5men qualifiés en Omega League

Par Polomino, le 08.08.2020

Pour leur première sortie compétitive, le stack de 5men remporte déjà une qualification fermée, et participera donc à l'Omega League. L'équipe, dont la formation a été annoncée par Dota2ruhub sur twitter fin juillet, semblait en effet prometteuse. Emmenée par plusieurs vétérans, comme PieLidDie et Misery, l'équipe regroupe 5 joueurs talentueux qui écument la région européenne depuis maintenant plusieurs années. On retrouve notamment, dans ce groupe, un mix entre 3 anciens Cloud 9 et 2 récents membres de l'équipe OG.Seed

La line-up actuelle de 5men, les petits derniers de la région européenne.

 

Ne vous attardez pas trop longtemps sur le logo temporaire de l'équipe, ce roster a du potentiel. Chessie et Xibbe ont récemment montré qu'ils étaient capables de suivre le rythme imposé par le haut niveau, et le reste du groupe a déjà largement fait ses preuves. Certains se rappeleront notamment des quelques Meepo qu'aura eu le droit de jouer Ace durant son passage avec Team Secret. Pour le moment, cette équipe n'a que peu de préparation et n'a pas encore eu l'opportunité d'affronter le gratin européen. Pour rejoindre les 10 rosters déjà invités pour l'Omega League, il n'aura fallut se débarasser que de Cyber Legacy, Team Unique ou B8. Rien de bien étonnant donc, si on jette un coup d'oeil aux noms qui composent 5men. 

Ces derniers prennent donc la première place des qualifications européennes et rejoignent notamment Secret, Liquid, OG ou encore Nigma pour cette league qui fera office de petit The International. Le tournoi débutera le 14 août, pour une phase de groupe entièrement en BO3. La répartition a déjà été annoncée, et toutes les rencontres seront sûrement très disputées étant donné le niveau global de la compétition.

La répartition du format de groupe pour l'Omega League. Source : Omega Dota League.

 

Le tournoi, en plus de regrouper les meilleures équipes occidentales, s'étalera jusqu'au 6 Septembre et donc le potentiel début de la prochaine saison. La dotation totale dépasse également celles des compétitions qui ont occupé le confirment, avec 500 000$ au total pour la seule Division Immortal de la région Europe. Le tournoi sera probablement suivi sur la FroggedTV, en plus de quelques surprises durant le mois d'août qui seront annoncées ce dimanche 9 !