ESL One Los Angeles vote présent

Par Jericho, le 29.03.2020

Cette année l'ESL One Los Angeles et Birmingham fusionnent et se joueront non seulement en ligne mais aussi sous forme de ligue. Nous aurons droit à du Dota ! Pour l'occasion, la FroggedTV suivra l'intégralité de la zone EU/CIS, en partenariat avec ESL France. Un cleanfeed sera donc mis à disposition, pour une expérience spectateur toujours plus impressionante et des First Bloods en direct sur Télé grenouille. Ce n'est pas moins de 4 matchs par jours qui auront lieu, du 4 au 16 Avril pour la phase de groupes avec des équipes comme OG, Secret, Nigma ou Alliance notamment.

Dès lors, le programme sera légèrement modifié sur la TV, et en particulier le suivi de la Division 1 de la FroggedTV League. Les deux prochaines semaines de compétition ne seront retransmissent que sur la FroggedTV2, tandis que les playdays suivants sont repportés d'une semaine. Il n'y aura donc pas de Division 1 le dimanche 19 Avril, et pas de semaine de pause avant les playoffs (sur la semaine du 17 mai, les playoffs ayant lieu les 23 et 24 mai).

 

Nous allons avoir droit cette année à non pas 6 mais 5 régions car il y a eu une fusion de la région CIS avec la région EU qui compteront pour une seule région. Tout les matchs se jouent en BO3 mise à part les grandes finales, qui se joueront en BO5. 

Pour les région NA, SEA et South America, on retrouvera 4 équipes directement invitées et un bracket qui se joue en double élimination. Pour la région Nord Américaine, c'est Evil Geniuses qui se sont imposés 3-1 face aux Quincy Crew. Côté SEA, Fnatic ont largement dominé Adroit en Grande Finale, et repartent avec le titre après une victoire 3-0.

Quand à la région China le bracket était composé des 6 plus grandes écuries de la région. C'est RNG qui est sorti en tête de la phase de groupe et attend déjà son adversaire en grande finale. 

Finalement, le bracket de la région EU/CIS comportera 16 membres qui seront divisées en 2 groupes. Ces derniers ont été réalisés à l'aide des équipes, en utilisant une méthode de seeding similaire à celle proposée pour les Major de CS:GO. L'ensemble des équipes participantes ont eu l'opportunité de classer les 14 autres participants. La moyenne de ces classements permet de déterminer le seeding et donc d'avoir deux groupes de niveaux homogènes.

Aucune clarification n'a encore été faite de la part de Valve par rapport au calcul des DPC, mais par contre concernant les prize pool celui ci sera divisé en fonction des régions comme indiqué ci dessous

  • EU/CIS – $200,000
  • China – $55,000
  • SEA – $40,000
  • NA – $40,000
  • SA – $40,000

Ce que l'on sait c'est que Valve et ESL ont privilégié la sécurité a la compétition mais ont tout de même su nous offrir une solution alternative assez intéressante alors bon visionnage et #Stayhome_Staysafe.