Bilan de la FTV Cup Spring 2 et fin de la saison

Par darwyn, le 03.07.2017

Pour la deuxième Cup du printemps (même si nous sommes en été...), dimanche 2 juillet, vingt équipes avaient fait le déplacement. Comme pour la Cup précédente, le format retenu était une ronde suisse.

Le mot de Darwyn : Rappelons que ce format, s'il n'est pas le plus haletant pour les spectateurs qui perdent la tension dramatique des éliminations, permet à toutes les équipes de jouer le même nombre de matchs - donc d'éviter les éliminations précoces et de garantir de l'amusement tout au long de la journée. Bref, joueurs, ARRETEZ DE VOUS EN PLAINDRE. Pour un tournoi amateur sans cashprize, c'est de très loin ce qu'il y a de mieux.

La journée s'est déroulée sans le moindre accroc et les tours se sont bien enchaînés (il n'y a eu que des ralentissements ponctuels dus au manque d'hosts par rapport aux tournois précédents, ce qui obligeait parfois les admins à lancer successivement deux lobbys). Le MMR moyen des équipes s'établissait légèrement au-dessus de 4k, avec cinq équipes au-delà des 5k et cinq autres en-dessous des 3k. Nous sommes heureux de voir que les tournois parviennent à attirer à la fois des équipes comportant des joueurs du haut du panier et des équipes d'un niveau nettement plus amateur.

Au terme des cinq tours, une équipe est restée invaincue sur le ring : Mange Ma Banane (Ourgo, Chauchiflar, Oguh, God et Cry). Elle a été talonnée par trois équipes à quatre victoires, Tilter Gaming, les Branleurs et l'Amicale Savoyarde de la Raclette. Dans le bas du classement, signalons qu'aucune équipe n'a terminé à 0 point, ce qui est toujours appréciable.

 

Les tournois FTV entrent maintenant en pause jusqu'en septembre. Un bilan de la saison sera publié prochainement, restez dans le coin.