Artifact : D-Day

Par Random_Peanuts, le 28.11.2018

28 Novembre, le D-Day

                         

Nous y sommes, la date tant attendue par Valve pour lancer sa dernière création est arrivée mais le chemin ne fut pas simple pour atteindre le paroxysme de ce 28 novembre.

Après un accueil mitigé de la part de la communauté lors de son annonce à TI7, la firme de Bellevue a su faire monter la sauce autour de son trading card game afin de permettre aux joueurs en quête de renouveau dans le monde du jeu de cartes de trouver un nouveau passe-temps pour les longues nuits d’hiver ou pour d'autres, de tuer le temps lors d’une longue attente d’une game de dota ( certains streamers de la TV se reconnaitront sûrement dans cette dernière catégorie ).

En effet avec un savant mélange de révélations progressives et de hype montée autour de testeurs du jeu en alpha venant d’univers tous différents ( Gwent, Hearthstone, créateurs de contenus Dota etc ) Valve a su rattraper la barre et créer un véritable engouement autour de son jeu, les clés pour la béta se vendant pour certaines aux alentours de 200€ sur les sites internet.

Gabe Newel  et Richard Garfield  (le célèbre créateur de Magic ) ont pour l’occasion beaucoup communiqué autour du jeu parvenant à créer des mêmes autour d’Artifact ( NDLR : Modify me with a beta key ) et ainsi faire parler de ce dernier.

 

Une question essentielle reste en suspens, une question si épineuse qui poussa Valve à revoir sa copie jusqu’à 10 jours avant la sortie officielle du jeu, l’économie autour du jeu et nous allons donc vous dévoiler ce que vous pourrez faire et ce dont vous allez disposer lors de votre première fois sur le jeu et comment tous les attraper… pardonnez-moi, ce n’est pas le bon jeu ... Comment obtenir des cartes !

 

Tout d’abord sachez que le jeu n’est pas gratuit et que vous allez devoir vous acquitter de la somme de 17.85 € pour pouvoir jouer, en contrepartie vous aurez accès à 2 decks préconstruits (rouge/vert ainsi que bleu/noir) toutes les cartes de ces decks se retrouvant dans votre collection. Par ailleurs vous disposerez de 10 packs à ouvrir contenant au minimum 1 héros ainsi que 2 cartes rares.

Vous pourrez bénéficier de 5 tickets event (nous reviendrons sur ce que sont les event un peu plus tard) et ainsi pouvoir commencer à étoffer votre collection de cartes.

En effet pour pouvoir obtenir de nouvelles cartes, vous avez plusieurs possibilités, Artifact étant un trading card game, il est donc possible d’échanger les cartes dont vous ne voulez pas ou que vous ne voulez plus via le market, les prix étant encore à définir. Un autre moyen d’obtenir des cartes est de gagner des packs en remportant au moins 4 victoires dans un mode de jeu que nous détaillerons plus tard s’appelant le gauntlet expert phantom draft.

Un autre mode de jeu appelé gauntlet expert keeper draft permet quand à lui de garder les 60 cartes que vous avez sélectionnés.

 

                            

 

Nous l’avons brièvement évoqué précédemment nous allons vous détailler les modes de jeu disponibles à la sortie du jeu et leur coût éventuel.

 

  • Le mode Casual où vous pourrez jouer gratuitement et vous y trouverez le matchmaking construit, le gauntlet construit, le gauntlet préconstruit ( 6 decks crées par les développeurs ) et le tant réclamé gauntlet phantom draft.

 

  • Le mode expert où vous devrez payer pour jouer ( les fameux tickets event pourront vous permettre de jouer à ces modes de jeu au début ) et ainsi espérer remporter des prix pour étoffer votre collection de cartes, vous y retrouverez le gauntlet construit, le gauntlet phantom draft et le gauntlet keeper draft.

 

  • Le mode tournoi où une personne pourra décider d’organiser un tournoi avec les règles de son choix dans le format de son choix, ce mode de jeu étant totalement gratuit et espérons-le, pourra créer une communauté de grenouilles d’artifact !

 

  • Un mode de jeu contre l’IA où vous pourrez paramétrer les cartes dont dispose l’IA pour vous adapter au mieux aux futurs batailles qui vous attendent sur le jeu.


 

Pour toutes les spécificités concernant les modes de jeu, nous vous invitons à consulter les vidéos réalisées par nos streamers à l’adresse suivante www.youtube/froggedtv.com.

 

Voilà, vous êtes désormais prêts pour vous lancer dans le monde merveilleux d’artifact et nous espérons vous retrouver que ce soit lors de nos streams où peut être lors de nos futurs events.

 

Artifacticalement votre.

La Froggedtv.