FTV brawl #3 ! (Updated)

Par Llewela, le 06.10.2018

Quoi de mieux, après un premier tournois de la saison 2018 2019, que l'édition d'un FTV Brawl, un tournoi qui permettra à l'ensemble de la communauté de se dérouiller en prévision de la FroggedTV League saison 3 qui sera annoncée d'ici peu ?
Que faut-il savoir sur le FTV Brawl?

UPDATE : Suite à l'aquisition des droits de diffusions pour l'ESL HAMBOURG, le brawl a été décalé au dimanche 25 novembre. Nous espérons que le suivit du tournoi a été agréable et nous vous attendons pour cette édition au mois de novembre !

Inscriptions

Le tournoi aura lieu le dimanche 25 novembre en format ronde suisse. Check-in entre 12h et 13h pour que les hostiltiés débutent à 13h30 et finissent dans la soirée. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au samedi 24 novembre à 23h.

Ce tournoi est ouvert à tous et à toutes et permettra à toutes les équipes de jouer le même nombre de matchs tout au long de la journée. 

Pour les personnes ne possédant pas d'équipes ou pour les équipes recherchant la perle rare, nous vous rappelons que sur le site de la FroggedTV un Toolmix Equipes et un Toolmix Joueurs sont mis à votre disposition.

Nous rappelons cependant que vous vous engagez à faire le tournoi dans sa totalitésous peine de se voir refuser une participation à une future édition.

Communiquer et s'informer

Les capitaines des équipes sont priés de tous être présents sur les plate-formes de communication établies à cet effet. Cela passe par le Discord FroggedTV (chan #ftv_cup).

Tout problème doit être signalé aussi vite que possible à un des administrateurs du tournoi :

  • Llewela en priorité pour le check-in et référente principale du tournoi

Il est préférable de contacter les admins référents en premier lieu. Il est inutile de contacter les commentateurs de la FroggedTV pour des problèmes survenant au cours du tournoi. De même, n'évoquez pas vos problèmes sur le chat Twitch, mais sur le Discord : nous ne pouvons pas être à l'écoute de tous les canaux en permanence.

La FroggedTV retransmettra tout au long de la journée, des rencontres choisies aléatoirement à chaque tour. devil Entre leur match, les équipes sont invitées à se retrouver sur le twitch de la FroggedTV pour suivre l'avancée du tournoi.

Les joueurs ou autres commentateurs souhaitant retransmettre des matchs sur des chaînes extérieures sont priés de se manifester avant le tournoi auprès de l'équipe du tournoi (envoyez un mail à tournoi@frogged.tv). Un ensemble d'overlays leur sera communiqué et devra être utilisé sur les chaînes de diffusion.

Lien vers la FroggedTV 1

Lien vers la FroggedTV 2

Le déroulement de la journée du 25 novembre 2018

Les capitaines (ou, à défaut, un joueur les remplaçant) doivent impérativement valider la présence de leur équipe entre 12 h et 13 h (sur le Discord). Si une équipe ne confirme pas sa présence à ce moment-là, elle sera écartée d'office lors de la constitution de la ronde suisse et ne participera de facto pas au tournoi.

Les matchs du premier tour seront lancés entre 13h15 et 13h30, il sera donc attendu des équipes qu'elles soient prêtes à partir de ce moment-là. Attention, nous conservons les dispositions mises en place à la Cup précédente dues à l'apparition du ticket in game.

  • Toutes les équipes doivent disposer d'un nom (donc d'un tag) dans le jeu. Elles doivent l'afficher dans chaque match. Elles doivent également afficher leur logo (celui qui a été indiqué lors de l'inscription).
  • Les matchs sont générés par un administrateur ou une personne désignée par les administrateurs. Cela permet de lier les matchs au ticket.
  • Pour cette raison, les salles sont créées au fur et à mesure par les administrateurs (et les ayant droit). Le lancement des matchs n'est donc pas simultané, mais échelonné. Les premières salles sont ouvertes vers 13h15, les suivantes un peu plus tard, etc.
  • Afin de ne pas imposer des délais d'attente trop importants aux équipes dont les matchs ne feront pas partie de la première vague, il est attendu des joueurs qu'ils rejoignent la salle dans les cinq minutes une fois que les administrateurs l'ont créée (des pénalités de temps de draft peuvent être appliquées aux équipes retardataires).
  • Les administrateurs indiquent dans le chat Discord la création des lobbys. Le mot de passe reste, comme auparavant, "ftvmajor".

Les résultats des matchs doivent être transmis rapidement (et clairement) par le capitaine de l'équipe gagnante aux admins du tournoi sur Discord. Nous vous demanderons également de nous communiquer l'ID de la partie à ce moment-là, ce qui facilite le travail de collecte d'informations.

Les matchs des tours suivants débuteront lorsqu'un admin l'indiquera ; nous essaierons de réduire l'attente au maximum, mais il faut garder en tête que cela ne sera pas toujours possible. Le format ronde suisse impose que TOUS les matchs soient finis avant le debut du round suivant, je vous invite à aller régulièrement sur le stream de la FroggedTV pour suivre le déroulement du round en cours.

Le règlement

Il est à connaître par toutes les équipes. Les admins s'appuient sur lui pour les problèmes éventuels rencontrés ; dans de tels cas, il est présumé connu par les différentes parties.

Les équipes doivent participer avec cinq des joueurs inscrits uniquement (en sachant que les équipes peuvent contenir jusqu'à neuf joueurs désormais, pour éviter les problèmes de disponibilité). Il ne sera pas accepté de dérogation à cette règle. En revanche, une équipe peut faire jouer des personnes différentes d'un match sur l'autre, tant que celles-ci font partie de l'équipe.

Enfin, la bonne humeur et le fair-play sont de mise tout au long de la journée. Les incartades en all tchat sont proscrites. Respectez l'adversaire.


 

N'hésitez pas à conter vos aventures et l'avancée de votre équipe tout au long de l'après-midi sur Twitter via le hashtag #ftvbrawl. C'est aussi valable pour les spectateurs qui voudraient partager leurs impressions, exprimez-vous.

Bonne chance et bon jeu à tous, n'oubliez pas le check-in samedi midi et rappelez à vos coéquipiers de ne pas être en retard !