le podium de la League. Le perdant, lui, devra probablement batailler un peu sur la fin de saison pour avoir un seeding correct, voire pour assurer une qualification en cas de glissade.

 

Dimanche 21 Mars :

  • 17:00 - Oh My Howl VS 5Camarades
  • 20:00 - Clowns VS Team Québec