FTV League 7 : Récap Day 2

Par Polomino, le 01.03.2021

Si vous n'étiez pas sur la FroggedTV ce Dimanche, et bien bravo. Vous avez tout simplement raté le match le plus contesté de la saison, entre les deux favoris 5Camarades et Ad Honores. Vous avez également raté Atouf, descendu sur Terre pour voler délicatement une aegis aux joueurs de Zero Inter, et gagner la seconde game du BO. Est-ce que vous avez aussi raté le fait que les Oh My Howl ont pris la tête du classement (oui, vous avez lu correctement pas la peine de vérifier) ? Bref, il s'en est passé des choses cette semaine en Division 1 et les cartes sont déjà bien battues pour la suite de la saison. 

On voulait compter, d'ailleurs, sur une League très proche en terme de niveau cette saison. Et bien le petit groupe de tête se dessine déjà plutôt bien, puisque les 5C et les AH ont tous les deux annoncé la même chose, à savoir qu'il faudra compter sur les algériens cette saison. Les OMH ont tout simplement surpris très fort sur ces premières journées, et on attendra donc tous les premiers gros matchs de l'équipe face aux deux autres monstres de la D1. Cela veut-il dire qu'il faudra faire sans Clowns ou Zero Inter lors des Playoffs ? Seul l'avenir nous le dira. Rien, absolument rien, n'est joué pour le moment. 

 

Ca va bientôt faire 3 saisons qu'on vous rabache les oreilles avec les équipes algériennes, vous allez finir par écouter oui ? Les Oh My Howl continuent sur leur départ canon et ne laisse littéralement rien au hasard, même lors des matchs un peu plus faciles. Il n'a jamais vraiment été trop question de remporter le BO pour les québecois, qui se sont fait submerger par la pression. On ne pourra plus utiliser l'excuse du ping cette fois, les algériens sont simplement beaucoup plus forts. Il faut dire que Team QC semble avoir du mal à aligner ces 5 titulaires sur une rencontre, et ça rend les choses un peu plus complexes. 

Encore une fois, ce sont les deux carrys des Oh My Howl qui déboulent à 200 à l'heure dans la game et ne lâchent jamais le volant. Mais, cette fois-ci, ils ne sont clairement pas les seuls. Aznced, le joueur français et offlaner des OMH, nous a livré une magnifique performance de Tidehunter, suivi d'une Death Prophet qui roule avec assurance. La relève serait-elle finalement parti de l'autre côté de la mer pour s'entrainer ? Quoi qu'il en soit, c'est un victoire en un peu moins de 50 minutes de jeu pour l'équipe algérienne, qui confirme sa grosse forme et s'envole seule en tête du classement et 4 points en 2 matchs.

 

Notre MVP : SuperRudy

Les Joueurs en forme : chase & Aznced 

 

Enfin une vraie rencontre bien équilibrée pour tester deux lines up très attendues cette saison. Les SON de matrice contre les Zero Inter de Dayshi. Beaucoup d'expérience des deux côtés de la map, et un peu de jeunesse pour tout le monde histoire de jouer à armes égales. Entre Atouf qui est encore sur ses premiers tournois et Crygane qui fait sa saison rookie, il y avait débat ce dimanche. Il fallait se remettre en confiance pour les SON, et ce petit point devrait faire beaucoup de bien au moral. Il reste beaucoup d'erreurs dans le jeu des deux côtés, mais la progression est déjà là, que ça soit dans la variété des drafts ou dans l'exécution. 

Matrice, fidèle à lui-même, était clairement au-dessus des débats pour ce qui est du farming. Le carry français des SON a simplement mis un gros coup d'accélerateur sur ce point dans les deux parties, et il est un facteur primordial pour la victoire en game 2. Il pourra quand même remercier un magnifique vol d'aegis de son support, Atoufix. Le duo fait la paire et se complète bien pour accrocher les Zero Inter. On espère que ces derniers ne repartiront plus jamais sur une stratégie autour d'un Alchemist, tant cela fait mal au coeur de voir Snow avoir aussi peu de moments à lui. En dehors du duo d'offlane, le reste de 0I fait le café juste ce qu'il fallait pour tenir le coup, mais on en attendait beaucoup plus. 

 

Notre MVP : matrice

Les Joueurs en forme : Dayshi & Sky

Replay : Game 1 & Game 2

 

 

On s'est déjà tous fait à l'idée, mais les semaines à venir vont être difficiles pour le moral de la Sponge Squad. Et pourtant ils tiennent le coup, et avec un petit changement de poste pas bête, ces derniers arrivent à montrer de belles choses. Certe, ça ne suffit clairement pas pour accrocher les Clowns, qui sont de sérieux candidats aux Playoffs et leurs mettent presque 2k MMR dans le nez, mais on aime. Reste à voir ce que ça donne contre un adversaire à leur portée, et dans les prochains matchs peut-être. En tout cas les Clowns de Cry se sont fait un plaisir de cueillir les 2 points offerts pour se remettre tranquillement dans la course.

Si vous ne connaissez pas encore le Gyrocopter Support de Cry, c'était pourtant une très bonne occasion de faire votre culture. Les joueurs de Clowns en ont bien profité pour polir les KDA de leurs core, et notamment A7ypical qui nous rassure un peu après une première semaine... horrible. Les coéquipiers de Joraal lui ont servi sur un plateau un combo à base de Morphling-Sand King pour le mettre en jambe, avant de le pousser sur un petit Juggernaut des familles. Heureusement que Kill'Sponge nous a sorti le grand jeu pour tenir un peu le rafiot à flots. Retour sur le poste de carry, et on sent que tout lui convient beaucoup mieux déjà. Une lueur d'espoir pour la laterne rouge de la League.

 

Notre MVP : A7ypical

Les Joueurs en forme : Joraal & Kill'Sponge

 

Choc des titans, et match incroyable entre les deux finalistes de la saison 6. On s'attendait évidemment à du grand Dota, mais là c'était quand même quelque chose. Les deux équipes se sont présentées pour gagner ce dimanche, et tout le monde a sorti le grand jeu. Au final, il aura fallut un très grand AtX- sur cette soirée, qui aura permis à son équipe de prendre une manche, et presque les deux, mais surtout de gagner un ban Juggernaut pour tout le reste de la League. Les 5C ont très bien démarré sur les deux manches, avec des early game bien préparés et des idées très concrètes. Mais tout s'est joué dans les fights et les décisions de fin de parties. Le partage des points arrange finalement tout le monde, et le rendez-vous est bien pris pour les Playoffs d'ici quelques semaines. 

A la question "Qui peut battre MTD au mid ?" il faudra donc peut-être répondre Tib cette saison. Le français a été plus que convaincant sur l'ensemble du BO, et a montré pourquoi il faisait partie des meilleurs dans l'hexagone. Sa seconde manche a beau être un désastre en early et mid game, il n'a jamais cessé d'être utile malgré son retard. Alors qu'il était, lui, à la traine en game 1, c'est pourtant Yuma qui a clutch la seconde manche à lui tout seul côté 5C. Même le Juggernaut d'AtX- n'a pas suffit, et il faut dire que les Ad Honores avaient la game en main, avant de la jetter un peu trop loin dans la base adverse. Yuma n'a eu besoin que d'un essai pour s'en saisir, et c'est très dommage pour les AH qui auraient pu prendre une belle option sur la première place.

 

Notre MVP : AtX-

Les Joueurs en forme : Tib & Yuma

Replay : Game 1 & Game 2