FTV League 6 : 5Camarades Champions

Par Polomino, le 07.12.2020

Personne n'avait réellement ce qu'il fallait pour arrêter les 5Camarades, ce week-end du 6 Décembre. L'équipe de Davai Lama se présentait, dès le début des hostilités, comme le grand favoris de ces Playoffs de Division 1, et aucune équipe du Top 4 de la saison régulière n'a su mettre les internationaux en danger. Privés de Neqroman et de TheBloodySky lors de ce week-end de compétition, les joueurs de 5C ont tout de même su développer un jeu parfois très agressif, parfois très tranquille, pour venir à bout des 3 autres prétendants, les uns après les autres et presque dans l'ordre.

5Camarades repartent donc avec la part du roi, soit 1700€, et le titre de Champions de cette 6ème édition de la FroggedTV League. Il succèdent aux Ad Honores, qui terminent à la seconde place du podium.

Tout n'avait pourtant pas si mal commencé, pour les différentes équipes en lice. Zero Respect, notamment, auront réussi à faire espérer la plupart des fans francophones, qui souhaitaient revoir les coéquipiers de Joraal en grande finale cette saison. Ces derniers ont entamé leurs Playoffs sur une victoire convaincante face à leurs rivaux de Ad Honores, sur le score de 2 à 1 après un BO très contesté de bout en bout.

Les ZR semblaient avoir tiré des enseignements de leur dernier match de saison régulière, et les français semblaient un peu plus disciplinés dans le jeu. Fini les dives sans raison, et bonjour la patience avant de tenter les premières montées de highground. Ce changement de visage n'aura pas déplut à la majoritaire des spectateurs. Cela n'aura, cependant, pas suffit pour creuser une faille dans le jeu des 5Camarades, mais le changement annonce une certaine progression pour les français. 

 

Dayshi, support de Zero Respect, revient sur leur victoire face à Ad Honores en Upper Bracket.

 

Ad Honores ont également eu leur heure de gloire, lors de leur remontée du Lower Bracket. Les coéquipiers de Zeppelin ont été poussé très vite dans leurs derniers retranchements, puisqu'il fallait remporter 2 BO3 pour remonter en Grande Finale. Ces derniers ont montré une certaine maturité, autour notamment de MTD qui reprenait son poste au mid pour l'occasion.

Les AH se sont débarassés, à la suite, des Taigun puis des Zero Respect durant une remontée parfaite du Lower, sans concéder une seule game. Pas suffisant, néanmoins, pour faire bouger les internationaux de 5C. Ces derniers retournent la Grande Finale sur le score de 3 à 1, avec une petite erreur de parcours sur une tentative de Meepo mal sentie. La fatigue aura, en un sens, eu raison des joueurs de Yzann, qui n'avaient plus l'énergie pour être à 100% de leurs capacités, que ça soit dans le draft ou dans le jeu.

 

Tib, suite à la victoire de 5Camarades en Grande Finale.

 

Pour ce qui est de la suite, il sera possible de retrouver la plupart des équipes lors de la prochaine saison, qui devrait débuter courant mars 2021. Certaines des line up de la Division 1 seront toujours en activité entre temps, puisque 5Camarades et Taigun E-Sport essayent ces derniers temps de se développer, respectivement en région européenne et MENA.

Zero Respect et Ad Honores ne devraient, quant à eux, pas participer à beaucoup de tournois entre temps. Les ZR semblent notamment prévoir plusieurs changements de poste, puisque Joraal et Cry aimerait s'essayer à d'autres positions. Reste à se donner rendez-vous en début d'année prochaine pour évaluer le niveau de la prochaine League.