Ouverture des tournois FTV Printemps 2017

Par darwyn, le 23.05.2017

La saison qui s'ouvre sera courte, très courte : compte tenu du calendrier des compétitions internationales, très chargé, et de la nécessité de jouer le Major avant les vacances d'été, il n'y aura exceptionnellement qu'un seul Minor, la FTV Cup Spring jouée le dimanche 28 mai.

 

Participez à la FTV Cup Spring !

Comme tous les Minors, la FTV Cup Spring sera ouverte à tous, sans condition de niveau. Il suffit d'inscrire un groupe de cinq joueurs (avec d'éventuels remplaçants) via Toornament. Les vétérans des tournois FTV pourront constater que nous avons réduit la quantité d'informations obligatoires demandées lors de l'inscription : nous avons besoin pour chaque joueur d'un pseudo, d'une ID steam, d'une date de naissance, ainsi que d'une adresse email pour le capitaine. Les autres informations, qui pouvaient être demandées la saison dernière, deviennent facultatives afin de diminuer la lourdeur du formulaire.

Les joueurs n'ayant pas d'équipe ou les équipes manquant de joueurs peuvent, comme à l'accoutumé, passer par le ToolMix pour trouver chaussure à leur pied. N'attendez pas le dernier moment pour cela. Par ailleurs, nous rappelons qu'il y a un manque récurrent de volontaires pour être capitaines : prenez votre destin en main et proposez-vous, au lieu d'espérer être contacté.

Cliquez pour vous inscrire !

Format et importance de la Cup

Compte tenu du fait que la FTV Cup Spring sera le seul tournoi avant le Major, le format sera particulier et ne ressemblera en aucune manière aux FTV Minors tenus jusqu'à présent. La Cup sera jouée sous la forme d'une gigantesque ronde suisse en six rounds.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la ronde suisse (qui a été employée dans l'arbre amateur du Minor 5 de la saison précédente, ou par Valve dans le Major de Kiev), cela signifie qu'il n'y aura aucune élimination lors du tournoi. A chaque tour, une équipe affronte un adversaire qui a à peu près le même nombre de points qu'elle, ce qui conduit à des matchs de plus en plus équilibrés. Ce format présente des avantages certains (aucune équipe n'est éliminée après deux matchs déséquilibrés), mais également des contraintes : il faut attendre la fin de tous les matchs d'un round pour pouvoir lancer le tour suivant et chaque équipe qui s'inscrit doit être en mesure de jouer l'ensemble de la journée (n'oubliez donc pas d'inscrire un ou deux standins au cas où un joueur ne soit pas certain de pouvoir rester jusqu'à la soirée !).

Une fois la Cup terminée, le top 16 du tournoi sera invité à participer au FTV Major Spring. Si une équipe ne peut ou ne veut pas confirmer sa présence au Major, l'équipe suivante dans le classement seront invitées à le faire, et ainsi de suite. Il est crucial de se souvenir que seules les équipes qui auront joué la Cup unique pourront être invitées. Le Major, pour sa part, ressemblera vraisemblablement aux précédents tournois de ce calibre que nous avons organisés, mais nous aurons encore le temps d'y revenir.

 

Après cette brève saison, les tournois FTV seront mis en pause avant de revenir à la fin de l'été. Pour patienter, il y aura un peu d'animation sur la FroggedTV durant la première quinzaine d'août avec le suivi d'un tournoi d'importance secondaire organisé par Valve à Seattle.

Les admins tournois FTV