Ceb de retour chez OG

Par Polomino, le 25.07.2020

Environ 6 mois. C'est le temps qu'aura passé Sebastien Debs en tant que Head of Performance pour OG Esport. Courant janvier 2020, le joueur français annonçait son départ de l'équipe double championne du monde pour se concentrer sur le développement de la structure européenne. Il aura notamment participé au succés rencontré par l'équipe CS:GO, construite autour d'un autre grand français de l'esport : NBK. Aujourd'hui, Ceb reprend officiellement son rôle d'offlaner pour OG et participera notament à l'OGA Dota PIT qui débutera ce lundi 27 juillet. Le prodige Pakistanais, SumaiL, se retrouve quant à lui écarté de l'équipe principale et son futur reste incertain. 

Ceb is Back. Credit : og.gg

Lors de la ré-introduction de Ceb dans l'équipe, la structure européenne a mis un point d'honneur à souligner la motivation de ce dernier. Selon leur communiqué, Ceb aurait retrouvé une envie de compétition après avoir passé trop de temps loin de ses coéquipiers. Ce dernier explique également avoir réalisé que sa source de motivation actuelle repose sur le fait qu'il prennait presque offense à ce que les autres équipes évoquent l'idée de pouvoir battre OG. Ceb est donc de retour pour prouver qu'il reste l'un des meilleurs, et que OG n'est pas une équipe que l'on peut abattre si facilement.

Même si les rôles actuels de l'équipe tiennent encore de la suposition, nous devrions donc retrouver la line up suivante lors de l'OGA Dota Pit :

1. MidOne 

2. Topson

3. Ceb

4. Saksa

5. N0tail

Aux dernières nouvelles, MidOne jouerait maintenant depuis l'Europe, et aurait commencé à prendre en main le rôle de carry. Le tout nouveau CEO de OG, JMR Luna, a en effet révélé sur twitter plusieurs photos du bootcamp des doubles champions du monde à Lisbonne... sur lesquelles apparaissent Midone. Topson semble également être présent, après un court passage en Finlande ces dernières semaines. Reste à savoir quels seront les héros vers lesquels se tournera OG après ce changement de post et quelles stratégies seront adoptées. 

Pour ce qui est de SumaiL, la rumeur voudrait qu'il participe à la OMEGALeague organisée de concert par l'Epicenter et Weplay... sous les couleur de Evil Geniuses. L'équipe américaine jouera ce tournoi online sur le serveur européen, et toujours privée de Abed. Il manquerait donc à la structure NA un joueur de mid, capable de jouer en Europe. Rien n'est pour le moment assuré, mais nul doûte que SumaiL sera capable de rebondir après cette période creuse avec OG.