FTV League 11 : Annonce des Divisions

Par Polomino, le 28.05.2023

Comme chaque saison, voici la traditionnelle annonce des Divisions de la FroggedTV League #11 ! Pour rappel, cette saison se jouera en Divisions de 6 équipes (à l'exception de la Division 5) et sur une durée de 5 semaines. Nous allons également en profiter pour vous expliquer certains choix de seeding, et vous donner quelques statistiques pour chaques Divisions. C'est parti !

 

Suite à l'arrivée de la FroggedTV Super League pour dynamiser le Top MMR français, il y a du changement en Division 1. Les habitués de la Division 2 et donc les meilleures équipes amateurs françaises vont enfin avoir le droit de briller. On retrouvera notamment des grands noms du Dota FR, comme la ToT, DU, ADR ou Gang Doto Cloub. Les Voleurs de Goûters feront office de favoris en tant que seule équipe à avoir déjà affronté les anciennes équipes de D1, tandis que Ghazelle nous vient tout droit de Tunisie avec un stack à découvrir cette saison. 

MMR Moyen : 4966

Plus grande moyenne pour une équipe : 5599 (Les voleurs de Goûter)

Plus petit moyenne pour une équipe : 4218 (Gang Doto Cloub)

 

Petit tour en Division 2 maintenant, avec un niveau qui chatouille celui de la Division 1 sans vraiment l'atteindre pour le moment. Plusieurs équipes bien connues des amateurs de tournoi français, comme Mawfia, Sausage'Army ou les Poissonnettes Pannées. C'est peut être la Division la moins homogène, avec des équipes qui pourrait prétendre à un seeding en D1, et d'autre qui domineraient trop aisément la D3. 

MMR Moyen : 3893

Plus grande moyenne pour une équipe : 4579 (Can Heroes Implode Like Lemons)

Plus petit moyenne pour une équipe : 3530 (Rethaw Le Best)

 

On pourrait presque couper la Division 3 en deux sous Divisions, en terme de seeding. Une première avec INS, Les Bigorneaux et Les Licornes Barbues, légèrement au dessus sur le papier. Et une seconde avec BBC, Divine Paper et LFC, qui pourrait se mélanger aux meilleurs équipes de D4. LFC sont d'ailleurs surclassé en Division 3, puisqu'un de leur joueur a été jugé un peu trop haut en MMR pour la D4. Du challenge et du spectacle en perspective, avec des équipes très variées.

MMR Moyen : 3021

Plus grande moyenne pour une équipe : 3272 (Insane Noob Supremacy)

Plus petit moyenne pour une équipe : 2501 (Les Fondants Croustillants)

 

Plus on descend dans l'échelle du MMR, plus le niveau est homogène dans les Divisions. Il n'y a ici que 600 de MMR entre le haut et le bas du seeding, malgré deux joueurs un peu plus haut que le niveau moyen. En plus du beau jeu, on retrouve encore une fois plusieurs tag mythiques du Dota FR, avec NB, Road To TI, Leguminal Forces et surtout l'équipe qui déchaîne les passions : Le Front de Libération de l'Aveyron. 

MMR Moyen : 2668

Plus grande moyenne pour une équipe : 2964 (Leguminal Forces)

Plus petit moyenne pour une équipe : 2350 (Front de Libération de l'Averyon)

 

Il était initialement prévu de ne faire que 4 Divisions de 6 équipes. Néanmoins, des retardataires ont poussé le nombre d'inscrits à 28, dont 4 équipes en liste d'attente. Finalement, cela nous permettait de créer une Division 5 plus équilibrées pour les équipes plus basses en MMR, tout en rééquilibrant les autres Divisions et résolvants quelques questions de seeding. Nous aurons donc une 5ème Division, qui accueillera notamment les Sucking The Fun !

MMR Moyen : 2132

Plus grande moyenne pour une équipe : 2279 (WanteD-Esport)

Plus petit moyenne pour une équipe : 1938 (Meet Your Nightmare)