FTV League 6 : Le Shuffle en Division 1

Par Polomino, le 19.09.2020

La prochaine édition de la FroggedTV League débutera le dimanche 11 Octobre pour les équipes de Division 1. Ces dernières se battront une nouvelle fois pour les 3000€ de récompense mis en jeu par Ncovr. Comme lors des précédentes éditions, il n'y aura que 8 places pour la Division 1, et seulement les 3 meilleures équipes auront le droit à une part du cashprize. Il est donc l'heure de profiter des dernières inscriptions en date pour faire le point sur les potentiels candidats.

 

Dans un premier temps, nos informations pointent vers Ad Honores, qui devrait revenir sous une autre forme, plus francophone, pour cette 6ème itération de la League. Après un triomphe remarqué lors de la Saison 5, Zeppelin, AtX- et Yzann seraient toujours de la partie. Leur midlaner finlandais, MTD, ne serait lui plus en capacité de participer après avoir rejoint l'équipe HAVU Gaming. Dans le même temps, le joueur de position 4 grec Kakostas aurait également décidé de ne pas participer à la saison 6.

Dès lors, le choix des AH semble s'être porté sur Atouf pour venir renforcer l'effectif. Ce dernier est déjà renseigné dans le roster officiel de l'équipe, et devrait se tourner vers le poste d'offlaner, tandis que Zeppelin reprendrait le rôle de position 4, laissé vacant. Il manquerait donc un joueur pour reprendre la midlane, après le départ de MTD. Les Ad Honores se serait tournés sur un ancien membre de BOOM Esport, n'ayant pas participé à la compétition depuis plusieurs saison : Nikki.

Si ces informations sont correctes et se vérifient dans les prochaines semaines, le roster de AH devrait donc être le suivant : 

Le roster potentiel de Ad Honores pour la Saison 6 de la FroggedTV League

 

Pour tenter de reprendre leur titre, les Zero Respect ont également profité de l'inter-saison pour faire un changement de joueur. En effet, suite à plusieurs discussions, LINK semble avoir été écarté de l'équipe, et ne serait pas présent pour la saison 6. Son compère de l'offlane, Snow, semble lui toujours présent dans le roster officiel de ZR.

Afin de complèter l'équipe, Cry a fait appel à un joueur ayant notamment officié chez aAa et, plus récemment, EXCELLENT : Sky. Ce dernier reprendrait donc le poste de support laissé à l'abandon. Une autre alternative semble de faire transitionner Snow vers le rôle de support, Sky étant un spécialiste de l'offlane. Ce dernier aurait également profité du confinement pour reprendre le jeu en main, et est actuellement classé aux alentours du rang 750 sur le ladder européen. Cette line-up de Zero Respect est déjà inscrite pour la Saison 6 de la League, et a déjà confirmé son intention de participer à la Division 1.

Si aucun changement n'est effectué d'ici début octobre, le roster de ZR serait donc le suivant : 

Le roster potentiel de Zero Respect pour la Saison 6 de la FroggedTV League

 

Dans le même temps, la reconstruction du roster des KingsMan semble presque achevée, et ces derniers devraient pouvoir conserver leur place en Division 1. En effet, la règle stipule qu'une équipe ayant conservé au moins 3 joueurs d'une saison à l'autre peut demander à faire valoir ses résultats. NiCe étant donc toujours accompagné de Fleshi et Shelter, les KingsMan pourront donc demander un slot en Division 1, après leur 6ème place en saison régulière lors de la précédent édition.

Il faudra noter l'arrivée dans le roster KM de deux joueurs en provenance des RAZMOKETTES, une équipe de Division 2, à savoir : nesle en tant que position 5 et Kryssou en tant que standin et vice-capitaine. Ces derniers devraient permettre d'apporter du sang neuf, si tenté qu'ils aient les épaules assez larges pour se frotter aux meilleures équipes françaises. Dans le même temps, bolo reprendra le poste d'offlaner afin de compléter la line-up

Si les changements de KingsMan sont terminés, et que l'équipe fait valoir ses droits, le roster de KM devrait donc être le suivant cette saison : 

Le roster potentiel de KingsMan pour la Saison 6 de la FroggedTV League.

 

Pour ce qui est des 5 équipes qui devraient rejoindre KM, ZR et AH, nous ne pouvons encore rien supposer. Il semble néanmoins que les joueurs algériens de Taigun E-Sport aient pour intention de remettre le couvert en Division 1, après une belle troisième place lors des Playoffs de la Saison 5. Ces derniers devraient néanmoins effectuer quelques changements. Rien n'est pour le moment assuré, si ce n'est le départ de Liogic du roster officiel. De plus, Doudourou serait le nouveau remplaçant de l'équipe afin de venir combler les vides présentiels des Taigun. La dernière recrue, venant compléter le roster officiel, semblerait être classé aux alentours du top 200 du ladder européen. Il est également possible qu'un joueur Ukrainien viennent également s'ajouter à l'équipe. Et selon nos informations, une nouvelle équipe algérienne pourrait bien faire son apparition en Division 1 cette saison...

Pour ce qui est des équipes françaises restantes, il faudra garder un oeil sur Les Retraités et dRds. Les premiers ont récemment effectué des changements dans le roster officiel, et participeront peut-être à la Saison 6 sous le même nom. Pour ce qui est de dRds, aucune décision n'a encore été prise par le collectif. D'après Dionnz, capitaine de l'équipe, l'équipe ne participera probablement pas à cette édition, malgré une présence exemplaire en FroggedTV League depuis sa création. Pour ce qui est de Untag Gaming et des It's a Trap, ces derniers devront quoi qu'il arrive passer par les qualifications pour retrouver une place en Division 1.