FTV League 7 : Les vainqueurs

Par Polomino, le 12.04.2021

Ce samedi 10 avril 2021, aux alentours de 10h du matin, débutaient les Playoffs de la Division 1. Après 7 longues semaines de compétitions, marquées de 2 disband et de nombreux rebondissements, il fallait donc couronner un nouveau champion pour la FroggedTV League. Parmis les équipes en course, on retrouvait les deux précédents champions (Ad Honores et 5Camarades) mais égalements deux nouveaux visages, avides de faire leurs preuves (Zero Inter et Are You Winning Son).

Cette saison était également celle du passage au niveau supérieur pour les Playoffs et la Division 1 en général, avec des équipes d'un niveau beaucoup plus homogène et des matchs toujours plus compliqués à négocier pour les favoris. Nombreux étaient les outsiders qui voulaient accéder au Top 3 de la League, synonyme de cashprize et de saison réussie. Finalement, la surprise est venue des SON, qui terminent à la troisième place du classement et ont fait très peur aux 5C de Davai Lama. Les Zero Inter sont donc sortis par la petite porte, à la 4ème place.

Malgré ces outsiders remontés à bloc, la première salve de match n'a laissé aucune place à la surprise. Les favoris, 5C et AH, ont entamé les Playoffs en force, et se sont débarassés des petits poucets très rapidement pour se retrouver en finale Upper Bracket. On sentait déjà deux équipes un peu au dessus, très à l'aise dans le jeu, et dont le skill individuel suffisait largement à faire la différence.

La Grande Finale, qui a vu s'opposer une nouvelle fois les 5C et les Ad Honores, n'a pas suivi le même cours que l'année dernière. Les joueurs de Zeppelin, dont la line up était construite dans le seul but de remporter la League cette saison, n'a laissé aucune chance aux champions en titre. Ce sont donc les coéquipiers de Yzann qui seront les premiers à remporter la FroggedTV League une seconde fois, après leur sacre en Saison 5. Ils repartent avec les honneurs, et quelques 2000€ de cashprize. 

Rédigé par FitzC

Le 17 avril a eu lieu l'escalier des divisions pour la partie amateur de la ligue. La hausse du niveau moyen de la division 1 s'est répercutée sur les autres divisions; et cela s'est ressenti. Plusieurs équipes présentaient des joueurs d'un très bon niveau, avec notamment les équipes de division 2, grandes favorites de l'épreuve.

La Brigade Canine, emmenée par son leader Rise ainsi que les K-Othic de Singularity ont fait figure d'épouvantail et ont largement tenu leurs rangs. Côté division 3 , les ex-vainqueurs de l'épreuve Team Of Tilt avaient clairement leur carte à jouer avec un roster remanié. Athena, qui avait fait une grosse performance à la saison précédente fut aussi de la partie malgré des changements de poste dans le roster. Les équipes des divisions 4 à 8 semblaient un cran au dessous, malgré la présence notable du stack d'Elektik au tag imprononçable.

Le format n'a pas changé, une formule 'escalier' avec un loser bracket qui offre un temps de jeu assez respectable pour chaque équipe. Dès les premiers rounds , quelques petites surprises sont apparues, on notera la victoire des Wok In Progress face au tag historique des t3tard, dirigés par Rei, et la victoire des vikings qui s'est débarassé d'une équipe de deux divisions supérieures en loser bracket.

Toutefois la logique sera très globalement respectée et nous avons retrouvé en finale upper bracket les équipes de Division 2. Le match se soldera par un 2-0 en faveur de la Brigade emmenée par un Mymy des grand jours, malgré une game 2 légèrement jetée par les K-Othic. Le loser bracket, impitoyable, a vu les équipes sortir les unes après les autres et malgré une belle performance des AMG c'est donc la ToT qui a eu le droit de défier K-Othic. 

Deux équipes qui se connaissent bien , pour s'être affrontées en scrim au cours de la saison. Malgré la présence d'un stand-in dans la line-up ToT (Mathieukpm qui remplace qualneos au pied levé) c'est bien celle-ci qui sortira vainqueur de cette petite finale avec un draft juggernaut shadow fiend greedy mais finalement payant. La grande finale a opposé les vainqueurs respectifs de leurs divisions en saison régulière. Au vu des rangs des joueurs, on s'attendait fort à un 2-0 rapide pour la brigade canine.

C'était toutefois sans compter sur l'abnégation des joueurs de L'inferno qui ont fait plus que se défendre. Les champions de D2 ont réussi à renverser la première manche, malgré une entame compliquée. Les joueurs de la ToT sont très bien revenus lors de la seconde partie, pour nous offrir un BO3 complet ! La troisième manche sera disputée et coté brigade on mets tous ses oeufs dans le meme panier avec un pick antimage. Le pari s'avèrera payant pour les joueurs de Rise avec notamment un très grand Soversoul. La Brigade Canine sont donc les champions de la saison 7 de La Frogged TV League !

Rédigé par FitzC

Pour terminer sur une note plus légère, le lendemain se tenait sur l'ensemble de la journée la guerre de divisions (GDD). Pour rappel, il s'agit d'une bataille rangée entre les trois meilleures équipes de division 9 et les trois moins bien classées de la division 8. Les équipes sont coachées par des casters volontaires ou des membres de la FroggedTV (un grand merci à Mexx, Autowash et Akoitesermonom) et s'affrontent dans 3 bo2.

Historiquement , les GDD a toujours été serrée en terme de résultats, mais cette fois-ci la division 8 (HaveFunToday, Peaky Grinders et 2KTrash) étaient remontées à bloc et n'ont laissé aucune chance la leur division cadette (Happy Boozy Crew, Personna Non Grata, Pour le Saucisson B). Victoire nette, HFT et PG se permettant même un perfect ! L'honneur fut toutefois sauf, car l'équipe 2KT a généreusement distribué les victoires à ses opposants. 

Sur cette dernière journée s'est conclue la saison 7 de la FroggedTV League, l'interview de notre head Admin Llewela nous annonçant d'ores et déjà une saison 8 où nous vous attendons toujours aussi nombreux, courant septembre !