FTV League 5 : Premiers sangs

Par Polomino, le 22.03.2020

C'est enfin le retour de la FroggedTV League. L'événement, initialement prévu pour être accompagné par l'ESL, aura finalement pris un peu de retard. L'ESL n'est d'ailleurs pas partenaire de cette édition, puisque leur choix s'est orienté vers d'autres horizons pour cette édition, notamment au niveau de la gestion de leur budget. Finalement, le sponsor qui vient étoffer la Division 1 cette année sera Ncovr, une agence de production d'événements esport, principalement dans le domaine du Versus Fighting. Cette dernière est étroitement liée à Gozulting en un sens, puisqu'on retrouve certains membres en commun dans les deux entités.

Finalement, l'objectif de cette saison est de mettre en place ce partenariat, qui devraient évoluer petit-à-petit.

Pour ce qui est de la compétition en elle-même, c'est déjà le jour J ! Le tournoi qualificatif pour la Division 1 débutera à 14h. Il est donc l'heure de jeter un coup d'oeil à l'état de cette dernière.

  • Zero Respect, champions de la saison précédente, dont le roster reste inchangé
  • Ad Honores, dauphins de la saison 4 qui ont d'ores et déjà fait évoluer leur roster, puisque AtX et Davai Lama rejoignent Zeppelin dans une formation de plus en plus dangeureuse. MTD, le joueur de mid Finlandais, est toujours de la partie ainsi que les deux standins : yzann et Quézac. La nouveauté vient également de leur joueur de position 4, encore inconnu de la scène française et apparemment originaire de Grèce. 
  • KingsMan, sur un roster presque complètement retravaillé par NiCe et adrinain, après une quatrième place pourtant convainquante lors de la saison précédente.
  • It's a Trap 2.0, emmenés par manorot20 dans une version remaniée pour s'attaquer à la D1 cette année. Champions en titre de la Division 2.
  • dRds, précédemment connus sous le tag des Racines et du Sel. Les vice-champions de la D2 accueuillent cette saison une partie de la line up Snakes qui avait participé aux ECN.

Ces 5 équipes présentent déjà des MMR assez étalés, allants de 4700 pour NiCe à plus de 8000 pour MTD, Cry et Dayshi notamment.

Il faudra donc leur ajouter les 3 équipes qui sortiront des qualifications aujourd'hui. En course, on retrouve 4 formations qui se battront tout l'après-midi : le tournoi qualificatif commencera à 14h et se jouera sur un format Group Stage où toutes les équipes se rencontreront une fois chacune, en BO1. Toutes les informations sont disponibles à ce lien.

  • Untag Gaming qui, après un remaniement et une avant-dernière place aux ECN, doivent prouver qu'ils méritent encore leur place en D1.
  • Taigun E-Sport, ou plutôt AOC Beaufs de France 2.0, avec un roster construit autour de Merouane et Paradox. Dernier du classement la saison passée, l'équipe présente cette année un niveau beaucoup plus relevé et l'avantage de ne pas avoir eu besoin de recruter sur le tas avant la league. Plus de stabilité donc, et sûrement de meilleurs résultats en perspective.
  • 5 brain 0 skill pour le retour de yateh sur la scène française après une longue absence. Il est accompagné de c4rn- dont on n'avait également pas entendu parlé depuis un petit moment, ainsi que de matrice en standin. Sur le papier, l'équipe peut aller chambouler le haut de tableau si elle se qualifie. Reste à savoir si la formation arrive avec une préparation et un cohésion suffisante.
  • Les retraités, qui hébergeaient d'ailleurs yateh dans la première version de la line up. On retrouve ici Windstorm et Kill'Sponge après l'aventure Whartox, mais surtout le retour de RvP sous le pseudo UnknowN.^. L'ancien joueur de mid de Zero Respect revient d'une longue pause suite à une naissance, et serait donc un peu rouillé. C'est donc Hell Topo qui semblerait privilégié pour la position de mid laner de la line up. Atouf et sven complètent le roster.

Coup d'envoi des qualifications ce dimanche à 14h, en direct sur la FroggedTV et la FroggedTV2.