FTV League 7 : Preview PlayDay 3

Par Polomino, le 06.03.2021

Pendant que les deux finalistes de l'année passée se tiennent en échec, certaines équipes en profitent et la situation commence à devenir un peu plus claire en Division 1. Tout le monde se rapproche tranquillement, mais sûrement, de la place qui lui correspond le mieux, malgré un calendrier très aventageux pour certains et désastreux pour d'autres. Mais globalement, si vous êtes la Sponge Squad, le calendrier ne peut pas être à votre avantage. Trop d'écart de niveau avec les autres équipes, trop de difficultés à se dépasser mais peut-être un brin d'espoir cette saison. Voyons voir quels seront les rencontres à suivre ce dimanche et quels matchs auront le plus d'importance pour le classement.

Les SON auront le droit de goûter à une courte pause, après avoir accroché Zero Inter. Les coéquipiers de matrice affronteront ce dimanche les Québécois de Froogoss, qui semblent avoir encore beaucoup de mal à aligner un 5 correct et à se trouver un pied sur lequel danser. Cette rencontre devrait permettre de déblayer un peu le classement et de rapprocher les SON d'une équipe qu'on peut amener en Playoffs avec quelques efforts.

La folle épopée des Oh My Howl continue cette semaine encore, avec un petit arrêt aux stands. Pause syndicale, bien appréciée, pour les leaders actuels de la League, et un match plein de détente contre la Sponge Squad à venir. Même si on a vu l'équipe de Crio_J se réveiller légèrement la semaine dernière face aux Clowns, il ne devrait pas y avoir de débat sur ce match. Ce sont donc les algériens qui risquent de prendre une belle position à la mi-saison, avec aucune défaite encaissée pour le moment et un score parfait. 

Qui sait, cette rencontre sera peut-être l'occasion d'avoir un peu de piment et de revoir quelques combos épicés venus tout droit du cerveau un peu fou des Oh My Howl. On se rappelera des Meepo-CK en saison passée, qui avait pour but de détruire le PC des adversaires plutôt que leur base. Enfin, du spectacle en prévision. Mais au final, tout le monde s'attend à revoir ce qu'on a déjà vécu 2 fois cette année, des OHM qui roulent tranquillement mais sûrement et qui confirment leur bonne forme. Puisque ce sont bien eux qui dominent la course aux Playoffs pour le moment, il faudra compter sur eux sérieusement, et ce sont les joueurs de 5C et AH qui vous le disent.

Début de saison compliqué pour les Clowns, qui ont eu la chance de beta tester une line up de Oh My Howl qui ne leur a pas fait de cadeau. L'équipe de Cry est pourtant bien là et toujours présente, mais ça manque d'un match référence pour vraiment situer le niveau de cette line up. Une déculoté un peu trop hardue en semaine 1, la même mais dans l'autre sens en semaine 2, donnez nous quelque chose de concret maintenant. Et quoi de mieux que de se frotter aux 5Camarades pour essayer de bien évaluer plusieurs points. Est-ce que les Clowns ont profité des premières semaines pour se mettre en route comme il faut ? Faut-il compter cette équipe dans la course aux Playoffs, sérieusement ou comme un outsider ? Aura-t-on le droit à un 5Camarades qui ne fait encore une fois aucune erreur en saison régulière ?

En tout cas, du côté de Davai Lama, le ton est donné. Il faut remporter tous les matchs, et celui-là ne sera pas pris à la légèrement. Les 5C seront très prudents et appliqués, et se sont déjà bien informés sur les héros pool de leurs adversaires. On espère tout de même une rencontre très contestée, même si l'écart de niveau semble assez notable. Avec seulement 2 petits points côté Joraal & Co, il va devenir très important de se montrer présent dans ce genre de matchs à enjeu pour se placer un peu plus haut qu'une maigre 5ème place. 

Si il y a bien une équipe qui déchaine les passions cette saison, ce sont les Zero Inter. Pour l'amour du drapeau, déjà, mais aussi pour l'idée que l'équipe véhicule et les idées qu'elle défend. Malgré 3 points accumulés à la force des bras, les coéquipiers de Dayshi font quand même grise mine pour cette troisième journée de compétition. Après avoir sérieusement galéré à venir chercher un matrice très bien entouré, qui s'est imposé en problème de taille, les Zero Inter seront-ils prêts à venir déranger les Ad Honores ? Avec une version améliorée du carry qui peut tout casser et en plus des coéquipiers qui peuvent également clutch toutes les parties, la marche sera-t-elle trop haute pour nos frenchies ?

Les Ad Honores n'ont plus rien à prouver et on sait déjà exactement où les poser dans notre classement : à la première place ex-aequo avec 5Camarades en fin de saison, sinon c'est une contre--performance pour Yzann et ses potes. Pour les Zero Inter, par contre, on attend toujours un vrai fait d'armes, un coup d'éclat et une victoire qui nous ferait dire "Ah ouais, ça joue les Playoffs tout ça". C'est bien beau d'avoir du mal face aux Are You Winning Son, mais il va falloir s'attaquer aux grosses équipes maintenant. Fini de jouer pour les rigolos du Dota français, et la préparation à intérêt à avoir payer. Des scrims très réguliers et beaucoup de préparation, pour une équipe qui s'annonçait très détente, et on ne sait plus trop quoi attendre des 0I.